Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol réseau du 12 juillet 2006 : le Robin DR400 et son CSL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol réseau du 12 juillet 2006 : le Robin DR400 et son CSL

    Salut à tous,

    Pour se remettre de nos émotions après la nav' en mirage, on revient à nos classiques avec le DR400-120.
    Avec ses deux plugins, c'est l'avion de tourisme le plus abouti de X-Plane.
    La dernière version 1.1.1 pour X-Plane v8 et une version pour X-Plane v7 sont disponible ici : http://www.xpgoodwayteam.org/site_dr400/
    puis cliquez sur Download xpV8 ou Download XPv763.

    Nous découvrirons sa superbe checklist intégrée puis ferons le tour d'Hélicoland avec des touch and go sur chaque aérodrome, en volant au cap et à la montre.

    Voici le plan de vol

    Et je vous conseille vivement la lecture du manuel de bord (livré avec l'avion) et aussi du magnifique tutorial fait par Milan sur son site. Cliquez sur "bases du pilotage" et vous aurez le menu déroulant "DR400 et procé".

    Rendez-vous mercredi à 20 h 30 sur HELO


    PS : si quelqu'un connaît l'adresse d'un CSL pour DR-400, je suis preneur !

    Edit du 12-07 : et voici l'adresse du CSL gentiment construit par ManuG :
    http://reseau.xplane.free.fr/depot1/DR-400%20CSL.zip
    code DR40
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

  • #2
    Salut Loïc,


    Sûr qu'un CSL serait bien pour ce DR 400 et même un autre pour le DR 221 et pourquoi pas encore un pour le D112 d'Alex et ... j'abuse, pour le rallye que construit Psitéo .... Tout cela, plus quelques Cessna et nous pourrions créer notre Aéroclub !

    Mais bon .... s'il n'y a pas de CSL pour mercredi, cela ne pourrait-ilpas être l'occasion de s'essayer au vol IP ? A consition toutefois (voir les posts de Shamalouni) de ne pas être plus de 10 par groupe et d'avoir des config analogues.

    à+
    F-GATS
    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
    X-Plane10.05

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Gatsby
      Salut Loïc,
      s'il n'y a pas de CSL pour mercredi, cela ne pourrait-ilpas être l'occasion de s'essayer au vol IP ? A consition toutefois (voir les posts de Shamalouni) de ne pas être plus de 10 par groupe et d'avoir des config analogues.
      à+
      C'est vrai que ce serait bien de nous initier au vol IP.
      Le problème est que je ne sais pas comment faire et qu'il faudrait peut-être s'y prendre un peu à l'avance. Et ceux qui n'ont pas l'ADSL pourront-ils se connecter sans problèmes ?

      Je reste ouvert à toute proposition, si quelqu'un veut bien prendre en main une soirée vol IP un de ces jours, c'est welcome !

      En attendant, nous avons un CSL qui correspond à peu près au Robin : code RV7 dans le dossier URF3.

      A demain !
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        Heu...

        Petite question subsidière, vous décollez d'où ?

        Pourquoi ne pas prendre l'aérodrome de Toulouse Lasbordes, il est bien indiqué pour ce genre d'appareil et aller vister les pyrén"es pas loin ;) ...

        Domage que Muret Lherm et la sité de l'espace ne soient pas encore fini . Je m'y suis remis un peut dessus dernièrement pour me changer l'esprit mais ça n'avance pas si vite qu'avant...

        Fabrice
        Windows 10 64bits
        XP11.50b
        Nvidia Geforce GTX 1050

        Commentaire


        • #5
          Code OACI DR400!

          Bonsoir à tous!

          Le code OACI du DR400 est "DR40" et non pas "RV7"... j'ai volé dessus en vrai et sur mon carnet de vol c'est ce que m'ont demandé d'indiquer 5 instructeurs différents!
          Il me semble que, même s'il n'y a "a priori" pas de consignes claires à ce sujet, sur VatSim, c'est mieux d'utiliser les codes OACI des avions (et non des codes "maison"...), pour 2 raisons:
          1- Les contrôleurs ne sauront pas quel type d'avion vous pilotez
          2- Les autres pilotes risquent de vous voir en "avion par défaut"... souvent le 737 dans les différents "SquawkBox" des divers simus (FS200x, Fly!2, PS1.3...)
          Voilà... bons vols online!

          Pierrot

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fafa31
            Heu...

            Petite question subsidiaire, vous décollez d'où ?

            Pourquoi ne pas prendre l'aérodrome de Toulouse Lasbordes, il est bien indiqué pour ce genre d'appareil et aller vister les pyrén"es pas loin ;) ...

            Domage que Muret Lherm et la sité de l'espace ne soient pas encore fini . Je m'y suis remis un peut dessus dernièrement pour me changer l'esprit mais ça n'avance pas si vite qu'avant...

