Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Project open Rallye Morane Saulnier 880

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Project open Rallye Morane Saulnier 880

    Un project lance par Pierre G, qui est une tres bonne idee,
    cet avion etant mythique chez beaucoup de pilote qui ont appris a voller dessus, bonne idee que de l'avoir dans x-plane.

    Le project est ouvert a tous le monde,
    les debutants seront aider par les plus familier dans leur domaine

    apres quelques heures voller a mon boss,
    j'ai quand meme fait un depart pour bosser dessus
    Pour le moment il y a pas d'object cockpit,
    vous trouverez un fichier blend vous montrant la progression sur le cockpit etc...pas encore d'animation ont ete faites, mais cela montre un peut le look general.
    Le model acf, est quand a lui tres loint du realisme pour le domaine moteur et parametre de vol, le Cg et coef de friction n'ont ou pas ete calculer ou alors placer au pif,
    la position de tout doit etre verifier,
    Dans l'optique de cacher le modelde Plane Maker par un object 3D, vous ete libre d'effectuer les modifications necessaires sur le model de PlaneMaker (.acf), on se debrouillera sur le model 3D.
    Une preview


    voici les lients pour les infos trouver par kristo & Daniel_L
    manuels
    Infos generale
    Infos de Daniel

    Voici le ficher acf & blender
    Acf & blend
    A savoir que pour le fichier blender, vous devrez jouer avec la fonction subsurf, pour un rendu pour grosses machine le setting sera de level 2, pour les machines plus limitees, prennez un setting de level 1, si vous souhaite developpe dessus
    sinon tapez F12 pour faire une rendu 3D.
    desole de pas avoir pu faire plus

    Notez que le point de reference du acf est situe devant le firewall (coupe feu) juste un peut devant la fenetre de devant,
    ceci afin d'avoir un Cg qui ressemble plus aux donnees du POH,
    par contre la position du moteur est un essai,
    j'ai place le moteur au milieu du capot moteur et avance seulement les pales, donc normalement cela devrait faire une grosse difference sur le model, mais je ne suis pas encore familier avec ce domaine.
    Vous pouvez tout modifier a votre guise, mais pensez a noter & poster les resultats sur ce Topic, afin que nous puissions en apprendre plus sur le dev de acf dans x-plane.
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    Super, et en plus il vole !

    Sur mon site j'ai remplacé les images jpg par les originaux non dégradés. Le plan 3 vues est plus net.

    Autre endroit intéressant, le site http://tagazous.free.fr/. En cherchant Socata MS 880 Rallye on trouve des photos correspondant au modèle du plan.

    Petite remarque en passant, ce serait bien de prévoir deux versions dès le départ. Le MS880, c'est le modèle original. Ensuite le Rallye 235 (ou 180) serait intéressant car c'est le remorqueur type des clubs de vol à voile. Comme tu peux le voir sur les photos, ils ne sont pas identiques (forme de la verrière, capots moteur, arrête dorsale,...).

    Ca, c'est la vue typique qu'ont les pilotes de planeur du Rallye : P9809625
    (là dans le planeur c'est moi qui prenait la photo)

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Mais Psiteo, il n'arrête jamais !
      J'aimerais participer mais vous êtes trop fort !
      Si je sais faire qq chose, je n'hésiterai pas.

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Oui, un projet en commun ou chacun apporte sa pierre, ça me branche. Je ne peux pas m'y consacrer, parce que ce serai courir deux lièvres à la fois, mais je veux bien m'inscrire parmi les réservistes, au cas où...

        Excellente initiative.

        A+
        X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le 3 views, il est superbe comme ca,
          Je vais donc le changer tout de suite
          J'ai dans mes recherche trouver que le Ms 880, ce compare souvent au PZL Koliber 150, amusant
          Pour l'autre model ce serait cool, j'ai vue que le trainer, est lui tres limite,
          comme le prive en france :lol: , pas de vrille pas de 8 parresseux etc...pas tres marrant de voller en ligne droite, le model 235 doit etre plus fun a voller.
          Si jamais tu as un 3 views pour voir les diferences, je ferais ca rapidement.

