Annonce

Réduire
Aucune annonce.

choix des peintures des avions (dossier csl)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • choix des peintures des avions (dossier csl)

    J'ai remarqué que dans le dossier csl, il existait plusieurs peintures pour les mêmes appareils... peut-on choisir l'apparence de son avion lors d'un vol réseau ?
    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
    http://www.xp-air.org

  • #2
    pas de réponse à me proposer

    Salut,

    Pouvez-vous m'en dire plus ?
    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
    http://www.xp-air.org

    Commentaire


    • #3
      Tout dépend des fichiers CSL dont disposent tes compagnons.

      Si j'ai le CSL d'une soucoupe volante , code UFO, et que tu te connectes en tant que UFO, je te verrai en soucoupe volante (et dans le style petit homme vert, ton avatar le fait très bien :lol: ), même si toi tu n'as pas cette livrée de ton côté !

      Les dossiers contiennent bien les peintures (ou livrées), mais la liste des codes est dans un fichier texte (je ne me souviens plus du nom) à la racine de ces dossiers de livrées.
      Ouvres-le et tu verras tous les codes ICAO dont tu possèdes la livrée.
      Parfois, quand l'auteur des CSL est très gentil, il a fait un fichier pdf ou autre qui reprend l'image et le code de chaque livrée, ça aide.

      Les codes ICAO sont parfois assortis d'un code complémentaire de la compagnie pour pouvoir choisir parmi plusieurs livrées ayant le même code. Et parfois, il y a même un troisième code possible.
      Tous ces codes sont déterminés par l'auteur des CSL.
      En théorie, l'auteur devrait garder le code ICAO "officiel" et jouer avec les codes compagnie ainsi que le troisième pour nommer ses livrées.
      Mais la plupart des auteurs inventent un code ICAO, ce qui ôte toute chance de compatibilité avec d'autres pilotes ayant des dossiers CSL faits par d'autres auteurs, mais contenant les mêmes appareils.
      Euh, c'est clair ??
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        Très clair

        Merci pour les éclaircissements !
        XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
        Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
        http://www.xp-air.org

        Commentaire


        • #5
          Cette explications n'est plus d'actualité, ils faut imperativement que chaque pilote possedent les livery des autres pour les voir. C'est deja comme ca dans xplane 10.

          Commentaire


          • #6
            Alors pourquoi répondre à un sujet de 2006, plus de 10 ans déjà ?

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              Alors pourquoi répondre à un sujet de 2006, plus de 10 ans déjà ?

              Daniel
              ah oui desoler j avais pas vu la date du post.

              Commentaire

              Chargement...
              X