Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions sur X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques questions sur X-Plane

    Bonjour,

    Je possède donc X-Plane Révolution depuis 2 semaines et j'en suis très satisfait.

    Seulement quelques problèmes et questions se posent à moi:

    D'abord dois je passer tout de suite à la version 8.40?
    Les avions que j'ai téléchargé mais qui sont mentionnés version 8.20 seront ils compatibles avec la nouvelle version à télécharger.

    Ensuite je n'arrive pas à paramettrer correctement mon joystick logitech. Impossible d'affecter les gaz, les flaps et la sortie/entrée du train d'atterissage.
    N'est ce pas du à une mauvaise traduction en francais?
    Je n'ai pas trouver comment on faisait pour repasser les menus en version anglaise
    Le correctif menus en français est il compatible avec ma version 8.20

    Enfin quand on télécharge une nouvelle version que se passe t il pour les fichiers téléchargés avant?

    Merci à tous pour vos réponses futures
    Config: G5 Mac OS 10.4.3, processeur 2x1,8GHz, 256 Mo RAM
    Carte graphique GeForce 5200 64 Mo
    X plane 8.40 et Joystick Logitech Extreme 3D Pro

  • #2
    Beaucoup de tes questions ont déjà des réponses sur le Wiki (lien à gauche).

    Pour le joystick par exemple, c'est là : http://wikxplane-fr.afriqs.org/index.php/Matos:Joy:Conf

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Comme le dit si bien Daniel, il suffit de chercher sur le Wiki et le forum.

      bon ceci-dit, voila 3 choses à faire:

      Passe en 8.40 en téléchargeant sur le site officiel d'X-Plane (www.x-plane.com) l'intalleur 1.11.

      Pour le joystick, soit tu repasse en Anglais, par le menu "Options Rendering" soit tu télécharge sur ce site e dossier "menu francais 2", tu remplaces les fichiers "french", et tu auras les bonnes commandes sur les bons boutons du joy.

      Met en signature ta config sur ce site (clique sur "profile" dans la fenetre en haut de ce forum)

      voila
      A+
      Thierry B.

      Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos infos.
        J'ai lu le tutorial et ca m'a bien aidé. Passage de la version 8.21 à 8.40 fait sans problème. A part un problème de plugins apparament ma version ne peut pas les lire.

        Pour les traductions, j'ai installé les fichiers et ca marche sans problèmes.

        Pour le joystick un seul soucis: je n'arrive pas à parametrer la manette des gaz. Je ne sais pas quel bouton selctionné. Si quelqu'un peut m'aider.

        Je cherche egalement des avions Air France ou des scènes de modelisation de LFPG et LFJL. Ou puis je trouver?

        Merci
        Config: G5 Mac OS 10.4.3, processeur 2x1,8GHz, 256 Mo RAM
        Carte graphique GeForce 5200 64 Mo
        X plane 8.40 et Joystick Logitech Extreme 3D Pro

        Commentaire


        • #5
          Merci,
          bon pour les gaz, regarde quel axe bouge lorsque tu manoeuvre ta manette de gaz, ensuite assigne lui "throttle" ou "manche" en français.

          Ceci-dit,je changerais ce terme plus tard par" manette gaz", à la prochaine mise à jour de des fichiers french.

          ------------

          pour les plugins qui coincent, tu les vires simplement.

          -------------
          pour les avions Air-france, y'en a: A318-A320-A380-B747-B77-ATR42 Brit-Air-Concorde.... que tu trouveras sur ce site et http://www.x-plane.org
          A+
          Thierry B.

          Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alex406c
            Merci pour vos infos.
            J'ai lu le tutorial et ca m'a bien aidé. Passage de la version 8.21 à 8.40 fait sans problème. A part un problème de plugins apparament ma version ne peut pas les lire.

            Pour les traductions, j'ai installé les fichiers et ca marche sans problèmes.

            Pour le joystick un seul soucis: je n'arrive pas à parametrer la manette des gaz. Je ne sais pas quel bouton selctionné. Si quelqu'un peut m'aider.

            Je cherche egalement des avions Air France ou des scènes de modelisation de LFPG et LFJL. Ou puis je trouver?

            Merci
            va voir ce site d'un pilote de ligne qui s'interresse à XP
            http://jlmoinier.fr
            PowerBook G4 17"-Mac OS X 10.4.6-DDR SDRAM 1.5 Go- Vitesse du processeur 1.33 GHz - Vitesse du bus 167 MHz-ATI Mobility Radeon 9600

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alex406c
              Merci pour vos infos.
              J'ai lu le tutorial et ca m'a bien aidé. Passage de la version 8.21 à 8.40 fait sans problème. A part un problème de plugins apparament ma version ne peut pas les lire.

              Pour les traductions, j'ai installé les fichiers et ca marche sans problèmes.

              Pour le joystick un seul soucis: je n'arrive pas à parametrer la manette des gaz. Je ne sais pas quel bouton selctionné. Si quelqu'un peut m'aider.

              Je cherche egalement des avions Air France ou des scènes de modelisation de LFPG et LFJL. Ou puis je trouver?

              Merci
              ou celui-la : http://www.stratmann-web.net
              PowerBook G4 17"-Mac OS X 10.4.6-DDR SDRAM 1.5 Go- Vitesse du processeur 1.33 GHz - Vitesse du bus 167 MHz-ATI Mobility Radeon 9600

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour vos liens. J'ai téléchargé B747-400 et A380 AF et pour le moment je m'eclate bien

                J'ai essayé de mettre ma config en signature on va voir si ca fonctionne.
                Config: G5 Mac OS 10.4.3, processeur 2x1,8GHz, 256 Mo RAM
                Carte graphique GeForce 5200 64 Mo
                X plane 8.40 et Joystick Logitech Extreme 3D Pro

                Commentaire


                • #9
                  N'oublie pas de cocher Attacher ma signature quand tu écris un message sinon on ne la verra pas.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci car je n'avais pas fais attention à la petite case à cocher!!
                    Config: G5 Mac OS 10.4.3, processeur 2x1,8GHz, 256 Mo RAM
                    Carte graphique GeForce 5200 64 Mo
                    X plane 8.40 et Joystick Logitech Extreme 3D Pro

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X