Annonce

Réduire
Aucune annonce.

piste sur l'écran radar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • piste sur l'écran radar

    Hello à tous !
    Je suis en 8.32 et j'aimerai savoir comment faire (si ça se peut) si on peut voir la piste s'afficher sur l'écran radar comme en vrai, c'est à dire en un rectangle vertical pour plus seulement se contenter de la petite flêche verte en app ILS. Même en tournant le bouton sur "vor" ou "app", rien n'y fait...
    D'autre part, quand on regarde la carte d'un aéroport, sous les données ILS de chaque piste correspond un code de trois lettres. À quoi ce code sert-il? Doit-on le rentrer quelque part ? dans le FMS ?
    merci pour vos lanternes
    gib

  • #2
    Je ne visualise pas ta première question.
    Ce que tu cherches c'est peut-être une des fonctions derrière la touche O. Tu te mets d'abord en vue extérieure. O plusieurs fois. Ca fait apparaitre le trace 3D en plusieurs formes. Quand elle disparait, là tu peux voir des rectangles qui indiquent le chemin des ILS. Mieux encore, s'il y a des balises OMI (outer marker et les autres) tu auras des rectangles correspondants bleu, jaune et blanc, donc de même couleur que les voyants sur le tableau de bord.

    Pour le second point, il s'agit de l'identifiant. On le trouve sur les cartes réelles et surtout, si on met le sélecteur son sur le Nav où on a affiché la fréquence, on doit retrouver ce code en morse. C'est comme ça qu'on est sûr d'être sur la bonne balise si il y en a deux avec la même fréquence pas trop éloignées.
    Ca marche aussi pour les VOR.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Exemple de code morse :
      http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ...IAC_AD_LFLB.pdf

      Sur cette carte de Chambéry dans la doc officielle du SIA on voit bien les traductions en morse (en traits et points) en dessous des codes du VOR CBY et de l'ILS CY.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Merci Daniel...

        Quand je parle de la visualisation de la piste sur l'écran radar, tu peux voir un exemple sur le panel du falcon de notre ami after 1246 (voir topic " jet privé")
        dans des photos de cokpits réels que j'ai vu, il y a ce même rectangle qui figure l'emplacement exacte de la piste... Par temps de brouillard, ça aide.
        gib

        Commentaire

        Chargement...
        X