Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'fais çà pour moi... çà vous intéresse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'fais çà pour moi... çà vous intéresse ?

    Depuis la version 8.xx, Austin livre avec X-Plane mon King-Air B200.

    Mais je suis pas très content de mon panel. J'en ai fais un autre, rien que pour moi, pour me faire plaisir. Avoir un panel opérationnel, clair, compatible avec Goodway, sa navigation IFR et son autopilote. Bref, un panel générique où on y trouve l'essenciel pour naviguer par tous les temps. Certe, il ne resemble à aucun tableau de bord réel, il est une sorte de compilation des "best-off" et il est ici :



    Maintenant, si çà vous intéresse, pourquoi ne pas le placer en téléchargement libre sur XP-FC. La balle est dans votre camp.

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

  • #2
    KIng Air

    Suoer travail comme dab !!
    Oui ça m'intéresse
    Cordialement
    Gérard
    Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

    Commentaire


    • #3
      Re: J'fais çà pour moi... çà vous intéresse ?

      Envoyé par lebelge
      Depuis la version 8.xx, Austin livre avec X-Plane mon King-Air B200.

      Mais je suis pas très content de mon panel. J'en ai fais un autre, rien que pour moi, pour me faire plaisir. Avoir un panel opérationnel, clair, compatible avec Goodway, sa navigation IFR et son autopilote. Bref, un panel générique où on y trouve l'essenciel pour naviguer par tous les temps. Certe, il ne resemble à aucun tableau de bord réel, il est une sorte de compilation des "best-off" et il est ici :



      Maintenant, si çà vous intéresse, pourquoi ne pas le placer en téléchargement libre sur XP-FC. La balle est dans votre camp.

      lebelge
      Bravo...c'est original et il fallait y penser....pourquoi pas...
      PowerBook G4 17"-Mac OS X 10.4.6-DDR SDRAM 1.5 Go- Vitesse du processeur 1.33 GHz - Vitesse du bus 167 MHz-ATI Mobility Radeon 9600

      Commentaire


      • #4
        Un panel fonctionnel, pratique et lisible... SUPER, on en veut!!!!

        Commentaire


        • #5
          Super !
          Tu sais comment faire pour le proposer en téléchargement ;-)

          Pierre

          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Ok c'est sur XP-FC.org
            Vous pouvez le télécharger ici :

            KingAir B200 V8.32+ avec Généric Panel

            Note 1: Pensez à remercier Pierre qui me prête généreusement quelques Mega sur son site pour que vous puissiez télécharger mes scènes et autres développements.

            Note 2: Pensez à lire les fichiers PDF et Readme et ne faite pas d'argent avec mes développements svp.

            Bon vol à tous.

            lebelge
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              C'est super et effectivement très lisible, et comme j'aime bien le B200, ça me plait vraiment beaucoup... mais il manque les trucs et les boutons qui font démarrer la machine !

              Parceque quand je vais sur IVAO et que je demande une clearence pour mise en route, c'est pas trop sérieux d'avoir déjà les moulins bien chauds en train de ronronner !
              Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

              Commentaire


              • #8
                Réponse à Jean-Yves :

                Y a les boutons qui font démarrer la machine !!!! Ils sont là ... ici, ...mais là !!!

                Juste au dessus de la double jauge à carburant, en rouge, sous les trims entre les instruments moteurs et les radios. Bon, ok, c'est pas vraiment super comme bouton, en plus ils sont peut-être pas super bien placés mais en rouge, quand même ... je pouvais pas faire plus voyant :lol:

                Bon vol à tous

                lebelge
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #9
                  Puisque la tendance actuelle est au panel 3D, je me suis lancé dans l'aventure et j'ai donc modifié mon petit panel générique. Combiné avec le fameux Track IR (qui deviendra vite indispensable), il est vrais que c'est un vrais plus à la simulation d'X-Plane



                  Malheureusement, c'est une première ébauche et il me manque l'indispensable pour continuer, à savoir l'information.