          Je vais poster le fichier blend & acf du debut pour ceux qui aimerais ce pratiquer avec les 3 vues, avec le boulot en plus, j'ai pas le temps d'ecrire un tutorial dans le wiki encore, je bouffe tellement de html & css, que ca me tente pas des mass au retour de retomber dans du editing, mais un bon fichier example vous expliquerais tout aussi bien et la pression au boulot finirera bien par retomber.
          Ca ma permit de modeller le model acf tres rapidement, bien plus vitte que d'habitude, puisque on peut zoomer tres proche du model facilement sans avoir a changer tout le temps les images de background de Planemaker,

          merci pour vos commentaires, c'est sur que un test pilote serait le bien venu, vue que je suis pas souvent dans x-plane, autre que pour verifier des trucs. J'ai meme pas le temps de me faire des vols plaisants
          De plus comment faire pour limiter les becs des ailes a sortir a une certaine vitesses vraies ??
          si quelqu'un a une idee de la mass a vide de l'appareil, ca aussi je l'ai pas mal mit au pif, par ce que j'ai put lire sur le W&B, mais je suis pas sur.
          de plus vous le voulez en Knt ou KM/h ??
          Je vais commence peut sur le panel.

          Si jamais ils y en a qui aimerais faire une version light en model normal, comme peindre le model acf, et faire un panel, genez vous pas non plus, j'ai en tete de faire deux version du model 3D, un lourd et un plus lege, mais c'est sur que pour certaines config, un model normal serait bien plus logique.
          Bon a la bouffe et retour a boulot
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #6
            Excellent projet !
            Je vous aiderais du mieux que je peux amsi je n'aurais pas trop le temps de mettre les mains dans le camboui. J'ai déjà le Mallard qui me bouffe un temps fou et ma copine qui en est jalouse

            Par contre, je surveille de près les évolutions et je n'hésiterais pas à ajouter mon grain de sel.
            Pour commencer, avez vous vu ce site : http://richard.ferriere.free.fr/

            Il y a dessus un walk-around d'un MS 893 Commodore.
            Pour vous éviter de chercher, j'ai mis toutes les phots sur mon site aisni que les docs de Daniel et un article qui décrit un vol en Rallye, avec les paramètres. Allez dans la rubriques xp-fc.org/ftp.

            Allez, courage...
            Moi j'y retourne

            Olivier
            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
            ------------------------------------------

            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
            http://hydroz.net

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par psiteo
              J'ai dans mes recherche trouver que le Ms 880, ce compare souvent au PZL Koliber 150, amusant
              Le PZL Koliber est une version du Rallye. PZL et Socata sont deux entreprises du même groupe EADS.

              http://sats.aeroengineer.net/data/koliber.html
              Sur cette page il y a un autre plan 3 vues et surtout il y a une valeur de masse à vide ainsi qu'une des vitesses de décrochage (avec volets).

              http://www.dauntless-soft.com/ .../150A+Koliber/
              Ici on trouve la checklist du Koliber 150.

              http://www.kolibergroup.com/
              Court historique.

              J'ai même trouvé un site dédié à cet avion :
              http://www.flyrallye.com/
              Dans la Gallerie d'images, il y en a deux du Guerrier, un prototype armé du Rallye.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Daniel_L
                J'ai même trouvé un site dédié à cet avion :
                http://www.flyrallye.com/
                Sur ce dernier site il y a le profil utilisé pour l'aile : NACA 63A416

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  A signaler aussi, une version FS2004 de qualité mais payante réalisée par Eric Dantès :


                  Il en existe une version freeware mais sans cockpit 3D.

                  Pour la doc, ne pas oublier http://www.airliners.net/ et ses très nombreuses photos.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    :D Merci Chouchou2570 pour les photos,
                    c'est super cool
                    Pour le moment pas de news sur le model de vol
                    Mais une refonte du model cockpit,


                    MS880_Rallye.zip 2.41 Mb
                    cette fois dans le dossier il y un obj -> 3views.obj, pour utilser les references des images dans planemaker, si jamais quelqu'un aimerais jouer avec.
                    Pour ce faire il faut 1er renommer le nom du cockpit object pour pas le perdre
                    MS880_cockpit.obj -> MS880.obj
                    et ensuite renommer l'object 3views.obj -> MS880_cockpit.obj , vous devrez alors remanier les paints.png pour que cela soit transparent.

                    les nouveautees sur l'object cockpit
                    animation basique des controlles, ailerons flaps gourverne profondeur et direction, et un debut dans le poste de pilotage ou je cherche encore a me retrouver.
                    la canopy je l'ai fais rapidement donc l'animation est pas tres realiste encore ( c'est la commande du speedbrake 5 & 6)

                    Pour le look general de l'object genez vous pas pour critiquer ou meme essayer de vous meme a modifier des parties, j'ai du mal a le visualiser malgres les images
                    Pour le panel, allez dans planemaker pour modifier l'arrengement temporairement, les instruments seront places a la fin, mais pour voller temp en test flight ca devrais etre correct.

