Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exterieur d'un avion...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exterieur d'un avion...

    quand on telecharge un avion d une compagie quelqonque,est il possible de mettre ce meme avion en air france où d une autr compagnie :?: :?: :?:
    merci.

    A320LePlusBeau

  • #2
    Evidemment :roll: ... il faut juste réaliser la texture de cette compagnie...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      comment on fait???
      je débute...

      A320LePlusBeau

      Commentaire


      • #4
        comment je fais our cet avion http://www.x-plane.org/registry/6343.shtml
        kan je le telecharge les 2 ne marche pas et a la place g 1 a 320 sans aucun decore il est tt gris puije le mettre en air france et si oui comment faire :?: :?:
        merci de bien vouloir m eclairer :idea:

        A320LePlusBeau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par A320LePlusBeau
          comment je fais our cet avion, kan je le telecharge g 1 a 320 sans aucun decore
          même si je suis "le plus beau" je commence à soigner mon orthographe !! :? :?

          Rien ne me fout plus en pétard que style "SMS" qui envahit tout, même les forum !! :x
          Réservez-le pour du "Chat" ! et prenez le temps de soigner notre langue sur les forums s.v.p. !!

          Pour la suite, on ne va pas te prendre par la main ! Il existe "Plane Maker", il existe des tutoriaux ! il existe Google ou d'autres moteurs de recherche … !
          Seul problème : pour que la recherche fonctionne, il faut encore lilbeller ses demandes dans un français correct !

          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est vrai faites attention à l'orthographe c'est hyper désagréable.
            On est pas en mode SMS.
            Le forum est sympa alors merci de pas gacher l'ambiance avec cette ecriture.
            Merci
            Config: G5 Mac OS 10.4.3, processeur 2x1,8GHz, 256 Mo RAM
            Carte graphique GeForce 5200 64 Mo
            X plane 8.40 et Joystick Logitech Extreme 3D Pro

            Commentaire


            • #7
              dans x plane maker je voudrais savoir comment faire pour inserer les graphismes de la compagnie sur un avion quelquonque (air france ) et ou on peu trouverce graphisme.
              Merci de ne pas me dire ke je dois me debrouiller tout seul je n'i arrive pas et les tutorials c'est ecrit en "chinois" (c'est pas compréenssibles).
              Merci d'avance

              A320LePlusBeau

              Commentaire


              • #8
                Si tu veux seulement le graphisme, tu vas dans le répertoire de ton avion, tu repères la texture dont le nom se termine par _PAINT, tu la sauvegardes au cas où. Ensuite tu prends ton logiciel de dessin préféré et tu repeins par dessus.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par A320LePlusBeau
                  dans x plane maker je voudrais savoir comment faire pour inserer les graphismes de la compagnie sur un avion quelquonque (air france ) et ou on peu trouverce graphisme.
                  Merci de ne pas me dire ke je dois me debrouiller tout seul je n'i arrive pas et les tutorials c'est ecrit en "chinois" (c'est pas compréenssibles).
                  Merci d'avance

                  A320LePlusBeau
                  ou alors tu télécharges effectivement des fichiers "liverie"qui ne correspondent qu'à des compagnies ex : quantas,British Airways....etc va sur ce site http://www.x-plane.org/
                  prendre un dossier d'un avion complet style 737 ou autre que tu possèdes, le dupliquer et tu ne remplaceras que les éléments "paint" du dossier d'origine par les nouveaux qui correspondent à l'habillage du même
                  avion...mais d'une compagnie différente...
                  PowerBook G4 17"-Mac OS X 10.4.6-DDR SDRAM 1.5 Go- Vitesse du processeur 1.33 GHz - Vitesse du bus 167 MHz-ATI Mobility Radeon 9600

                  Commentaire


                  • #10
                    A320leplusbeau;je t'ai envoyé un mail, te proposant de te faire parvenir mon A318 et A321 ...........
                    A+
                    Thierry B.

                    Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais pas de réponse de ta part....................


                      HOLA C'EST MON 200è message :lol:
                      A+
                      Thierry B.

                      Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par A320LePlusBeau
                        et les tutorials c'est ecrit en "chinois" (c'est pas compréenssibles).
                        Merci d'avance
                        A320LePlusBeau
                        et bien il y en a un qui va être content !!!!!

                        He "Milan" , on t'avait jamais dit que tes tutoriaux, c'était… du chinois !!!!


                        A A320LePlusBeau : as-tu seulement consulté ce site là :




                        Et pourtant ce lien t'a déjà été donné par d'autres !! Et il figure sur les forum : le Web master de http://xplanefr.free.fr/ , Milan, est aussi quelqu'un de très actif sur ce forum !

