Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol réseau du 3 mai 2006 : Hélicoland

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol réseau du 3 mai 2006 : Hélicoland

    Salut à tous,

    Demain, nous vous proposons deux ateliers sur Hélicoland :

    Les hélicoliens :prop: , guidés par Deelux, feront du perfectionnement pour enfin faire tenir ce gros machin en l'air sans faire la valse.
    Rendez-vous à Hélicoland HELO vers 20 h 30.

    De son côté, la Jet Set, encadrée par Caravelle, prendra place à bord d'un avion remarquable :
    l'Airbus A380 :yikes:
    que vous pouvez d'ores et déjà télécharger :
    sur X-Plane.org pour la version 2.5 (X-Plane 8.15+)
    ou alors celui de JL92 (version 3beta + livrée Air France pour X-Plane 8.40).
    Nous ferons le démarrage à froid, puis des tours de piste entre HELO et HELL pour se familiariser avec l'inertie de la bestiole.

    Rendez-vous à Hélicoland HELL vers 20 h 30 comme d'hab', et bienvenue aux nouveaux !
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

  • #2
    Ah que voila une bonne nouvelle qu'elle est bonne. Perso, cet avion est très bien (comportement de vol sur 840) il faut eviter les plug-ins xcopilot et pushback. Sinon c'est top :D :D :D
    a demain
    GOD@
    Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

    Commentaire


    • #3
      Cooooool

      Je serais de la partie également !

      F-TIGER
      XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
      Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
      http://www.xp-air.org

      Commentaire


      • #4
        Code icao ?

        j'ai oublié de demander..quel est le code icao pour déclarer l'A380 ?
        XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
        Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
        http://www.xp-air.org

        Commentaire


        • #5
          Re: Code icao ?

          Envoyé par tigerkwy
          j'ai oublié de demander..quel est le code icao pour déclarer l'A380 ?
          Va explorer le contenu de ton dossier ...\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL
          Tu as plusieurs sous-dossiers, installés par X-Squawkbox ou ajoutés par tes soins (au hasard "jets").
          Dans chacun d'eux, plusieurs sous-dossiers, un par livrée, mais surtout un fichier xsb_aircraft.txt.
          Ouvres-le : tu auras la liste des appareils et surtout, leur code ICAO
          Par exemple :
          OBJECT __XPFW_Jets:A380:A380.obj
          HASGEAR YES
          ICAO A380

          Ainsi, tous ceux qui possèdent le dossier "jets" te verront en A380 pour peu que tu te déclares avec le code "A380".
          Les autres te verront avec leur avion par défaut.

          A demain !
          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

          Commentaire


          • #6
            Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
            disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

            Commentaire


            • #7
              rire

              Merci pour le reportage ou espionnage ! ;-)
              Après seulement une semaine dans votre équipe, je me voyais mal ne pas m'entraîner avec un A380... surtout en ayant débuté avec un beechcraft mercredi passé !

              ps: mais au moins nous, on se connecte en réseau alors que d'autres restent Off-line pour s'entraîner ! lol

              Rire.
              XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
              Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
              http://www.xp-air.org

              Commentaire


              • #8
                y a pas de mal a ca les gars , on est la pour s'amuser. L'A380 ca fait un bail que je m'y suis mis ( avec son lot de problemes, beta oblige !!!) donc il faut debroussailler un peu Je trouve d'ailleurs un peu osé l'initiative d'une soirée A380 mais soyons fous :lol:

                A ce soir :cheers: :cheers:
                GOD@
                Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par act78
                  Messieurs Tiger et Caravelle, c'est pas beau de tricher !
                  Euh, désolé, cher act78, mais en tant que GO de la soirée, ce serait un comble de ma part que d'arriver les mains dans les poches et les doigts dans le nez. Et si tu passes nous voir ce soir, fais attention avec ton joujou : il serait facilement broyé par une seule des roues d'un A380... :chair:

                  Donc, oui, hier, j'ai préparé un tout petit peu cette soirée. :brevet:
                  J'ai notamment essayé la version 2.5 de l'A380, et je suis parvenu à démarrer les moteurs gauches, mais pas les droits. Si quelqu'un connaît le truc...

                  Ce soir, j'aurai la version 3beta, que j'arrive à faire démarrer.
                  Elle a un cockpit somme toute assez différent, donc si vous avez le choix, venez plutôt avec elle.
                  X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                  Commentaire


                  • #10
                    version 3 beta

                    oui c'est la version (version 3beta + livrée Air France pour X-Plane 8.40). que j'ai utilisé hier et je n'ai pas rencontré de problème pour le démarrage... mais j'ai eu du mal à trouver toutes les fonctions sur le tableau de bord.
                    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                    http://www.xp-air.org

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Caravelle
                      ...et je suis parvenu à démarrer les moteurs gauches, mais pas les droits. Si quelqu'un connaît le truc...
                      Ben, faut appuyer sur le bouton "démarrage moteurs droits" à côté de celui "démarrage moteurs gauches", non? :D

                      Ahh, la, la, ces amateurs... :nonono:
                      Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                      disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par act78
                        Ben, faut appuyer sur le bouton "démarrage moteurs droits" à côté de celui "démarrage moteurs gauches", non? :D

                        Ahh, la, la, ces amateurs... :nonono:
                        :clapping: Bravo ! Tu viens de gagner le droit de nous faire une démonstration en direct-live ce soir vers 20 h 45.
                        Et pas question de se défiler... :lightsabre:
                        Mais tu peux t'entraîner avant, si tu veux :lol:
                        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                        Commentaire


                        • #13
                          site cavok

                          Je me demandais...pourquoi le site cavok n'est pas à jour ?
                          Je me mets simplement à la place des nouveaux qui tombent sur le site...car c'est par ce dernier que j'ai découvert le vol en réseau avec l'équipe...c'est dommage que les plannifations de soirée ne soient pas là plus tôt... car tout le monde ne connait pas forcément xp-fc.

                          Je lance une pierre dans la marre :surfing:
                          XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                          Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                          http://www.xp-air.org

                          Commentaire


                          • #14
                            salut Tiger,

                            Effectivement, tu lances un pavé dans la mare mais saches qu'avant tes participations, le team cavok était constitué de trois personnes : Deelux, Manu et ma pomme.

                            Manu, pour des raisons personnelles, a souhaité se retirer du team cavok. Il était, avec Tom, à l'origine des soirées réseaux et a consacré énormément de temps, d'imagination, d'organisation ... à ces soirées et il était, entre autre, auteur du site dont tu parles. Bref, c'était un personnage clé dont l'absence nous désorganise.

                            bien sur vos idées ne manquent pas, les volontés individuelles de chacun non plus mais cela ne suffit pas ...

                            Cavok continue, les soirées aussi, (avec l'arrivée de Caravelle) et on va tacher de retouver une organisation....

                            a bientôt

                            jobi
                            Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                            Commentaire


                            • #15
                              un peu d'aide

                              Je sais que je suis assez nouveau en vol réseau mais en webdesign, j'ai déja pas mal d'heure de vol (php, dreamweaver...) et quelques références donc si je peux vous être utile, je suis partant !
                              XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                              Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                              http://www.xp-air.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X