Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol réseau:Nav fighters le 4,5 ou 6 juillet ;-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol réseau:Nav fighters le 4,5 ou 6 juillet ;-)

    Bonjour a tous

    Suite à la soirée de mercredi dernier qui avait été suggéré par les CAVOK pour vous (nous préparer), j’ai réalisé une « petite » nav que nous mettons en pratique cette semaine.

    J’aurais besoin de votre avis n’étant pas fan de foot moi cela ne me dérange de faire la soirée le mercredi mais j’ai vu qu’il y avais les ½ finale entre la France et le Portugal donc si vous préférer regarder le mach et si vous je pense que l’on pourrais décaler la nav le mardi ou le Jeudi.

    Pour ce qui est de la nav elle traverse la France en partant du Sud-est (Solenzara pour attendre le Nord-ouest (Dinard St Malo) en faisant une étape à Châteauroux.

    Toutes les infos devraient être a disposition sur le site CAVOK d’ici peut.

    Je vous rappelle l’adresse :
    Site CAVOK
    GO vol réseau
    VATSIM : F-ROMA

  • #2
    Re: Vol réseau:Nav fighters le 4,5 ou 6 juillet ;-)

    Envoyé par rafaleman
    J’aurais besoin de votre avis n’étant pas fan de foot moi cela ne me dérange de faire la soirée le mercredi mais j’ai vu qu’il y avais les ½ finale entre la France et le Portugal donc si vous préférer regarder le mach et si vous je pense que l’on pourrais décaler la nav le mardi ou le Jeudi.
    Oui, bonne idée. Et comme il y a Allemagne-Italie mardi soir, je propose de faire la soirée le jeudi.
    Et avec le nouveau Mirage IV d'After, ça va dépoter !!
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Oui il est très beaux ce MirageIV moi aussi je le prendrais.

      Pour la soirrée s'est fixé au jeudi soir alors. Chouminou lui reprend ses étapes de tour du monde le vendredi donc pas de problème!

      Je voulais vous faire parvenir un bout de message que m'a envoyer GS122 (Jojo):

      salut rafaleman
      merci pour ton intiative; mais heureusement que cavok n'est pas une VA: faillite assuree!
      20 passagers pour
      3milliards de matos (150M€x20 M4?)+ 360tonnes de jet fuel +20 bombes h a larguer en mer a M1 en raz mottes ou M2.2 a 60 000 ft dans des avions fraichements updatés le2/7 par after (je viens d'essayer, il a un peu calmé la bête mir4 et c'est mieux comme ca + ajout de loc nav1,2 et app) le tout sur les scenes corse, paca, auvergne, la mega piste de lflx (c'est cheu moué: avant 60km sud la souterrainne; maintenantt 100 km n-o sancerre (voir ou je vole parfois siege droite en 3axes piste lf1825 surgoogle earth) larguez les bombes ailleurs svp en mer pour recuperation d'apres les procedures), et arrivée en bretagne (ou retour? a mach 2,2 on a peut etre le temps...mais je te fais confiance pour organiser ca au top!)
      tu te refuses rien! ca promet une belle soirée...

      Bon il écris comme moi sa me rassure :D
      GO vol réseau
      VATSIM : F-ROMA

      Commentaire


      • #4
        Alors vous avez fait chauffer les réacteurs ?

        La description de la nav et les lien des cartes VAC sont disponible sur le site CAVOK.

        La mise en page n'est pas très belle escuser Caravelle qui a eu quelques difficulter a integrer le fichier en .doc que je lui ait envoyer au site.

        Romain

        GO vol réseau
        VATSIM : F-ROMA

        Commentaire


        • #5
          Le SIA vient de changer ses liens. Ceux que j'avais indiqué sur CAVOK ne fonctionnent plus.
          Voici les bons :

          La carte de l'aéroport de Solenzara
          Les SID et STAR de Châteauroux
          Les cartes VAC de Châteauroux
          Les SID et STAR de Dinard
          La carte VAC de Dinard

          A ce soir !
          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

          Commentaire


          • #6
            Pour la doc, il y a aussi l'équivalent militaire du SIA :


            En cliquant à gauche sur MIAC2, on trouve les bases françaises. Sur Aérodromes extérieurs on peut visiter Libreville, Sarajevo, N'djamena,...

