Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lat lon out of range for linear segment! SRTM ??? QUID ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lat lon out of range for linear segment! SRTM ??? QUID ???

    Bonjour, à tous,
    Je suis débutant sous X-PLANE, et confronté à quelques difficultés avec les fichiers SRTM scenery.
    Je possède une version (DVD) d' X-Plane V8.0 que je n'ai jamais réussi à faire tourner sur ma plate forme Linux. J'ai donc installé la dernière version (V8.40) via l'installeur réseau, et grâce aux informations que j'ai obtenu sur notre site préféré (X-Plane French Connections.), j'ai réussi à faire fonctionner ce magnifique simulateur, avec quelques difficultés que j'ai éliminées progressivement.
    A ce stade le simulateur fonctionne aux USA et sur certaines scènes Françaises que j'ai installé sur la machine.

    Je désirerais pouvoir échanger l'Océan à perte de vue, en Europe, contre des textures au sol, même si elle sont moins belles que celles du pack révolution (7 DVD) qui est payant.
    J'ai donc essayé d'installer les fichiers SRTM dans le dossier /Ressources/Earth nav data/ du simulateur et là j'ai un big problème.
    X-Plane ne semble pas apprécier les Bretons...
    Dès que je loge un dossier correspondant à une longitude négative, exemple N40W010 qui correspond à +40-010, le simulateur refuse de se mettre en service en m'affichant un message (lat lon out of range for linear segment!) (/home/austin/design/Hlutils/files/io_env.cpp line 423)

    Les autres dossiers ayant une longitude positive ou nulle passent bien et j'observe bien les textures au sol. Je précise que j'ai le même problème avec les fichiers SRTM de mon DVD 8.0 ou avec ceux du site WEB (X-Plane SRTM scenery.)