Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOL RESEAU DU 10 MAI : LA BELGIQUE, celle de Th. Damman ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VOL RESEAU DU 10 MAI : LA BELGIQUE, celle de Th. Damman ...

    Cette semaine, nous allons explorer une scène très riche en objet : La Belgique de Thierry DAMMAN.

    Il vous sera donc indispensable de télécharger et d’installer cette scène.
    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane/index.html

    Je vous conseille, afin d’en profiter pleinement de ne pas prendre un avion trop rapide (120 à 140 nœuds en vitesse de croisière recommandé : DR400, Cessna, Piper … bref, du vrai VFR !)

    Comme nous ne controlons pas nos amis controleur étranger, nous partirons et reviendrons en France avec, cependant, une escale à Bruxelles.

    Rendez-vous donc mercredi soir, vers 20h45, sur le parking de Valenciennes (LFAV)

    L’ensemble des infos sont (ou vont être rapidement) à retrouver sur le site CAVOK.

    et pour vous donner un avant gout, des images (merci Caravelle) de certains points de parcours qui seront survolés :


    l'ascenseur de Strepy


    barrage de l'eau d'heure


    Florennes


    le Lion de Waterloo


    le plan de Ronqières


    le viaduc de Beez


    le viaduc de Wavre
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

  • #2
    En ligne
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

    Commentaire


    • #3
      Visite de mon pays !

      Super idée...Je serais là...si vous voulez, je pourrais faire la visite guidée !
      Mais j'espère que je pourrais rester à EBBR car cela fera long pour le retour de Valencienne à Rochefort (Belgique )
      XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
      Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
      http://www.xp-air.org

      Commentaire


      • #4
        Bravo pour cette initiative de survol de notre beau petit pays.
        Je ne pourrai malheureusement pas être de vôtres, cela m'aurait bien plus...

        Une prochaine fois j'espère...

        Pierre

        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Pour Info, EBBR est très très souvent controlé, donc c'est le moment pour les nouveaux (moi y compris) de réviser les procédures standard radio.
          Callsign Vatsim : F-GOSH
          Callsign IVAO : FGOSH

          Flight Captain



          AMD Sempron M 3000+ / 1

          Commentaire


          • #6
            Méteo

            Pour le moment, ici en belgique, la météo n'est pas terrible...je ne sais pas ce qu'il annonce pour le moment... mais belgique rime souvent avec pluie !
            XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
            Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
            http://www.xp-air.org

            Commentaire


            • #7
              question niewbie

              comment savoir quel contrôleur atc contrôlle quelle région ?
              Je m'explique sur Xswakbox...on voit qui est en ligne et sa fréquence mais comment savoir quelle région il contrôle ?
              Ou encore comment savoir si on a un controlleur sur EBBR au moment de son vol réseau ?
              XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
              Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
              http://www.xp-air.org

              Commentaire


              • #8
                Avec Goodway tu peux voir ça.

                Si tu es sur PC tu peux aussi prendre Serv Info.

                Edit : si tu es proche de l'endroit souhaité, il te suffit aussi de faire dans X-Plane :

                Menu Plugin / Squawbox / who is online

                Tu verra les controleurs et les observateurs.
                Callsign Vatsim : F-GOSH
                Callsign IVAO : FGOSH

                Flight Captain



                AMD Sempron M 3000+ / 1

                Commentaire


                • #9
                  Menu Plugin / Squawbox / who is online

                  Ceux qui apparaissent sont donc ceux qui contrôlent la région si je comprend bien ?
                  XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                  Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                  http://www.xp-air.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais pas que la région :
                    :arrow: _CTR controle un espace aérien,
                    :arrow: _TWR tour de controle
                    :arrow: _GND controle sol
                    :arrow: _APP controle approche

                    pour TWR, GND, APP c'est généralement précédé du nom de l'aéroport.

                    Pour bruxelles donc, le controleur est EBBR_TWR ou EBBR_APP

                    Pour les régions ont appelle ça des FIR (Flight Information Region) chacune découpé précisemment.


                    Petit détail qui a sont importance : _CTR peut etre 2 choses différentes :
                    Soit un controleur de FIR
                    Soit un controleur aéroport, c'est surtout en fonction de ce qui est devant que tu peux voir.

                    Par exemple :
                    LFPO_CTR c'est le controle Paris Orly
                    LFFF_CTR c'est le controle de la FIR Paris, LFMM_CTR c'est le controle de la FIR Marseille
                    Callsign Vatsim : F-GOSH
                    Callsign IVAO : FGOSH

                    Flight Captain



                    AMD Sempron M 3000+ / 1

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui ...
                      et de toute façon, demain, si on voit un controleur trainer dans le coin, on le contactera au calme pour le prévenir qu'une douzaine d'aéronef vont débarquer dans sa zone... et alors on vous préviendra sur teemspeek pour le contacter.
                      ca se passera bien !

                      Jobi
                      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,


                        Le plan de vol est dispo sur le site cavok.


                        Thomas
                        Volez bien, volez plein !
                        "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                        "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                        VATSIM : F-ZBPH

                        Commentaire


                        • #13
                          back course

                          Pour l'arrivée à Charlesville il est précisé :
                          Pour info, fréquence commune aux ILS des pistes 11 et 29 : 109,50
                          Donc l'une des deux est en back course (à vous de voir laquelle)

                          :?: :?: Petit rappel :


                          milan
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            hello all,
                            pour les absents de la soiree de mercredi, peut-il y avoir une soiree ou un autre moment de rattrapage dans la semaine?
                            guimicc.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela fait maintenant 2 jours que je tente de contacter Pierre Girboux pour lui demander de pouvoir "uploader" les deux versions (7.63 et 8.xx) de ma scène Belgium Scenery pour que vous puissez voler correctement ce soir et j'ai ce message qui me reviens en permanence :

                              <pierre.girboux@xp-fc.org>... Deferred: 451 IP 193.74.71.21 has probably a virus. Too much errors. Try later.

                              J'aurais voulu (re)placer en téléchargement libre sur XP-FC.org pour ceux qui le souhaiteraient la version 7.63 de ma scène sur la Belgique qui est bien plus réaliste que la version 8.xx (en beta et où seul les aéroports sont correctement positionnés... et encore !) mais je n'arrive pas à contacter Pierre... HELP !!! Pierre, si tu m'entends ... comment faire pour "uploader" mes scènes sur XP-FC.org avant ce soir.

                              Mon adresse mail : damman@swing.be ou th.damman@scarlet.be

                              lebelge
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X