Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cap 232 acrobatic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cap 232 acrobatic

    Un post que j'ai oublie d'ouvrir plus tot
    Apres une requette de nos amis aux USA, Dad a fabrique le model du cap 232,

    comme c'est un model tres prise chez les francophones je me suis lache dans un petit cockpit 3D sans trop de pretention, donc cherchez pas le realisme ultime, c'est plus un project pour le fun et apprendre avec blender a dealer avec les possibilitees
    Depuis le debut du dev, j'ai recu de l'aide de proche du forum xp-fc,
    beber qui a fait une superbe texture que je ne peus malheuresement pas vous montrer, a cause d'une modification sur le fuselage assez majeure j'ai perdu le layout utilise, et pour ne pas voir ceci se repeter a nouveau je n'inclut pas de texture, tant que le fuselage sera pas finale.
    Un grand merci a LAGOUGINE Bruno, qui a recement apporte de smodifications tres utilses sur le model de Dad,
    pour ceux qui suivaient de loint de trip, changement sur le CG qui permet de plus plante le noze en faisant les essais moteur
    modification des vitesses marquees....
    boaf il y en trop mais le modele de vol ce retrouve bien ameliore selon mes sensation au commandes, plus facile a prendre l'air plus faicle a atterir aussi, pis il vous expliquera lui meme 8)
    Grace a bruno, j'ai donc corrige le panel de l'avion et pour le moment vous pouvez le tester avec un panel completement fictionel, car en fait celui du 231, en attendant le prochaint qui devrait remettre les choses dans l'axe plus realistique

    j'ai aussi affine le nez un peut


    Vous pouvez le downloader sur le site de x-plane.org, le tmeps que il reste en developpement quand il sera final il sera alors poste aux bons endroits
    :D
    en attendant suivez le post :ici
    pensez a tjrs telechargez depuis mon dernier post.
    Pour les debutants avec blender & le 3D, regarder dans le fichier archive pour avoir le fichier .blend qui vous montrera comment ce project es realise, meme si c'est un peut trop pour commencer, cela montre au moins comment faire avec les vues et comment utilise le fuselage de PlaneMaker pour commencer.
    pour les prochaines versions le fichier bblend sera poster a part, pour alleger un peut la taille du fichier a downloader
    Bon vols
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    Arrgh... beautiful :D ... Est-ce que tu veux que je fasse une version propre de ma texture ou j'attends que tu ais terminé ?... sinon, j'ai une photo de cockpit de 232 si tu veux (je t'envoie ça si j'y pense demain).
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Oui, il est superbe! Cela fait vraiment plaisir de pouvoir faire joujou avec cet avion!
      :clapping:

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que tu veux que je fasse une version propre de ma texture ou j'attends que tu ais terminé ?
        ce serait mieux de patienter encore un peut le temps que le layout soit final
        j'aimerais pas ca que a chaque deux jours il faille refaire la texture.
        ca peut devenir tres vitte chiant
        mais le fuselage commence a etre pas mal final petit a petit, des que c'est pret je te l'envoit
        juste pour le fun une livree blender orange bleu et blanc serait sympa, je fais des tests avec les images de rendering pour voir si je peus generer les textures depuis blender en utilisant les materiaux comme un object scenery
        sinon je veus bien la photo du panel
        merci pour les commentaires lamahelo
        n'oubliez pas non plus de feleciter Dad & Bruno, qui bossent sur la partie la plus dur et importante, soit le model de vol.
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire


        • #5

          une preview du panel en cour,
          j'ai tjrs pas trouve la jauge d'essence
          je m'interoge sur les bouttons par contre, il y a 7 bouttons,
          un rouge, surement le master
          et 6 verts,
          si quelqu'un a une idee, ca me simplifirais les choses
          Merci a beber pour les images, ca ma pas mal facilite la vie l'image de face.
          faut que je bosse sur les limites des gages maintenant
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #6