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Mais y'a-t-il quelques infos relatives à l'aviation que Daniel ne connaisse pas ? .....
              Une vraie encyclopédie, cet homme là !

              Mais depuis hier soir, j'ai le début d'une explication ....

              Vous êtes tous devant la télé ?

              Daniel
              (qui n'en a pas)
              La preuve est donc faite, la télé nous rend inculte !

              Gatsby (qui avoue : j'ai une télé, j'ai honte ...)
              F-GATS
              Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
              Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
              X-Plane10.05

              Commentaire


              • #8
                Pas de télé, ça laisse du temps libre... 8)

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Comme ce soir nous volons au instruments les cartes IAC peuvent nous ètre utile.

                  Carte IAC de LFLX

                  Pour notre cas il faut regarder la page 4

                  Carte IAC de LFRD

                  La page celon la piste en service

                  Pour les personnes ayant quelques apréhension pour la lecture des cartes ne vous en faite pas on pourra toujours vous aider avant le départ ou en vol si vous avez un Pilote automatique. Il ne faut pas que cette "montagne " d'information vous enlève l'envie de venir volez avec nous.

                  Romain

                  P.S: Vous verez une fois bien expliquer les cartes c'est facile.
                  GO vol réseau
                  VATSIM : F-ROMA

                  Commentaire


                  • #10
                    Je voudrai bien me mettre au vol en réseau pour essayer, surtout avec le Mirage IV
                    Que me conseillez vous comme Micro casque compatible avec un Mac?
                    IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                    IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                    http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'ai un micro tout simple qui est mac et il maintenant je suis sur PC et il fonctionne :roll: Bizard non!

                      Je pense que tout les micro doivent fonctionner tan que tu as une prise micro derière ton G5 sa devrais marcher.

                      Et puis normalement il a un micro integrer le G5 non? si oui rejoint nous ce soir ton son sera certe pas bon mais tu pourra voir l'ambiance et voler avec nous sur une nav préparer spécialement pour les avions de chasse.

                      Moi perso en plus je prendrais ton avion le nouvelle version il est super.

                      Romain

                      P.S: Pour tout les participants de ce soir pensez a telecharger le dossier CSL ou il y a le mirage IV.
                      Ici:http://forums.x-plane.org/index.php?...wfile&fid=5484
                      Pour les personnes qui était là la semaine dernière remplacer l'ancien pae celui la il est plus abouti que celui que Shamalouni nous avais fait.
                      GO vol réseau
                      VATSIM : F-ROMA

                      Commentaire


                      • #12
                        suis sur mac

                        et je te conseille n'importe quel micro en USB (ce que j'ai et ki marche très bien)

                        pas de micro sur tour G5 ;-)

                        y'a bien entrée / sortie audio mais pas de mic intégré sur les tours

                        ensuite passez sur les paramètres system pour dire quel entrée audio on choisit (audio ou usb)
                        G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                        MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                        OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par after1246
                          Je voudrai bien me mettre au vol en réseau pour essayer, surtout avec le Mirage IV
                          Mazette ! Nous allons peut-être avoir l'honneur d'être accompagné par After himself, le créateur du Mirage sur lequel nous allons voler !

                          J'espère que tu vas résoudre ton problème de micro pour répondre à toutes les questions de tes fans !
                          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Daniel_L
                            Pour la doc, il y a aussi l'équivalent militaire du SIA :


                            En cliquant à gauche sur MIAC2, on trouve les bases françaises. Sur Aérodromes extérieurs on peut visiter Libreville, Sarajevo, N'djamena,...

                            Daniel
                            Merci pour ce lien Daniel !
                            Et les procédures pour les avions de combat sont dans MIAC4.

                            Départ de Solenzara avec les consignes

                            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                            Commentaire


                            • #15
                              Et bien ou ete vous on vous attend

                              Nous somme 3 pour l'instant

                              nous allons partir d'ici 5 minutes les personnes voulant nous rejoindre peuvent le faire maintenant ou nous rejoindre a chatauroux

                              Romain
                              GO vol réseau
                              VATSIM : F-ROMA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X