Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IVAO - MAC - X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IVAO - MAC - X-Plane

    Je me connecte sur IVAO sans probleme
    Je discute avec les contrôleurs (auto lancement de teampseex) sans probleme
    J'ai la météo d'IVAO sans probleme

    MAIS
    1) je ne vois aucun avion (alors qu'ils s'annoncent au roulage, decollage, atterrissage)
    2) Il n'y a pas de CSL helico

    on me parle de MTL mais ce sont des programmes .exe

    Vis-je dans un monde parallèle ?
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    Salut Milan ! je me disait bien que j'avais vu passé un F-BUZZ lorsque j'etais en controle sur LFPG ;-)

    Bizare j'ai aucun soucis, tu as bien précisé que tu etais sur X-Ivap ?

    Car X-Ivap est basé sur X-Squawkbox, si tu va dans ton répertoire Plugins, tu va trouver un répertoire X-Ivap Resources assez familié ;-)
    Callsign Vatsim : F-GOSH
    Callsign IVAO : FGOSH

    Flight Captain



    AMD Sempron M 3000+ / 1

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      De la même façon que tu as un dossier CSL dans ressources/squawbox, il te faut des CSL (les mêmes) dans

      C:\X-Plane 8.32\Resources\plugins\X-IvAp Resources\CSL pour pouvoir voir les autres.

      Ce truc MTL, c'est promis à remplacer les CSL mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Si quelqu'un pouvait en faire une description précise, cela m'intéresse ....

      à+
      F-GATS
      Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
      Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
      X-Plane10.05

      Commentaire


      • #4
        Merci les gars.
        En fait j'avais laissé Xsquawkbox coché. Maintenant je vois les avions

        Pour les CSL, je n'osais pas. Je vais voir donc.
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Les CSL de Goda ne fonctionnent pas
          et je n'ai plus les CSL hélicos de base.

          qqn ???
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... t=11&st=20

            ici il y a des CSL

            à+
            F-GATS
            Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
            Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
            X-Plane10.05

            Commentaire


            • #7
              J'avance, j'avance...
              Pour IVAO, avec mon Mac, J'ai réussi à comprendre :
              - qu'il faut installer les plugin de plugin admin et X-IvAp en plus de TeamSpeex
              - que X-IvAp prend la main en premier au lancement de X-Plane, ce qui explique le message d'erreur de XSqwakBox
              - qu'avec plugin admin il faut choisir ou XSqwakBox ou X-Ivap (donc ce dernier pour IVAO) car par défaut, à l'ouverture de X-Plane, plugin admin autorise tous les plugin présents
              - que la petite fenêtre de X-IvAp qui apparaît sur le pare-brise se cache et revient en appuyant sur la touche Tabulation, et que ce n'est pas une simple fenêtre, mais un vrais écran de contrôle et de commandes de X-Ivap, en cliquant sur les lignes latérales en regard des options écrites dans la fenêtre (ça fonctionne comme pour les FMS)
              - que IVAO n'aime pas trop que je clique sur connect avant d'avoir envoyé un plan de vol
              - que TeamSpeex se lance automatiquement et qu'il est paramétré sans que j'y touche pour la connection
              - que c'est dans les préférences de TeamSpeex qu'il faut régler les entrées-sorties casque et micro, et la touches d'activation pour parler au micro
              - que c'est par la fenêtre principale de TeamSpeex qu'on choisit les fréquences COM1
              - que pour savoir quels contrôles sont actifs et où sont les avions des copains en train de voler, il faut passer par GoodWay après avoir choisi IVAO dans l'onglet Network des préférences de GoodWay, puis Connect to server dans le menu IVAO qui apparait alors

              Et j'ai réussi avec tout ça à faire un essais radio avec Blagnac-Tour et Blagnac-Sol... ouf !!!

              - Je comprend aussi maintenant qu'il faut aussi installer les CLS dans le dossier de IVAO

              Il me reste un dernier problème (pour l'instant) : Sur la carte de GoodWay, je vois les avions des autres, mais pas le mien... Est-ce normal ?


              Si ce n'est pas abuser, est-il possible sur un site sérieux, complet, et bien connu (Celui de Milan par exemple... (bon, c'est de la lèche, mais c'est vrai que ce serait bien sur le site de Milan!!!)) de faire un petit texte expliquant les étapes à suivre pour installer IVAO sur un Mac. J'ai l'impression de ne pas être le seul à ramer, et je ne suis pas sur d'avoir encore tout réglé...

