Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOL RESEAU du 24 mai : Le Tour de la CORSE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VOL RESEAU du 24 mai : Le Tour de la CORSE

    Cette semaine nous allons en Corse afin de survoler encore une scène de notre ami Thierry Damman. Vous pouvez la télécharger dans la rubrique téléchargement de ce site :
    http://www.xp-fc.org/modules.php?name=Downloads&cid=22
    ou depuis le site de l’auteur :
    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane/scenery.htm

    C’est une navigation VFR qui fera le tour complet de l’île de beauté. Nous survolerons l’ensemble des aéroports et des sites intéressants de la scène. Le parcours sera ponctué de VOR et de NDB afin de « garder le cap ».

    Il faudra être vigilent aux altitudes de vol, surtout aux abords de Corte.

    L’ensemble des informations ; carte, plan de vol, fichier explicatif… sont (ou vont être… comme d’habitude) à retrouver sur le site CAVOK :
    http://reseau.xplane.free.fr/volsresdu/mai06/mai06.html

    Rendez-vous donc Mercredi 24 mai sur le parking de LFKJ à 20h45

    J’en profite pour vous annoncer que cette navigation sera la dernière que j’organiserai au sein du team CAVOK. Il est temps pour moi d’accorder un peu plus de temps à d’autres activités.
    Pour me remplacer au sein de cette vénérable institution, nous avons demandé (et il a accepté, Ouf !) au bouillonnant GOSHIZ de rejoindre l’équipe. Nul doute que ses idées et son énergie seront bénéfiques aux soirées à venir.

    Je resterai encore deux semaines afin de partager l’évenement exceptionel préparé par notre ami Julien qui aura lieu lors des soirées du 31 mai et 07 juin . Mais je ne peux vous en dire plus …

    Je terminerai ce petit discours en remerciant Tom (Deelux) et Manu (G) de m’avoir permis d’intégrer le team dès sa création ainsi que tous ceux qui ont participé aux soirées Cavok.
    Et comme il y en a toujours un qui doit, sous n’importe quel prétexte inventé par les autres, payer sa tournée en fin de vol, j’espère vous retrouver nombreux mercredi soir…

    JOBI (Af-333)
    :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

  • #2
    Pas libre le mercredi, je profite à retardement, en solo, des circuits proposés et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre et réalise ces navigations, toujours intéressantes. :clap:

    Avec mes remerciements sincère, je vous adresse tous mes voeux pour vos activités futures.
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #3
      Et bien merci à Jérôme d'avoir irganisé ce tour de Corse sympa ...

      pour info,
      La scène de Londres :

      London 2004 Scenery Package
      for X-Plane v6.51+v7.XX
      by Bill Moore
      January 18, 2004

      My Other Free Scenery Packages are:
      Charlotte-Rock Hill,
      Houston-Galveston,
      Iraq,
      Nice, France,
      San Diego 2004,
      San Francisco 2004.
      All are available at X-Plane.org and Avsim.com.
      Une vue du type d'avions que j'ai rencontrés hier soir : tous des mutants, mi-aéroplane, mi-hélicoptère ....



      [img][/img]

      à+
      F-GATS
      Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
      Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
      X-Plane10.05

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, bonjour les chimères...
        Je profite du forum pour transmettre à beaucoup mes remerciements. A F LOIC tout d'abord pour sa patience et sa pédagogie: expliquer x fois pendant la soirée ce que signifie que le sqwak charlie, etc... n'est pas forcément chose facile. Et puis à Gatsby pour les references de la scène de Londres.
        Soirée très instructive en ce qui me concerne, encore quelques progrès à faire, quelques logiciels à configurer correctement (problèmes de conversation audio avec la tour de controle, problème de csl...) mais je suis déjà mordu. Je vais me renseigner pour la soirée de Vendredi avec Chouminou.
        Ciao ter' tous.

        Commentaire


        • #5
          Bopn, l'anonymous au dessus, c'était guimicc mais le nom d'utilisateur n'a pas été pris en compte.
          à+
          guimicc

          Commentaire

          Chargement...
          X