Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et une bétise, une !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et une bétise, une !

    J'ai tout fait bien...
    J'ai installé la Squake boxe, acheté le micro, fait l'inscription à Vatsim...
    J'ai répété plein de fois pour parler au bon moment.
    J'ai bien étudié le trajet, et j'ai bien fait un joli plan de vol de LFBO à LFML, en respectant les Stars de LFML...

    Et puis je me suis lançé, et pour frapper fort, le voyage, je l'ai fait en A 380...
    Et j'ai tout fait bien, le vol, les altitudes, les messages radio... et je me suis posé à LFML bien dans l'axe, et en douceur... mais je n'avais pas sorti le train !!!

    Sans commentaire !
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

  • #2
    Re: Et une bétise, une !

    Envoyé par Jean-Yves
    Sans commentaire !

    Si tu doit mettre plein gaz pour rejoindre le parking, c'est que tu as oublié de sortir les trains :lol: :lol:

    De toute facon, je crois que c'est arrivé au moins 1 fois à tous le monde....moi depuis que j'ai acheter XCopilot c'est lui qui met les trains, moralité quand je suis en Cessna je les sors à 150 pieds de la piste :lol:
    Callsign Vatsim : F-GOSH
    Callsign IVAO : FGOSH

    Flight Captain



    AMD Sempron M 3000+ / 1

    Commentaire


    • #3
      :lol:
      A-380 à tour de contrôle, y'a un tremblement de terre en cours et toute la piste tremble, je fais quoi ?

      Tour de contrôle à A 380, sortez vos trains, ça devrait aller mieux.
      :lol:

      Commentaire


      • #4
        Bon, c'est un problème de train ou un problème d'avion ? :lol:

        Parce que là ça se bouscule trop dans ma petite tête

        Commentaire


        • #5
          Et la checklist alors... ? :lol:
          Tu as donc réussi à poser en douceur un A380 sans sortir le train.. Chapeau... ça c'est du Kiss .. 8)

          Bon Vol
          Stephim
          X-Plane 11.50 Vulkan
          Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
          AMD Ryzen 9 3900X
          AMD RX480 10Go
          32Go
          Saitek X52

          Commentaire


          • #6
            Pour observer, en douce, je m'étais mis au parking les soirs précédents, à LFML, avec transpondeur en stand by, et en ayant prévenu la Tour.

            J'ai la dernière version Paca et j'ai vu les autres gros porteurs atterrir et remonter la piste puis les taxi ways à 20 pieds au dessus de mon sol à moi (Surement des utilisateurs de FS). J'ai donc surement cru qu'avec 20 pieds de réserve, j'avais un bon matelas d'air pour me porter et éviter d'user les pneus.

            Bon j'ai honte, là, mais le chèque-liste je le touche quand ? A moins qu'il ne s'agisse d'un Cheik List (une famille que je ne connais pas).
            Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

            Commentaire


            • #7
              :D 8) :lol: à votre avis pourquoi dans les aéroclubs on apprend d'abord à piloter des avions à train fixe ? :D
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par quetzalk
                :D 8) :lol: à votre avis pourquoi dans les aéroclubs on apprend d'abord à piloter des avions à train fixe ? :D
                Pour pas concurrencer la SNCF ?

                Callsign Vatsim : F-GOSH
                Callsign IVAO : FGOSH

                Flight Captain



                AMD Sempron M 3000+ / 1

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue au club...

                  pour ma part c'est à l'arrivée d'un New York - Casablanca en 747-400 que j'ai embrassé la piste sans train :D

                  ça fait mal après un long vol

                  Christophe.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut!!

                    Si j'ai bien compris, c'est possible de voler et d'etre connecté sur le net, voler en formation avec un autre avion connecté en tps réel????
                    Et pour la tour, comment ca se passe?....vous parler réellement à qq via le micro casque???
                    'est du délir ce truc là!!....moi aussi je veux etre connecté!!!!!! :lol:
                    Vous avez un lien pour savoir la manip a faire???
                    Sempron AMD 2600+ 1.6gh, ram 1go, dd 200go, geforce 6600 gt 128 - Windox XP2 pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pascalr22
                      salut!!

                      Si j'ai bien compris, c'est possible de voler et d'etre connecté sur le net, voler en formation avec un autre avion connecté en tps réel????
                      Et pour la tour, comment ca se passe?....vous parler réellement à qq via le micro casque???
                      'est du délir ce truc là!!....moi aussi je veux etre connecté!!!!!! :lol:
                      Vous avez un lien pour savoir la manip a faire???
                      Pour le vol en formation, les délais sont trop important pour le faire, par contre pour le reste la réponse est oui.

                      Regarde les différents topic marqué IVAO et VATSIM dans le forum Vol en réseau suivi du wiki :
                      http://wikxplane-fr.afriqs.org/index.php/Vol:Rzo:Net


                      Perso, Je conseille IVAO car largement plus de monde que sur VATSIM.
                      Callsign Vatsim : F-GOSH
                      Callsign IVAO : FGOSH

                      Flight Captain



                      AMD Sempron M 3000+ / 1

                      Commentaire


                      • #12
                        Va voir le site des CAVOK a (gauche sur la page d'acceuil)
                        Ils organisent des soirées réseau le mercredi soir sinon tu peu voler tout seul comme un grand va voir dans la partie vol reseau sur ce forum tu aurra des infos.

                        Romain
                        GO vol réseau
                        VATSIM : F-ROMA

                        Commentaire


                        • #13
                          NON DE ZEUS !!!!! j'en connais une qui va faire la tête si je passe mon tps libre sur l'écran :lol:
                          merci pour les infos, je vais m'occuper d'l'affaire !!
                          Sempron AMD 2600+ 1.6gh, ram 1go, dd 200go, geforce 6600 gt 128 - Windox XP2 pro

                          Commentaire


                          • #14
                            salut mes tites poules volantes!!!!

                            Je viens d'installer les progs pour me connecter en réseaux, j'ai pas encore recu le mail de confirm de vatsim, mais je comprends pas, car quand je lance XP, et va sur plugins, j'ai rien qui m'indique que j'ai la config!!...
                            ca me dis un truc comme admin, et rien d'autre!

                            j'ai pourtant bien suivi les instructions, j'ai installé le xsqwakbox, dans preferences, plugins, etc...

                            de plus, j'ai installé teamspeak2 rc2.
                            dailleurs, le systeme me l'a installé par defaut dans mes programs files, c'est bon, ou je dois le balancer dans le fichier XP comme xsqwakbox?


                            Et autre question, est_ce normal, que je ne vois pas les aeronefs csl que j'ai telechargé dans mon fichier XP aircraft???
                            Sempron AMD 2600+ 1.6gh, ram 1go, dd 200go, geforce 6600 gt 128 - Windox XP2 pro

                            Commentaire


                            • #15
                              ahh j'ai oublié de dire que pour mon fichier teamspeak qui est dans mes progs files....
                              J'ai 2 discs durs, 1 pour le systeme, et un autre pour le data où est installé XPlane
                              je sais pas si ca change qq chose
                              Sempron AMD 2600+ 1.6gh, ram 1go, dd 200go, geforce 6600 gt 128 - Windox XP2 pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X