                        Alors oser prétendre que ce qu'il fait c'est … du chinois !! c'est un peu gonflé !!

                        Je constate qu'il s'agit de bon français, que le tutorial est très clair, que les copies d'écran sont judicieusement choisies !

                        Si pour ta part c'est du chinois, alors il n'y a qu'un seul constat : laisse de côté X-Plane (ou tout autre simulateur) et utilise Internet pour trouver des sites te permettant d'apprendre… à lire !!!! (et le français avant le chinois, cela vaut mieux !!)

                        Car comme je te l'ai déjà dit , un forum n'est pas là pour te prendre par la main et te guider pas à pas ( comme un … …) !! Les divers membres ont souvent pris le temps et la gentillesse de te répondre (malgré ton orthographe…) , ils t'ont donné des pistes…

                        Si tu trouves trop contraignant car , il faut faire un effort… celui de lire , libre à toi, c'est ton choix ! mais s'il te plaît … NE VIENS PAS POLLUER NOS FORUMS !!!!!!!
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          :!: A320, Certains s'énervent, tellement nous ne comprenons pas pourquoi tu ne comprends pas, tant la manip est simple :!:

                          Ton avion reste tout gris : il ne retrouve plus sa texture d'origine, donc tu as fait le premier pas.

                          Ensuite, une texture ne sera affichée sur ton avion, seulement si elle apparait :
                          1. dans le meme dossier que le fichier .acf de l'avion
                          .
                          Le fichier *.acf est le fichier qui apparait avec une icone en forme de petit avion, quand tu charges l'avion dans X-Plane.
                          2. en utilisant le nom de l'avion, complété par _paint ou _paint2
                          3. et si elle est du type bmp, ou png.


                          Voici un extrait du dossier "aircraft" de mon x-plane :



                          Ici, c'est l'Hindenburg, célèbre dirigeable des années 30, ou 20, je sais plus.
                          On retrouve bien le nom de l'aéronef :
                          et le nom de la texture, qui reprend le nom de l'aéronef.


                          En résumé, si ton avion s'appelle Colibri, tu auras, dans le même dossier :
                          -un fichier nommé Colibri.acf (celui qui apparait avec une icone en forme de petit avion dans X-Plane).
                          -une texture nommée Colibri_paint.bmp OU Colibri_paint.png
                          -éventuellement, une texture complémentaire nommée Colibri_paint2.bmp OU Colibri_paint2.png

                          évites les accents, et utilises exactement les mêmes caractères pour renommer tes fichiers : Colibri est peut-être différent de colibri

                          Et là, ça devrait marcher.


                          Bon, maintenant, il est sûr qu'il y a plusieurs niveaux de débutant, et qu'il est difficile d'être débutant sur x-plane quand on est débutant sur PC ou MAC ou autre, et débutant sur Internet.

                          Dans ces conditions, il est tout à fait normal qu'une notice pourtant clairement rédigée en un français académique, puisse être incompréhensible. Si ce que j'ai dit ou ce que tu as lu ailleurs te semble être du chinois, c'est que tu n'as pas encore les connaissances nécessaires pour faire ce que tu veux faire... :roll:

                          La grosse gaffe quand on débute, c'est de vouloir tout faire et tout avoir et tout de suite : prends le temps qu'il faut pour apprendre, c'est pas grave si tu trouve pas tout et tout de suite, y'a pas urgence.

                          Et accroche-toi. 8)

                          A+
                          X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnellement moi qui commence avec X plane je trouve les tutoriaux qui m'ont été indiqué fort bien fait et très clair donc pas du tout rédigés en chinois!!!

                            Les membres du forum m'ont donné de bons conseils et aiguillé vers de bons tutoriaux. Il faut avoir un minimum de patience pour découvrir et apprendre.!!

                            De plus je pense que c'est plutôt le style d'ecriture de A320 qui me fait penser à du chinois que les tutoriaux!!
                            Config: G5 Mac OS 10.4.3, processeur 2x1,8GHz, 256 Mo RAM
                            Carte graphique GeForce 5200 64 Mo
                            X plane 8.40 et Joystick Logitech Extreme 3D Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah, laisse tomber, on dirais que A320leplusbeau n'est plus............le plus beau

                              WHarfffff, whaaarffff, wwwwhhhhhhaaaarrrrrrrrrrffffffffffff.

                              tant pis pour lui.
                              A+
                              Thierry B.

                              Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X