            Fabrice
            Salut fafa,
            Comme indiqué dans le premier post, nous décollons de HELO.
            La soirée de ce mercredi, comme une fois sur deux, est une soirée à Hélicoland, pour se concentrer sur le pilotage d'un appareil sans devoir en même temps gérer la nav'.
            Et si Tom est dans les parages, il fera peut-être aussi un atelier hélicos...

            Une autre fois sur deux (donc la semaine prochaine), nous faisons une nav', et je serai très content si tu pouvais nous proposer une jolie nav' vers Toulouse et les Pyrenées, ça fait un bail qu'on n'est pas venus par là-bas.
            Il suffit de suivre les instructions sur cette page : http://reseau.xplane.free.fr/volsrests/vosnavs.html
            En ce moment, CAVOK se résume à peu près à ma petite personne, alors un peu d'aide sera bienvenue.

            A ce soir !
            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

            Commentaire


            • #7
              Re: Code OACI DR400!

              Envoyé par Pierroy
              Bonsoir à tous!

              Le code OACI du DR400 est "DR40" et non pas "RV7"... j'ai volé dessus en vrai et sur mon carnet de vol c'est ce que m'ont demandé d'indiquer 5 instructeurs différents!
              Il me semble que, même s'il n'y a "a priori" pas de consignes claires à ce sujet, sur VatSim, c'est mieux d'utiliser les codes OACI des avions (et non des codes "maison"...), pour 2 raisons:
              1- Les contrôleurs ne sauront pas quel type d'avion vous pilotez
              2- Les autres pilotes risquent de vous voir en "avion par défaut"... souvent le 737 dans les différents "SquawkBox" des divers simus (FS200x, Fly!2, PS1.3...)
              Voilà... bons vols online!

              Pierrot
              Salut Pierroy,
              Tu as raison : le code OACI du DR400 est certainement DR40.
              Et ce serait tellement bien d'avoir à se contenter d'entrer le code "officiel" pour être certain que les autres te voient correctement.
              Car entrer le bon code est un chose, mais encore faut-il que tes copains possèdent un dossier CSL avec ce code et l'image de l'avion en question.
              Le problème, c'est que personne ne possède de CSL avec le code DR40.
              Si quelqu'un vient sur le réseau et se connecte avec ce code, tout les autres le verront avec leur avion par défaut (qui un Airbus, qui un 737, qui un VTOL...).
              Par contre, tous les pilotes du mercredi ont dû charger les dossiers CSL URF3 disponibles sur le site CAVOK.
              Donc tous ceux-là verront des jolis petits avions jaunes pour peu que leurs copains se soient connectés avec le code RV7.
              Tout ça pour dire que ta remarque N°2 me semble inexacte.

              Quant à ta remarque N°1, elle est juste, mais RV7 est le code OACI du Van's RV7, un petit avion de sport qui ressemble au DR-400 et qu'on peut même télécharger ici : http://www.x-plane.org/registry/7327.shtml
              Les contrôleurs ne devraient donc pas être trop perturbés par ce code...

              A ce soir !!
              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

              Commentaire


              • #8
                Bon ok Caravelle,

                Je vérais si je peus pas vous trouver une nav sympa pour découvrir le Sud-Ouest

                Grrrrrr... Mon compte est sytématiquement non pris en compte alors que j'ai bien les cookies activé

                Fabrice

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fafa31
                  Je verrai si je peux pas vous trouver une nav sympa pour découvrir le Sud-Ouest.
                  Merci d'avance !
                  Elle sera sûrement faite à la rentrée car je pense fermer CAVOK pour l'été (plus beaucoup de monde aux soirées).
                  Donc tu as le temps de nous la peaufiner :D !
                  X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi sa sera ma dernière soirée avec vous après je part en vacances moi ne vous inquiéter pas je revient a la rentrée.

                    Pour ce soir on peut commencer par quelques tours de pistes et puis si on veut je peux vous refaire une petite nav vite fait sur ajaccio.

                    Pour le vol par IP on peut essayer pourquoi pas. A voir avec les CAVOK.

                    Romain
                    GO vol réseau
                    VATSIM : F-ROMA

                    Commentaire


                    • #11
                      Scoop !!

                      L'esprit du Grand Manutou rôde toujours sur Hélicoland.
                      Et vlatipa que j'ai trouvé ceci devant son totem :

                      http://reseau.xplane.free.fr/depot1/DR-400%20CSL.zip

                      C'est un magnifique dossier CSL pour le DR-400, et avec le code DR40 s'il vous plaît !
                      Merci ô Grand Manutou ! :worthy:

                      Donc installez-le avant de lancer X-Plane, et connectez-vous en DR40 !

                      Pour Rafaelman : merci pour ta proposition d'aller en Corse, mais en DR400, ça risque d'être assez long, surtout qu'il n'y a pas de pilote auto.
                      C'est pour ça que j'ai prévu un tour de l'île avec des "touché-décollé".

                      Pour le vol IP, je serai très content que tu nous fasses une petite soirée dédiée à la rentrée. On en recausera tantôt.

                      A tout à l'heure !
                      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X