            la prochaine upgrade devrait etre interessante
            pour le moment je continue a jouer avec le cockpit pour trouver la position et fonction de tous ce bordel.
            pour les jauges d'essences, on dirait bien que c'est au sol, pres de l'emplanture des ailes, els reservoirrs aux pour le cross country, et proche du genou droit au sol, celui du principal,
            j'ai donc rajoute les reservoirs supp, donc il faudra pour respecter les limites, mettre les aux a 0 pour faire du vol acrobatique
            j'ai egalement presque finit la plus part des limites custom des instruments, manque maitenant a faire les customs texture pour ces derniers
            il va falloir que je retouche la poignee de gaz les pedales de direction, et le manche, car il ne fitte pas avec le photos,
            je me demande tjrs comment faire pour le trim automatique, je demanderais a Dad plus tard si il a pas une idee.
            je suis en train de convertir l'asi en km/h
            je sais pas comment je vais faire avec le G meter, je vois pas comment changer cet intruments autres que visuelement avec l'image
            il es indispensable pour la prochaine update que j'ai finit les bouttons, sinon pas de procedure dem et shut down possible en cockpit 3D, donc si vous avez des infos, lachez les.
            eglament j'ai pas encore ete cherche le model de Fs, je vais voir a le toruver cet aprem, peut etre ca me donnera ce qui me manque
            si il y en a qui veulent aider sur les intruments, je peus poster petite update pour ca.
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              j'ai downloade des avions de Fs pour voir si je trouvais des infos sur les bouttons du panel etc...
              mais les models de CAp 232 de Fs que j'ai trouve en gmax, sont vraiment pas top, ca datte plus de fs2000 que 2002, le model 3d est pauvre au niveau panel 3D,
              si quelqu'un connait une version plus detaille, merci de me le montrer

              sinon pour me decompresser un peut,
              j'ai jouer avec la methode pour afficher des plans dans planemaker avec des objects, en utilisant les obj attache dans planemaker, afin d'utiliser plusieurs texture de 1024x1024
              Finalement c'est tellement facile de modeller apres comme cela, que j'ai pousser le delire un peut plus loint
              en quelques heures, je suis pas sur, ptet 4h ou 5 hier soir
              j'ai deja finit le model de planemaker, sans parler du model de vol
              et en 15 minute a peine, j'ai deja un obejct genere a partir du fuselage de planemaker,
              va falloir que je fasse un tut detaille sur ce genre de modellage, car un enfant y arriverais tres facilement
              comme je le dit souvent, le plus important c'est le travail de modellage dans planemaker, si il est beaux le boulot 3D est divise par deux.
              Fais que voila le Su-26 M, qui a ete modelle en une petite nuit

              je vais affiner un peut le panel pour que il y est comme pour le cap un truc minimal pour tester le model de vol et bosser dessus, ce sera parfait pour aller avec le cap en vol reseau.
              j'ouvrirais un post pour que on lache des ifnos sur les Su, car c'est pauvre sur le net.
              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

              Commentaire


              • #8
                Arrrrgh.... le sukhoï :rolleyes1: ...
                Avec le cap232 et le Pitts, ce sont mes trois avions légers d'accro preferrés :dizzy: ...

                va falloir que je fasse un tut detaille sur ce genre de modellage, car un enfant y arriverais tres facilement
                C'est clair ! (qu'il va falloir que tu fasses un tut )

                ps: Oh, toi... tu t'es fourni en herbe au festival du reggae et depuis tout te parait simple et lumineux pas vrai :lol: ?
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Pour le Sukhoï:

                  Powerplants
                  Su29 - One 265kW (255hp) VOKBM M-14PT nine cylinder radial piston engine driving a constant speed three blade propeller. Su31T - One 295kW (395hp) M14PF driving a three blade constant speed prop.

                  Performance
                  Su29 - Max speed 325km/h (175kt). Initial rate of climb 3150ft/min. Service ceiling 13,120ft. Range with max fuel 1200km (648nm). Su31T - Max speed 330km/h (178kt). Initial rate of climb 4725ft/min. Service ceiling 13,125ft. Range with internal fuel 290km (155nm), max ferry range up to 1200km (648nm).

                  Weights
                  Su29 - Empty 735kg (1620lb), MTOW 1204kg (2654lb). Su31T - Empty equipped 670kg (1480lb), MTOW 968kg (2134lb).

                  Dimensions
                  Su26M - Wing span 8.20m (26ft 11in), length 7.29m (23ft 11in), height 2.89m (9ft 6in). Wing area 12.2m2 (127.0sq ft). Su31T - Wing span 7.80m (25ft 7in), length 6.90m (22ft 8in), height 2.76m (9ft 1in). Wing area 11.8m2 (127.0sq ft).

                  Capacity
                  Accommodation for pilot only in Su26, Su26M, Su31T and Su31U. Seating for two in tandem in Su29.