              C'est un gros, gros appel du pied aux bonne âmes qui aiment X-Plane, qui sont sur Mac, et qui ont déjà résolu toutes ces étapes
              Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

              Commentaire


              • #8
                Je suis également sur mac...et je suis passé par les mêmes étapes que toi... qu'entends-tu par installer IVAO sur Mac ?

                Moi, je vois les autres avions et les contrôles sur Goodway et je repère mon avion grâce à l'identifiant envoyé avec le plan de vol.
                XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                http://www.xp-air.org

                Commentaire


                • #9
                  J'envois le plan de vol et je me connecte à IVAO. La tour de contrôle connait mon identité, donc ils ont reçu mon plan de vol, mais sur l'écran de GoodWay je ne vois nulle part mon identité et le logo de mon avion alors que je vois parfaitement les autres appareils en vol !
                  Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà comment je procède :

                    1. Je prépare mon plan de vol avec goodway puis je le ferme.
                    2.Je lance x-plane et je me place sur le parking.
                    3. Puis je me connecte sur IVAO avex x-Ivap.
                    4. Je procède à différents réglages de l'appareil (frequence,...)
                    5. puis seulement je remplis le plan de vol et je l'envoie.
                    6. Je recharge goodway et je lui demande de me connecter sur le serveur ivao. Il est possible que tu ne vois ton avion que lorsque tu es en vol et que ton squawkbox soit en mode C.
                    7. Je contacte la tour...

                    je sais pas si cela peut t'aider...
                    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                    http://www.xp-air.org

                    Commentaire


                    • #11
                      Essais de connection 30mn ce midi :
                      Démarage X-Plane et mise de l'avion au parking de LFBO. Connection IVAO qui plante avec les CLS récupérées sur le site (http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... t=11&st=20 )
                      => Nettoyage du dossier CLS de X-IvAp en ne laissant que les dossiers d'origine (Jets et Props)
                      -> Connection correcte. Envoie d'un plan de vol pour signaler ma présence au parking. Puis contact avec la tour de LFBO qui fonctionne bien (contrôleur un peu impatient car TeamSpeex met un peu de temps à se lancer après la connection IVAO et mon transpondeur est repassé en mode C au moment de la connection). Le contrôleur a bien reçu le plan de vol.
                      Ouverture de GoodWay puis connection de Goodway sur IVAO. Il me signale que la tour est bien en service, et qu'un 747 est en approche pas loin.
                      J'entend parfaitement la tour et le 747 pour son guidage radar et son atterrissage, je le suit bien sur GoodWay, mais je ne le vois pas à l'écran de X-Plane.
                      Au bout de 30mn je quitte la fréquence avec autorisation du contrôleur... et c'est là (enfin) que mon étiquette apparait sur la carte de GoodWay...

                      C'est domage, mais ce ne sont pas des défauts majeurs et je vais tenter un vrai vol ce soir ou demain.

                      PS : IVAO me signale à la connection qu'une nouvelle version de X-IvAp est disponible (c'est une version Béta 1.6). Faut-il attendre pour l'installer ou quelqu'un l'a t'il déjà testée ?
                      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                      Commentaire


                      • #12
                        As-tu XSqwakBox installé sur ta machine ? si oui n'oublie de désactiver le plugin avant de te connecter avec x-ivap...c'est sans doute pour cela que tu ne vois pas les autres avions.

                        J'ai pas encore téléchargé la dernière version de x-ivap
                        XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                        Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                        http://www.xp-air.org

                        Commentaire


                        • #13
                          (c'est une version Béta 1.6). Faut-il attendre pour l'installer ou quelqu'un l'a t'il déjà testée ?
                          oui
                          elle fonctionne[/code]
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai bien XSqwakBox installé, mais je le désactive avec plugin admin après avoir lançé X-Plane.
                            Peut-être n'est ce pas suffisant ?
                            Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon et bien je viens de mettre à jour le plug-ins et je ne vois plus les autres avions :? :? :?
                              Callsign Vatsim : F-GOSH
                              Callsign IVAO : FGOSH

                              Flight Captain



                              AMD Sempron M 3000+ / 1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X