Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE géoportail est arrivé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE géoportail est arrivé !

    ça y est c'est officiel depuis hier midi ...le géoportail est lancé !
    www.geoportail.fr

    les images sont marquées (contrairement aux pages jaunes) mais la couverture s'étend aussi aux DOM TOM

    plus quepour faire des scenes photos cela permettra d'avoir une vue aerienne de n'importe quelle piste (pratique en l'important pour placer les différents batiments et les taxiways)
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

  • #2
    Re: LE géoportail est arrivé !

    Envoyé par madine
    ça y est c'est officiel depuis hier midi ...le géoportail est lancé !
    www.geoportail.fr
    Oui mais son accès est impossible !!!

    Est-ce dû au succès des premiers jours ou un problème technique (je suis sur Safari 2.0 avec une connection cable 4,5 Mégas) et arrivé au portail d'entrée, impossible d'aller plus loin !!
    Soit c'est une erreur d'accès à la base de données , : "Could not open connection to database server"
    soit le chargement de la page a échoué !! :?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      ... malheureusement, il va falloir attendre que l'attrait de la nouveauté se "tasse" afin de pouvoir profiter de ce nouveau service très attendu. Ou alors attendre des créneaux horaires moins sollicités... en tous cas ça devrait être encore plus intéressant que Google au niveau des infos disponibles (cadastre, géologie...), plus intéressant que de savoir si il y a un Kébab ou un "Club des amis du Macramé" à 500 mètres de la rue Lepique, ou d'avoir la possibilité de voir d'un simple clic une représentation folklorique du Burkina Fasso ...

      Pour ce qui est de l'intérêt pour X-Plane, il faudra attendre d'avoir accès ... dans quelques jours j'espère...
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai que c'est un peu dur mais j'ai réussi samedi à y aller !
        je suis allé voir St Barth et la Guadeloupe ... c'est vraiment sympa de pouvoir enfin voir les caraïbes
        je suis aussi allé faire un petit test à Brest et là ... HORREUR
        on retrouve le meme probleme que dans le SIGlittoral ou sur les pagesjaunes : les zones militaires sont (TRES LARGEMENT) détourées et blanchies. Je trouve cela d'autant plus stupide que Google Earth ne le cache pas et que donc on peut accéder à ces vues aériennes sans aucun probleme !!!!

        seb
        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par madine
          les zones militaires sont (TRES LARGEMENT) détourées et blanchies. Je trouve cela d'autant plus stupide que Google Earth ne le cache pas et que donc on peut accéder à ces vues aériennes sans aucun probleme !!!!

          seb
          Héhé ca c'est génial, de la pure à 99%

          J'avais déja vu ca sur le site de la ville de brest qui propose une vue aerienne où la zone militaire est supprimée.
          Alors je suis allé sur google-earth, j'ai fait 36 shoots d'ecran, et je l'ai eue ma texture.

          Et en parlant de google earth, le jour du lancement, ca marchait...

          Dailleurs sur la derniere version de google earth on peut avoir en temps reel le traffic de plusieurs gros aeroports americains, avec les avions qui se balladent sur l'appli.
          C'est tres rigolo.

          Commentaire


          • #6
            tu parles de "ta" texture ... tu as fais une scene de Brest???
            tu peux nous en dire plus ???
            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

            Commentaire


            • #7
              Re: LE géoportail est arrivé ! du nouveau

              Envoyé par Glah_Salamanthe
              Soit c'est une erreur d'accès à la base de données , : "Could not open connection to database server"
              soit le chargement de la page a échoué !! :?
              Ah! Géoportail évolue , je n'ai plus ce message sibyllin (voir citation) mais ceci :
              Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.

              C'est mieux !! :P :P



              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Re: LE géoportail est arrivé ! du nouveau

                [quote=Glah_Salamanthe]
                Envoyé par "Glah_Salamanthe":2c4kemlf
                Soit c'est une erreur d'accès à la base de données , : "Could not open connection to database server"
                soit le chargement de la page a échoué !! :?
                Ah! Géoportail évolue , je n'ai plus ce message sibyllin (voir citation) mais ceci :
                Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.

                C'est mieux !! :P :P



                [/quote:2c4kemlf]
                IMPOSSIBLE D'Y ACCEDER
                PowerBook G4 17"-Mac OS X 10.4.6-DDR SDRAM 1.5 Go- Vitesse du processeur 1.33 GHz - Vitesse du bus 167 MHz-ATI Mobility Radeon 9600

                Commentaire


                • #9
                  A 3 heures du matin ça marche.
                  Me suis balladé un peu mais pas convaincu du tout. Google earth est loin devant à mon gout, meme s'il ne couvre pas toute la france et ses iles en version detaillee. Mais ça viendra...

                  @madine non je n'ai pas fait de scene pour brest, c'etait pour une anim bricolée en 3d.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rtz
                    A 3 heures du matin ça marche.
                    A 5h 15 minutes (matin) : accès impossible !!!! :roll: :roll:

                    Je ne savais pas qu'il y avait autuant de "lève-tôt" en France !! :P :P


                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      @ RTZ
                      moi j'avais commencé à aller jusqu'à Brest mais j'avais laissé tomber devant le probleme de la jonction google earth / IGN mais si tu as réussi à faire quelque chose (que tu veuilles bien partager) je suis preneur !!!! on pourra voler du mont St Michel jusqu'à Ouessant comme ça !!
                      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par rtz
                        Et en parlant de google earth,sur la derniere version de google earth on peut avoir en temps reel le traffic de plusieurs gros aeroports americains, avec les avions qui se balladent sur l'appli.
                        En temps réel ? Où t'as vu ça ?

                        J'ai bien le symbole d'un avion !, mais je n'ai rien qui se balade !!

                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          oui ok, autant pour moi, ya une mise a jour reguliere, les avions ne bougent pas en "live" a 50 fps... m'enfin quand meme c'est un truc de fous !

                          @madine
                          je n'ai pas eu besoin de la campagne trop loin autour de brest donc mes jonctions sont approximatives.
                          Je ne pense pas que ca t'aiderais beaucoup

                          Commentaire


                          • #14
                            Je relance le sujet …

                            GeoPortail n'est-il réservé qu'aux citoyens français ?

                            Je m'explique : depuis la page d'accueil (planisphère), il semble que je puisse (enfin !!) aller consulter les cartes aériennes de Geo Portail : je n'ai plus de message de non accès à la base de données ou de site saturé …

                            La zone d'affichage de la carte ainsi que les outils de défilements s'affichent… un court instant et … sans aucune mise en garde : retour à la page d'accueil !! :?

                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              il semblerait qu'ils aient résolu leurs problemes de connexion. tout fonctionne correctement. Par contre Glah, je ne comprend pas ton probleme.

                              Ceci dit, je suis un peu déçu, tous les DOM TOM ne sont pas couverts en photo ... dommage. Certains (la guyane) n'ont que des cartes, d'autres (St Pierre et Miquelon) n'ont carrément aucune données !!!
                              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X