                  J'ai donc placé (comme d'habitude maintenant) ce nouveau panel 3D en téléchargement libre sur mon site à l'adresse suivante :

                  King Air B200 - Panel 3D (Ctrl+O)

                  J'attend vos remarques et assistances pour rendre encore certains éléments mobiles parce que j'ai pas tout compris dans le 3D.

                  PS : Help psiteo, je sais que tu es très fort en 3D. Peux-tu downloader, tester et me donner quelques conseils pour y ajouter des objets mobiles (Yoke, Trottle …) J’ai bien été rechercher des exemples sur le site de Marginal mais je comprend pas.

                  lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lebelge
                    Puisque la tendance actuelle est au panel 3D, je me suis lancé dans l'aventure et j'ai donc modifié mon petit panel générique. Combiné avec le fameux Track IR (qui deviendra vite indispensable), il est vrais que c'est un vrais plus à la simulation d'X-Plane



                    Malheureusement, c'est une première ébauche et il me manque l'indispensable pour continuer, à savoir l'information.

                    J'ai donc placé (comme d'habitude maintenant) ce nouveau panel 3D en téléchargement libre sur mon site à l'adresse suivante :

                    King Air B200 - Panel 3D (Ctrl+O)

                    J'attend vos remarques et assistances pour rendre encore certains éléments mobiles parce que j'ai pas tout compris dans le 3D.

                    PS : Help psiteo, je sais que tu es très fort en 3D. Peux-tu downloader, tester et me donner quelques conseils pour y ajouter des objets mobiles (Yoke, Trottle …) J’ai bien été rechercher des exemples sur le site de Marginal mais je comprend pas.

                    lebelge
                    c'est l'intérieur du King Air ??
                    PowerBook G4 17"-Mac OS X 10.4.6-DDR SDRAM 1.5 Go- Vitesse du processeur 1.33 GHz - Vitesse du bus 167 MHz-ATI Mobility Radeon 9600

                    Commentaire


                    • #11
                      Combiné avec le fameux Track IR (qui deviendra vite indispensable), il est vrais que c'est un vrais plus à la simulation d'X-Plane
                      bravo, enfin la liberte de vision, c'est foun comme un simple ecran de 17" devient fabuleux avec ce gadget


                      Malheureusement, c'est une première ébauche et il me manque l'indispensable pour continuer, à savoir l'information.
                      bin j'avais toruver quelque bons site, notament un bien complet sur le panel
                      ptet pas pour le b200, mais en gros ils sont tous pareil ou presque
                      j'ai telecharge les images sur mon HD, mais je suis pas sur d'avoir le lien de la page, je vais faire une recherche et te packter les images
                      mais en gros je me suis pas mal base sur le poh du model payant de FS
                      http://www.aeroworx.com/downloads.html
                      tres utile...

                      J’ai bien été rechercher des exemples sur le site de Marginal mais je comprend pas.
                      est ce que je peus repondre ou guider dans quelque chose
                      sinon je pourrais facilement faire l'interieur plus a la bonne dimension en te montrant comme partir du fuselage de l'acf fait dans planemaker, comme ca tu evite pas mal de desagrements
                      et ensuite pour le stuff anim, prendre le matos du b350 que j'avais mit de cote, et le balancer dans ton project

                      j'avais bien dit que je laissais disponibile a qui aimerait le completer ou simplement l'utiliser, il y a pas de copyright ni rien sur ce project, je vais t'envoyer tout ca ce week end le temps que je le switch de model

                      c'est l'intérieur du King Air ??
                      c'est vraie que avec les fenetres carres, on pense tout de suite au baron
                      des fenetres plus rondes et une cloison entre le copckit et la cabine, fixera ca tres vitte
                      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour Armatan:
                        C'est sûr que le "générique" n'est pas une copie "exacte" de l'original.
                        Ceci n'est qu'une ébauche me permettant de mieux comprendre la technique 3D.
                        Une version "copie conforme" sortira dès que je dominerai cette technique... un peu de patience donc.
                        Pour le moment, je recherche plutôt des conseils de personnes qui ont déjà fait celà et qui sont prêt à partager leurs connaissances (voir ci-dessous).