                  Et aussi:

                  Su26: Cellule Métallique - Voilure Ailes Basses - Longueur 12 ml - Envergure 12 ml - Hauteur 2 ml
                  Masse à vide 600 kg - Empennage bas - Tricycle
                  Motorisation 1 Moteur à pistons
                  Performance * Masse maxi au décollage 1100 Kg - Vitesse de croisière 162 Kts (300 Km/h)


                  Et une vue du cockpit ICI , ICI, et ICI

                  ... plus une du Su31, ICI
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    super !
                    je trouve le Cap franchement épileptique mais je crois que le Sukhoi sera de la même veine ;)

                    très beau boulot les gars

                    avec la 8.50b4 je n'arrive pas à fermer le canopy... normal ?

                    Christophe

                    Commentaire


                    • #11
                      une update rapide sur le cap
                      j'ai du boulot qui me tombe dessus pour le travail
                      donc c'est pour faire patienter un peut
                      des bouttons a cliquer, un nouveau look du panel en general
                      bref, quelques nouveaux trucs
                      enjoy etlechargez le fichier du dernier de mes posts
                      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                      Commentaire


                      • #12
                        Vraiement super, je me suis amusé comme un fou hier.
                        Le model de vol a l'air d'être bien meilleur que les premières versions.

                        La 3D est top! Le plus surprenant c'est que je n'ai aucun 'hit' sur les FPS et même, il consome moins que les avions avec panel 2D classique...
                        Est-ce que c'est du au fait qu'il soit en relativement 'low poly' ?
                        Sur mon caudron qui est tout en 2D j'ai une différence de 20% sur les FPS, peut-être que j'ai trop utilisé de weapons, misc. obj etc...
                        Va vraiment fallloir que j'attaque blender...
                        MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fasm
                          Va vraiment fallloir que j'attaque blender...
                          ou LightWave ;)

                          Commentaire


                          • #14
                            avec la 8.50b4 je n'arrive pas à fermer le canopy... normal ?
                            tient au fait j'ai oublie l'autre fois, les bouttons justement c'etait pour regler ce probleme, donc pour la canopy 5-6 ne marchent plus, j'utilise la dataref des ailes qui se replient, donc il faut maintenant prendre la manette a droite du pilote et l'ammener vers l'avant pour fermer, ce pas full pratique je le consede

                            Le model de vol a l'air d'être bien meilleur que les premières versions.
                            C'est clair, bruno a fait un beau boulot dessus,
                            je pique plus du nez, plus facile a controller dans certaines figures de voltige a basse vitesse
                            Un gros merci donc a Bruno pour cela

                            La 3D est top! Le plus surprenant c'est que je n'ai aucun 'hit' sur les FPS et même, il consome moins que les avions avec panel 2D classique...
                            Est-ce que c'est du au fait qu'il soit en relativement 'low poly' ?
                            Sur mon caudron qui est tout en 2D j'ai une différence de 20% sur les FPS, peut-être que j'ai trop utilisé de weapons, misc. obj etc...
                            Va vraiment fallloir que j'attaque blender...
                            c'est surprenant en effect, 8O
                            je m'en suis pas rendu compte
                            dans blender je tape le 13000 vertice et 10100 face, donc il est ce que je trouve etre du medium, pas forcement du low, j'ai utilse le level 1 de subsurf, et delete quelque edge loop en trop,
                            de plus j'utilse que un seul object et non pas le combo INN & OUT, tant que j'ai pas finit mon pilote, je me presse pas, donc une seule texture au lieu de 2, j'evite au max d'utilser les obj attaches dans planemaker, pour eviter d'avoir des textures supp
                            donc au niveau de l'optimiisation, j'en suis pas encor rendu la.
                            c'est etrange que le caudron te fille 20% de moins, alors que le cap est quand meme assez lourd, anim etc....
                            Je vais aller faire un vol avec pour voir mes fps, ca fait un bout que j'ai pas volle dans le sim pour le fun, je regarderais par apport a certains acf en 3D.
                            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Chrstph
                              avec la 8.50b4 je n'arrive pas à fermer le canopy... normal ?

                              Christophe
                              Ca serait bien de fournir un petit fichier readme.txt qui explique rapidement comment utiliser l'avion (et donc comment ouvrir/fermer la verrière).

                              Merci
                              Pentium M 725 1.6 Ghz, 512 Mo RAM, XP Home, souris :-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X