Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-PLANE CIRCUM ILS Ile DE Pâques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-PLANE CIRCUM ILS Ile DE Pâques

    Ayant constaté que l'ILS de la piste 10 de l'Ile de Pâques n'était pas parallèle à la piste j'ai corrigé la nav.dat .
    Dans X-plane->Resources->Earth nav dat->nav.dat

    Ouvrir nav.dat avec un éditeur de texte, rechercher la séquence SCIP 10 ILS-cat-I
    puis remplacer la ligne:
    4 -27.167778 -109.416946 127.0 11030 18 119.21 IIPA SCIP 10 ILS-cat-I

    par la ligne:
    4 -27.172079 -109.406013 128.0 11030 18 117.34 IIPA SCIP 10 ILS-cat-I

    Bon vol pour Vendredi avec Chouminou.
    Lebuitre
    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

  • #2
    j'ai cru comprendre que vendredi chouminou serait devant sa télé, tranquille, pépére, en charentaise et une bière à la main pour regarder le fotbal.
    comme j'espionne tout je l'ai vu hier soir traverser l'océan Pacifique avec caravelle.
    en tout cas, merci quand même lebuitre pour ta correction.
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

    Commentaire


    • #3
      Tu as tout a fait raison LEBUITRE ...
      Je m'en suis bien aperçu hier soir, en arrivant sur l'île de Pâques.
      Un vrai décalage que c'est pas possible...
      Bon je me suis fini à la main...
      Je penses que tu n'a pas vu le post concernant la modification de la date du vol ( Jeudi au lieu de Vendredi ).
      En tout cas c'est très gentil à toi, merci !

      PS : Mon cher Jobi , la bière d'accord ...mais pas les charentaises :evil: :evil:
      C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

      Commentaire


      • #4
        Caravelle... à l'ouest

        Salut Lebuitre,

        Merci à toi, c'est gentil.

        C'est vrai que l'ILS n'est pas dans l'axe, mais grâce aux qualités exceptionnelles du B737, j'ai tout fait en automatique, avec juste un léger coup de palonnier avant de toucher les roues.

        A propos, une nouvelle version des nav.dat vient (encore !) de sortir.
        Moi, je renonce à modifier sans arrêt mon fichier. Entre Hélicoland, Lyon, Chambéry, Orly, PACA 3.5 et l'île de Pâques, j'abandonne...

        Et pour continuer dans le sujet, hier soir, nous avons donc fait un plan de vol assez spécial puisqu'il n'y avait aucun point intermédiaire, donc 2000 Nm en "ligne droite".
        Mon 737 a suivi une route décalée sur la droite (donc à l'ouest) par rapport à la ligne rouge de l'EFIS, jusqu'à 50 Nm de décalage au milieu du trajet. Mais il restait juste sur la ligne tracée par Goodway.

        J'ai même pu faire l'expérience une deuxième fois après que mon avion eût fait le grand plongeon suite à un sabotage du lobby de l'A320 (oui, les enfants du voisin étaient chez nous et ils ont joué avec les manettes...) .

        Certain mal pensant (kejenenomrèpamékissereconétron) y ont vu un défaut du 737. Tsssss...
        Voici la réponse de son éminence Benedikt Stratmann himself :
        Hi!
        This is an issue in X-Plane!!! The red line on the EFIS panel ist NOT a
        great circle on the earth but simply a straight line! The a/p fllows the
        great circle correctly (as GoodWay's 'En Route' map shows), but the
        X-Plane display is odd. I'm currently thinking about an EFIS override.
        However, I should mention this in the manual.
        Best,
        Benedikt

        En gros, la ligne rouge de l'EFIS est calculée par X-Plane et serait une vulgaire ligne droite tandis que la trajectoire calculée par le FMS serait la bonne.
        Je le crois sur parole, mais je serais incapable de vous le démontrer...
        Seul indice : le célèbre postulat d'un scientifique renommé :
        "Pardon, un peu plus à l'Ouest..."
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          Probablement même problème que pour les marins, grands navigateurs qui suivent une route orthodromique ou loxodromique.

          De mémoire, la route loxodromique est la plus courte, c'est une vraie "ligne droite" si on regarde sur une mapemonde, mais c'est un arc de cercle sur une carte plate.

          Si X-Plane affiche sur l'écran la route orthodromique (ligne droite sur la carte) et suit la route loxodromique, ça peut expliquer le décalage constaté
          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jean-Yves
            Probablement même problème que pour les marins, grands navigateurs qui suivent une route orthodromique ou loxodromique.
            Tutafé, cher Jean-Yves. Nous avions évoqué cette piste et je crois même que mon chevronné partenaire de vol a prononcé ces trucs en dromiques.

            Que cette brillante contribution te propulse au rang envié de Pilote !

            Félicitations !
            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

            Commentaire


            • #7
              Merci, merci :police:

              (J'ai donc écrit 99 bétises et 1 remarque pertinente... Bon rythme !)
              Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

              Commentaire


              • #8
                N'étant pas au courant de la modification du jour de vol , j'arrive donc après la bataille
                Je partirais donc seul ce soir vers huit heures et je me poserais impeccablement sur L'ile de Pâques!!!
                A bientôt pour le prochain vol Lebuitre
                iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                Commentaire

                Chargement...
                X