                        Pour Psiteo:
                        Déjà un grand merci pour m'avoir répondu si rapidement. J'attend avec impatience tes fichiers et autres informations. J'en ferai bon usage pour le plus grand plaisir de la communauté X-Plane.

                        Pour les autres:
                        Si quelqu'un peut m'expliquer (ou me donner un lien vers un tutorial) au sujet des animations des objets (comme les trottles par exemple). Je vois bien des trucs du genre :

                        ANIM_begin
                        ANIM_rotate -1.000 0.000 0.000 15.00 -15.00 -1 1 sim/joystick/yolk_pitch_ratio
                        TRIS 0 216
                        ANIM_begin
                        ANIM_trans 0.000 0.800 0.000 0.000 0.800 0.000 0 0 no_ref
                        ANIM_rotate 0.000 0.000 1.000 30.00 -30.00 -1 1 sim/joystick/yolk_roll_ratio
                        TRIS 216 252
                        ANIM_end
                        ANIM_end

                        mais TRIS 0 216 par exemple, c'est quoi 0 et 216

                        Merci à tous et bon vol

                        lebelge
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Lebelge,

                          Bienvenu dans l'aventure du cockpit 3D

                          En ce qui concerne les animations de gaz, manettes..., tu trouvera la même question que j'avais posé en mon temps (pour le Cat) ici :http://www.xp-fc.org/modules.php?nam...er=asc&start=0

                          Bien sûr, qui c'est qui a réponu avec brio : Psitéo !

                          Enfin bref, avec ce sujet, tu devrais avoir toutes les billes en main.

                          Olivier

                          P.S: oui je sais, je devrais mettre çà dans le wiki
                          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                          ------------------------------------------

                          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                          http://hydroz.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Chouchou2570, c'est super intéressant.

                            Psitéo, c'est vraiment un crack du 3D. Un peu comme Daniel_L qui est notre crack de l'info. Ces deux là, faut les garder avec nous. Ils sont très précieux.

                            Merci encore

                            lebelge
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lebelge
                              Pour Armatan:
                              C'est sûr que le "générique" n'est pas une copie "exacte" de l'original.
                              Ceci n'est qu'une ébauche me permettant de mieux comprendre la technique 3D.
                              Une version "copie conforme" sortira dès que je dominerai cette technique... un peu de patience donc.
                              Pour le moment, je recherche plutôt des conseils de personnes qui ont déjà fait celà et qui sont prêt à partager leurs connaissances (voir ci-dessous).

                              Pour Psiteo:
                              Déjà un grand merci pour m'avoir répondu si rapidement. J'attend avec impatience tes fichiers et autres informations. J'en ferai bon usage pour le plus grand plaisir de la communauté X-Plane.

                              Pour les autres:
                              Si quelqu'un peut m'expliquer (ou me donner un lien vers un tutorial) au sujet des animations des objets (comme les trottles par exemple). Je vois bien des trucs du genre :

                              ANIM_begin
                              ANIM_rotate -1.000 0.000 0.000 15.00 -15.00 -1 1 sim/joystick/yolk_pitch_ratio
                              TRIS 0 216
                              ANIM_begin
                              ANIM_trans 0.000 0.800 0.000 0.000 0.800 0.000 0 0 no_ref
                              ANIM_rotate 0.000 0.000 1.000 30.00 -30.00 -1 1 sim/joystick/yolk_roll_ratio
                              TRIS 216 252
                              ANIM_end
                              ANIM_end

                              mais TRIS 0 216 par exemple, c'est quoi 0 et 216

                              Merci à tous et bon vol

                              lebelge
                              Bonsoir Lebelge,ton travail mérite salaire....c'est bien d'innover....bravo
                              PowerBook G4 17"-Mac OS X 10.4.6-DDR SDRAM 1.5 Go- Vitesse du processeur 1.33 GHz - Vitesse du bus 167 MHz-ATI Mobility Radeon 9600

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X