Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soirée Hélicoland - 17 mai - le Carreidas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soirée Hélicoland - 17 mai - le Carreidas

    Salut Messieurs,

    Ce mercredi, la Jet Set fera un atelier Carreidas, avec, en guest star, Piotr Szut :captain: himself qui vous donnera quelques conseils pour piloter cet engin.
    Vous trouverez le Carreidas sur x-plane.org : http://www.x-plane.org/registry/7431.shtml
    Le programme est simple : démarrage, décollage, pointe de vitesse, descente, atterrissage.

    Je laisse Deelux nous dire s'il sera dispo pour un atelier ventilateur. :prop:

    A mercredi vers 20 h 30 comme d'hab',
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

  • #2
    Un très très bon coucou, le Carreidas.
    Mon jet préféré.
    Les seuls inconvéniants sont :
    1) il est trop facile à piloter (comment ça, ce n'en est pas un ?)
    2) une fois dans les nuages on dépasse les limites de vitesses (j'oublie le mot technique tout le temps, et pourtant je le connais ) assez facilement, trop même et paf, problème (ou pas, hein, ça dépend de si vous êtes chanceux).

    Maintenant le cockpit est magnifique.
    J'aimerais tellement être là avec vous, en fait :D .

    Commentaire


    • #3
      lieu

      je suppose qu'on vole sur Hélicoland ?
      XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
      Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
      http://www.xp-air.org

      Commentaire


      • #4
        Re: lieu

        Envoyé par tigerkwy
        je suppose qu'on vole sur Hélicoland ?
        Oui, on vole sur notre belle île tout neuve.
        Le défi de la soirée sera de retrouver le totem de Grand ManuTout en passant à Mach 2 au-dessus des collines. Ouvrez l'oeil 8O

        Envoyé par Agenfan
        1) il est trop facile à piloter (comment ça, ce n'en est pas un ?)
        Pas tant que ça. C'est vrai qu'il est plus simple qu'un fighter, mais il faut anticiper si on veut freiner la bestiole en descente. Il garde une vitesse élevée à l'atterrissage, donc il faut bien suivre son glide. Je trouve L'A380 presque plus facile.

        Envoyé par Agenfan
        2) une fois dans les nuages on dépasse les limites de vitesses (j'oublie le mot technique tout le temps, et pourtant je le connais ) assez facilement, trop même et paf, problème (ou pas, hein, ça dépend de si vous êtes chanceux).
        Tout à fait, et nous verrons comment rester dans les clous et éviter de perdre une partie de la voilure (pour les risque-tout qui gardent ces options activées).

        Et aussi, n'oubliez pas d'installer le dossier CSL Fighters, sinon, vous ne verrez pas les jolis Carreidas de vos copains (avec une magnifique texture de nuit).
        C'est ici : http://reseau.xplane.free.fr/csl/csl.html
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          Re: lieu

          Envoyé par Caravelle
          Le défi de la soirée sera de retrouver le totem de Grand Manutout en passant à Mach 2 au-dessus des collines. Ouvrez l'oeil 8O
          Ahh, ça y est tu l'as trouvé?! :D
          Bah, à mach 2, bonne chance!!
          Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
          disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous,


            Je viens de charger la dernière mouture d'Hélicoland ; je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de cette nouvelle version de l'ile.
            Un détail m'intrigue : je vois à l'ouest de l'ile, de nouveaux aéroports posés au milieu de l'eau avec de doux noms comme Azur harbour, Azur peak, etc ... au total, j'en compte 8 !

            Quand je pense à toute la difficulté d'avoir un 3 ième grand aéroport en région parisienne, je me demande comment ces 8 là ont pu pousser en moins d'un mois en méditerrannée !

            Quelqu'un a-t-il la réponse ?

            merci et à+
            F-GATS
            Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
            Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
            X-Plane10.05

            Commentaire


            • #7
              Alors, monsieur Aéroport à rencontré madame Hélicoland un soir de beuverie :cheers: :beer: de l'équipe Franco-Suisse à Genève :censored2: et il en a résulté ce que l'on pouvait attendre... :snog: Plein de mignons petits spots d'atterrissages qui très sagement suivent leur maman pas à pas :baby:
              Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

              Commentaire


              • #8
                Fichtre !

                Mais alors pourquoi la pouponnière n'est pas installée au milieu du lac Léman plutôt qu'en méditerrannée ?

                à+

                PS : pour ma culture personnelle, c'était quoi le breuvage ?
                F-GATS
                Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                X-Plane10.05

                Commentaire


                • #9
                  OUIII, je les ai vu ces aeroports venus de nulle part, j'ai pas osé en parler je pensai qu c 'est encore l'oeuvre des nationalistes, ou de la DGSE ou de ??????? bref, tout s'explique c'est donc la nouvelle scene, 8O 8O Eh bien bonjour le heliness, je suis sur que le Chouminou a rajouter autre chose dans ce breuvage après sa tour du monde :idea: :idea: :idea: (Colombie, Maroc....)
                  Bon j'arrete la :P :P
                  sans rancune
                  GOD@
                  Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est top secret, mais bon ! voilà ce que je sais :Jumpy:

                    il faut 1/3 de vodka, 1/3 d'hélirum, un gros 1/3 d'eau de vie et un dernier 1/3 de jus de pomme (ça c'est pour rincer les dents du fond, il avait essayé le Quinquina mais la pomme c'est mieux)... et alors la petite touche qui fini le tout c'est... hein ?... ah, merde y a plus d'place ...
                    (PS : C'est Beber qui le dit, et c'est un gars fiable) :worthy:
                    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                    Commentaire


                    • #11
                      Je tiens rappeller à l'aimable assistance que nous atteindrons la colombie que vendredi soir pour prendre un chargement de Maizena.
                      Callsign Vatsim : F-GOSH
                      Callsign IVAO : FGOSH

                      Flight Captain



                      AMD Sempron M 3000+ / 1

                      Commentaire


                      • #12
                        HOULAAAAA
                        Comment je vais faire moi :roll: :roll: A cause de l'orage samedi mon modem free adsl a laché, donc galére sur galère franchement 190euros pour le remplacement je me demande si ja vais pas résilié. Mais bon je me calme
                        je vais raté ce grand voyage en colombie
                        GOD@
                        Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par goda
                          190€ pour le remplacement
                          Euh, t'as pas rajouté un 1, un 9 ou un 0 quelque part là ?
                          Non parce que pour un modem qui a la base est gratuit…
                          Résille puis réabonne toi :lol: !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par goda
                            HOULAAAAA
                            Comment je vais faire moi :roll: :roll: A cause de l'orage samedi mon modem free adsl a laché, donc galére sur galère franchement 190euros pour le remplacement je me demande si ja vais pas résilié. Mais bon je me calme
                            je vais raté ce grand voyage en colombie
                            Relis ton contrat d'assurance logement.
                            Si tu es bien assuré, les dégâts dûs à la foudre sont pris en charge.
                            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                            Commentaire


                            • #15
                              code icao

                              Quelle est le code du Carrreidas pour que l'on puisse se voir avec le bon avion pour la soirée de ce soir ?
                              XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                              Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                              http://www.xp-air.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X