Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau: Mailing List XP-FC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau: Mailing List XP-FC

    Bonsoir,

    Afin de vous permettre de communiquer plus facilement nous avons créé deux mailing list ml@xp-fc.org qui a pour vocation de parler de xplane
    et vol@xp-fc.org destiné à annoncer les futures vols réseaux.

    En vous inscrivant a ces ml vous pourrez échanger des informations rapidement avec l'entièreté des membres de la mailing list.

    pour vous inscrire http://www.xp-fc.org/modules.php?name=MAILING

    pour poster il vous suffiter d'envoyer un mail a l'adresse de la mailing list, il sera redistribué automatiquement à tous les membres

    bonne soirée

    WeboT

  • #2
    Bonne initiative :-)
    Callsign Vatsim : F-GOSH
    Callsign IVAO : FGOSH

    Flight Captain



    AMD Sempron M 3000+ / 1

    Commentaire


    • #3
      Bof, il y a déjà la Mailing liste XP-FR.
      Pourquoi créer des doublons ?

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Bof, il y a déjà la Mailing liste XP-FR.
        Pourquoi créer des doublons dans la communauté francophone ? C'est beaucoup mieux d'avoir des choses complémentaires non ?

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Moi, je préférerais voir corriger le problème que je décrits dans ce thread :



          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Daniel_L
            Bof, il y a déjà la Mailing liste XP-FR.
            Pourquoi créer des doublons ?

            Daniel
            Peut-etre parce que c'est une maling liste XP-FC et non XP. De plus, je n'ai pas accès à yahoo de mon taf. Donc je trouve que c'est une très bonne idée.
            Callsign Vatsim : F-GOSH
            Callsign IVAO : FGOSH

            Flight Captain



            AMD Sempron M 3000+ / 1

            Commentaire


            • #7
              Attention !

              Ces ML ne remplacent absolument pas nos Forums !

              Pierre

              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par PGirboux
                Attention !

                Ces ML ne remplacent absolument pas nos Forums !

                Pierre
                Je crois qu'on avait bien compris le principe de forum et mailing-list...
                Callsign Vatsim : F-GOSH
                Callsign IVAO : FGOSH

                Flight Captain



                AMD Sempron M 3000+ / 1

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Daniel_L
                  Bof, il y a déjà la Mailing liste XP-FR.
                  Pourquoi créer des doublons dans la communauté francophone ? C'est beaucoup mieux d'avoir des choses complémentaires non ?
                  Daniel
                  A mon sens, la liste XP-FR et le forum XP-FC sont déjà des doublons.
                  Comparez les sujets des messages entre les deux (quand on parle d'X-Plane ) : mêmes problèmes, mêmes questions...
                  Mais sur la liste, l'ambiance est différente :
                  on y lit quelques vieux potes se raconter des souvenirs,
                  se passer leurs photos, s'inviter à manger à la maison...
                  pas toujours dans le sujet.
                  On y parle parfois de vol réel, rarement de vol réseau.
                  J'y jette un oeil de temps en temps pour ne pas manquer des infos intéressantes qui aurait tout à fait leur place sur le forum XP-FC.

                  Donc une mailing-list "vol réseau" me paraît une très bonne idée :
                  ça remplacera avantageusement les "Je suis sur VATSIM, rejoignez-moi",
                  mais je continuerai d'annoncer les vols réseau sur le forum,
                  car ils sont destinés à des nouveaux pas forcément abonnés à la mailing-list.

                  Une mailing-list "X-Plane" par contre, je ne voit pas trop l'intérêt par rapport au forum,
                  mais on verra bien si ça sert à quelque chose...
                  X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Caravelle
                    Donc une mailing-list "vol réseau" me paraît une très bonne idée :
                    ça remplacera avantageusement les "Je suis sur VATSIM, rejoignez-moi",
                    Oui la ml doit servir de "push", désolé je connais pas un terme francais plus adéquat, pour amener l'info vers le destinataire.

                    En l'occurence, annoncer dans la ML le lien vers le forum pour la prochaine NAV, ou le prochain cours, c'est un bon moyen de toucher plus de monde.
                    Callsign Vatsim : F-GOSH
                    Callsign IVAO : FGOSH

                    Flight Captain



                    AMD Sempron M 3000+ / 1

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X