Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nostalgiques et fans d'hélos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nostalgiques et fans d'hélos



    pour replonger dans les années 80...

    Cliquez-moi!

    film 18 Mo AVI zippé
    Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
    disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

  • #2
    Superbe vidéo. Intelligent montage des K7 vidéo de l'époque.

    Ah, c'est pas des K7,,, c'est un film pour de vrai avec de vrais hélico, dans un vrai simu... Alors chapeau pour le point fixe, il est parfait (moi j'y arrive pas) et chapeau pour tout le reste aussi...
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #3
      Très chouette.
      Au fait, je ne connais pas cette espèce de comanche avec 2 places côte à côte. D'où ça sort??

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lamahelo
        Très chouette.
        Au fait, je ne connais pas cette espèce de comanche avec 2 places côte à côte. D'où ça sort??
        Des années 80 bien sûr!!

        C'était une gazelle de l'Aérospatiale modifiée:

        TONNERRE DE FEU
        Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
        disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi je ne connaissais pas.

          Le vieux Sikorsky rose, c'était quel feuilleton déjà ?

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            dans la serie RIPTIDE avec muray, l'informatitien, et les deux play boy, toujours fauché, et leur magnifique robot qui ressemble a casimir!! ils sont tres beau tous ces appareils, ils viennent d'ou?? ca serait sympa de pouvoir les avoir dans le disque dur....

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jeknoz
              ils sont tres beau tous ces appareils, ils viennent d'ou?? ca serait sympa de pouvoir les avoir dans le disque dur....
              Je vois qu'il y a des connaisseurs :D

              Alors, le colibri, le Hughes 500 et les différentes livrées de ce dernier sont dispos là:

              Colibri+Hughes

              Skins


              Airwolf est une modif. perso que je ne peux malheureusement pas partager étant donné que le modèle utilisé est un payware. Le modèle de base se trouve ici:

              c74.net

              Pour le "sceaming mimi" de Riptide, j'ai encore quelques bidouilles à faire dessus, avant de le mettre à dispo sur x-plane.org. Mais vu que je suis un peu occupé pour le moment, les plus pressés sauront m'envoyer un PM.

              Enfin, Blue thunder (tonnerre de feu in french) est le colibri de Propsman modifié. Je l'ai juste fait pour le film, c'est du "à peu près" et je n'ai pas l'intention de le paufiner et de l'uploader car le cockpit est un peu saccagé et je ne maîtrise pas blender, mais si quelqu'un est tenté de s'en charger, un petit PM et on se débrouille. D'autant que l'auteur n'y voit pas d'inconvenient.

              Voilà, voilà...
              Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
              disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

              Commentaire


              • #8
                merci beaucoup pour les appareil dispo, je trouve par contre dommage de devoir payer certain appareil, j'ai été un peu naif quand j'ai fait l'acquisition de X-plane en voyant sur la boite "des millier d'appareils a telecharger gratuitement" finalement, y en a plus pour d'autre simu que pour X-plane.

                tres tres joli film par contre, j'ai adoré, peut etre y aurait il moyen de l'voir en meilleur qualité, meme si c'est plus gros en taille?

                Commentaire


                • #9
                  Euh, meilleure qualité donc beaucoup plus gros, oui ça je sais faire, mais je n'ai pas moyen de l'héberger, et "pas gros/bonne qualité", ça je sais pas faire, je ne suis pas un pro de la vidéo, désolé. J'avoue que j'aimerais bien savoir comment d'autres font pour obtenir des films aussi bien compressés
                  Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                  disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                  Commentaire


                  • #10
                    La communauté X-Plane est beaucoup plus petite que celle d'autres simu et ça n'est pas vraiment qu'il y a plus d'appareils payants que sur d'autres simu c'est qu'il y a moins d'appareils tout simplement (les créations gratuites ne se font malheureusement pas toutes seules :roll: )
                    Par-contre, dire qu'il y a des milliers d'appareils à télécharger c'est faux (déjà que sur X-Plane.org ils en recensent 1500 toutes catégories et versions confondues...) moralité (d'autant plus de nos jours): Il faut toujours se méfier de la publicité... et c'est valable pour tous les simu

                    Pour ce qui est de la vidéo, au niveau de la qualité il faudrait déjà passer en couleurs 32 bits (mais du coup, je doute que l'ordi arrive à suivre vu l'échelle de la vidéo) et ensuite, le meilleur compromis compression qualité reste l'avi (mais il y a tellement de formats avi !). Pour que l'on te dise comment faire, il faudrait déjà donner le nom de ton logiciel... (perso j'utilise Adobe Première 7.5)
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah, montage sur Imovie (donc Mac), et compression en avi avec divXpro. Mais bon, après, les histoires de couleurs 32 bits, les formats mpeg 3,4,12,53... pour le son, entrelacement-pas entrelacement, etc, etc, pffff, faut être motivé. Moi j'ai mis "compression géniale qui se fait le plus lentement possible pour la meilleure qualité possible" (pas tout à fait écrit comme ça dans le menu mais me souviens plus), le top quoi, et j'ai cliqué sur ok. Point.

                      Bon, si vous avez deux trois petits trucs à donner comme l'histoire du 32 bits (que je sais pas où qu'est-ce qu'on fait ça :? ) je suis preneur, mais en même temps, pour ce type de petit film sans prétention, je ne vais pas me prendre trop la tête, c'est pas du Coppola :D
                      Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                      disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jeknoz
                        dans la serie RIPTIDE avec muray, l'informatitien, et les deux play boy, toujours fauché, et leur magnifique robot qui ressemble a casimir!! ils sont tres beau tous ces appareils, ils viennent d'ou?? ca serait sympa de pouvoir les avoir dans le disque dur....
                        Donc, pour les intéressés, cette grosse chose toute rose est disponible sur:
                        x-plane.org



                        Voilà, voilà...
                        Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                        disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                        Commentaire


                        • #13
                          hé ben, t'as vraiment fait du bon boulot, j'aimerais bien pouvoir faire moi aussi des appareils pour les distribuer, mais j'ai des doutes sur mes capacité a savoir faire ca...

                          merci pour tout ca en tout cas
                          vincent

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jeknoz
                            hé ben, t'as vraiment fait du bon boulot, j'aimerais bien pouvoir faire moi aussi des appareils pour les distribuer, mais j'ai des doutes sur mes capacité a savoir faire ca...

                            merci pour tout ca en tout cas
                            vincent
                            Merci beaucoup. En fait, tout ceci n'est pas si glorieux, ce n'est que du relooking. Les vrais chefs à mon avis sont les créateurs des appareils. Moi je ne sais pas encore partir de rien. Par contre, avec un peu de patience, on apprend beaucoup en transformant ce qui existe déjà.

                            Donc je prends la moitié du merci, et je transmet l'autre moitié au concepteur de l'hélico! Ca semble honnête, non? :D
                            Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                            disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                            Commentaire


                            • #15
                              j'arrive un peu tard mais je decouvre la video : FAN-TAS-TIQUE !

                              bravo, superbement realise, je ne me suis pas ennuye une seule seconde ! (et cela m'a fait revivre ma prime jeunesse)

                              encore bravo et merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X