                    J'ai pas eu le temps encore de voir les liens que tu ma poste Daniel,
                    je vais aller voir ca...
                    J'ai finalement completement refait le model apres que tu es ruploade le 3 views, et sur le fichier blender sur le layer 13 & 14 on peut voir la difference entre les deux, ces deux model sur les layers eloignes sont mes objects avec lesquels je contruit celui qui sera exporte sur le layer1
                    je rappel au cas ou layer 13 c'est Alt+3 et 14 Alt+4
                    pensez que le model exporter sera lui tres lourd pour le moment, j'utilse le subsurf de valeur 1 pour la conversion, mais je dois encore a la fin deleter pas mal de loops qui servent pas a grand chose et contribuent a rendre l'object plus lourd
                    anyway, en gros cela va etre encore un peut long.
                    enjoy
                    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                    Commentaire


                    • #11
                      'tain, très joli psiteo

                      Commentaire


                      • #12
                        Je comprends pas comment tu arrives à modéliser qq chose (que tu ne connais pas je crois) aussi vite !

                        Superbe !!! Et... prometteur

                        Pierre

                        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                        Commentaire


                        • #13
                          Grace a Chouchou2570 je peus enfin utiliser les roues et bientot amortisseurs en object :D
                          Cela va simplifier de beaucoup le boulot tout en compliquant encore le model pour plus de details etc...
                          Il faut que je retouche les vues du plant, pour que cela fit encore mieux, afin de pourvoir modeller correctement les roues et jambe de train.
                          je vais faire des modifs sur le blend mais voila deja les data a utiliser dans vos test
                          roue rotation -> tire_prop_rot[n] merci chouchou
                          direction de la roue -> tire_steer_cmd[n]
                          porte de train de roue -> acf_gear_door_ang_now[n]
                          animer le train pour entrer sortir -> acf_gear_deploy[n]
                          pour le train principal celle la marche egalement -> acf_gear_lonN[n] (limite logic 0 - 90)
                          les supensions cela ressemble a tire_vrt_frc_veh[n], mais la j'ai encore du mal a trouver les bonnes limites en mode logic, alors si jamais vous faite des decouvertes, lachez moi un mot

                          merci les gars
                          tout est dans la methode,
                          pour pouvoir faire des acf dans Planemaker il faut utiliser des images 3 views
                          si possible avec les sections, comme cela c'est encore plus facile
                          je me suis en fait, inspire de ce site web : www.colacola.se
                          en utilisant un object dans Planemaker le boulot devient alors plus facile,
                          ce qui donne un shape a l'avion deja correct, il est facile apres de l'importer dans un soft comme blender, et de lui donner un peut de details, c'est en pratiquant que cela vient.
                          Il faut imperativement bien faire attention aux proportions des images trouves sur internet, des fois faut etre bien sur,
                          c'est pour cela que j'ai contruit le misc body en forme de rectangle, c'est le 20, le dernier de la liste, je l'ai convertit en support pour les images de reference que je peut alors utiliser dans planemaker, mais egalement dans blender pour le cockpit object de l'avion apres
                          je suis en train de faire des test pour etre sur de trouver une methode faicle pour le wiki, en utilisant thegimp & blender, en plus de Planemaker.
                          j'ai encore des petits problemes avec the gimp, je bosse encore avec fireworks, mais ca vient petit a petit, ce comme blender, il faut pratiquer
                          mais au moins en utilisant the gimp c'est accessible a tous le monde et les utilsateurs de PS devrait etre a l'aise.
                          anyway ce ferie aujourdh'ui au canada, ca va etre barbecue sous la pluie :lol:
                          je lache une update bientot,
                          masi toujours rien pour le domaine de vol, moteur ou airfoils ??
                          genez vous pas a bidouiller.
                          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le profil, sur http://www.ae.uiuc.edu/m-selig/ads/aircraft.html j'ai trouvé NACA 63A416 pour toutes les versions. Maintenant, reste plus qu'à trouver un fichier .acf correspondant, ou un volontaire pour le créer.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai pas trouvé ce profil mais le NACA 64 1 412 trouvé ici http://www.x-plane.org/registry/6632.shtml est peut-être assez proche.

                              En attendant mieux...

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X