Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lat lon out of range for linear segment! SRTM ??? QUID ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lat lon out of range for linear segment! SRTM ??? QUID ???

    Bonjour, à tous,
    Je suis débutant sous X-PLANE, et confronté à quelques difficultés avec les fichiers SRTM scenery.
    Je possède une version (DVD) d' X-Plane V8.0 que je n'ai jamais réussi à faire tourner sur ma plate forme Linux. J'ai donc installé la dernière version (V8.40) via l'installeur réseau, et grâce aux informations que j'ai obtenu sur notre site préféré (X-Plane French Connections.), j'ai réussi à faire fonctionner ce magnifique simulateur, avec quelques difficultés que j'ai éliminées progressivement.
    A ce stade le simulateur fonctionne aux USA et sur certaines scènes Françaises que j'ai installé sur la machine.

    Je désirerais pouvoir échanger l'Océan à perte de vue, en Europe, contre des textures au sol, même si elle sont moins belles que celles du pack révolution (7 DVD) qui est payant.
    J'ai donc essayé d'installer les fichiers SRTM dans le dossier /Ressources/Earth nav data/ du simulateur et là j'ai un big problème.
    X-Plane ne semble pas apprécier les Bretons...
    Dès que je loge un dossier correspondant à une longitude négative, exemple N40W010 qui correspond à +40-010, le simulateur refuse de se mettre en service en m'affichant un message (lat lon out of range for linear segment!) (/home/austin/design/Hlutils/files/io_env.cpp line 423)

    Les autres dossiers ayant une longitude positive ou nulle passent bien et j'observe bien les textures au sol. Je précise que j'ai le même problème avec les fichiers SRTM de mon DVD 8.0 ou avec ceux du site WEB (X-Plane SRTM scenery.)
    Ce qui est encore plus étrange, c'est qu'une scène comme celle de Bretagne Nord (Dinard) passe bien sur le simulateur, bien qu'utilisant une partie des fichiers SRTM du secteur. Si je descend au Sud, je trouve l'Océan à la hauteur de Rennes ce qui dans ce cas reste normal, puisque je n'ai qu'un nombre limité de fichier SRTM sur la scène.

    Ma question est simple: la version 8.40 serait elle encore compatible avec les fichiers SRTM ou ai-je encore raté un wagon et la locomotive qui va avec ???
    Je tiens à préciser que j'ai fouillé sur le WEB un peu partout, mais peut être pas ou il fallait...

    Je tiens au passage à féliciter les gentils organisateurs de ce site WEB, sans qui j'aurais eu pas mal de difficulté à faire tourner X-Plane sous Linux, seul dans mon coin.

    Amicalement,

    Marc
    :roll:
    Mieux vaut un pilote plein, que deux réservoirs vides.

  • #2
    Le 8.40 est bien sûr compatible avec les latitudes négatives. Autrement les américains ne seraient pas content.

    Par contre, il faut savoir que le nom du dossier est celui du coin inférieur gauche de 10 en 10 degrés.
    Exemple : +48+005 ira dans N48E000 et +48-005 ira lui dans N48W010

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      lat lon out of range for linear segment! SRTM ??? QUID ???

      Merci pour l'explication Daniel.

      Malheureusement, le problème est toujours d'actualité.
      La Fance étant divisée en 2 parties,si je comprends bien la théorie : +40-010 à l'Ouest et +40+000 à L'est, par rapport à une ligne approximative Nord/Sud Paris-Toulouse.

      Si j'installe le dossier +40+000, je trouve bien mes textures sur le bon secteur géographique.

      Si j'installe le dossier +40-010, il est impossible de lancer le simulateur. Le chargement des données débute, puis c'est le fameux message qui est affiché.
      N'ayant rien modifié dans le paramétrage du simulateur, j'en déduit une incompatibilité avec les fichiers du dossier en question.
      C'est très étrange...
      Je vais continuer mes recherches.

      A bientôt,

      Marc
      Mieux vaut un pilote plein, que deux réservoirs vides.

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait aller voir ce que raconte le fichier log.txt qui est créé à chaque fois par X-Plane. Tu as peut-être 1 seul fichier endommagé qu'il suffirait de supprimer.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, Daniel,

          J'ai isolé 4 fichiers qui bloquaient X-Plane au lancement.
          +44-001 et +44-002
          +45-001 et +45-002
          Après lancement la partie Ouest du continent reste sous l'eau. Donc pas d'amélioration. Cognac est sous l'eau et ce n'est pas bon pour l'économie viticole. J'ai voulu remonter vers Nantes au Nord, et au moment du changement de secteur le simulateur s'est planté avec le message habituel.


          Voici les dernières lignes du fichier Log.
          I found the following scenery packages (prioritized in this order):
          0 Custom Scenery/KSBD Demo Area/
          1 Custom Scenery/Mars Demo Area/
          2 Resources/default scenery/700 roads/
          3 Resources/default scenery/800 objects/
          4 Resources/default scenery/800 roads/
          5 Resources/default scenery/820 beaches/
          6 Resources/default scenery/820 roads/
          7 Resources/default scenery/820 us objects/
          8 Resources/default scenery/820 us objects placeholder/
          9 Resources/default scenery/820 world objects placeholder/
          10 Resources/default scenery/820 world terrain/
          11 Resources/default scenery/sim objects/
          12 Resources/default scenery/x-plane terrain/
          Plane Location:46,-0
          Scenery Base :45,-2
          Sim period: 0
          Lat lon out of range for linear segment!

          (/home/austin/design/HLutils/Files/io_env.cpp line 423)


          Si je pouvais faire fonctionner ma version 8.0 sous Ubuntu, je ferais bien un essai pour voir si j'ai le même problème...

          A+,
          Marc
          Mieux vaut un pilote plein, que deux réservoirs vides.

          Commentaire


          • #6
            Ne t'embète plus. Va sur http://www.xpsrtm.com/ et télécharge sur la carte la zone N40W010 pour remplacer tes fichiers.

            Daniel
            (sous Ubuntu 5.1 ce soir)
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Merci, pour tes conseils Daniel.
              Je vais clôturer mes recherches à ce stade. Figures-toi que comme ma machine est également équipée d'un disque dur avec une plate-forme Windows 98, j'ai installé la 8.40 avec les mêmes fichiers sur cette plate-forme. Résultat cela fonctionne impécablement bien.
              Donc 8.40 n'aime pas Ubuntu ou alors ?????
              Bref, je suis condanné à voler sous Windows. C'est la peine maximale pour un Linuxien !!! Au dessus c'est la supression de la licence de vol !
              Je surveillerai les forum's Linux, pour voir si je ne suis pas le seul à observer ce phénomène.

              Merci pour tout et à bientôt,

              Bon vols,

              Marc

              Mieux vaut un pilote plein, que deux réservoirs vides.

              Commentaire


              • #8
                Pour les Linuxiens de passage, Fin de l'histoire:
                IL semblerait que depuis la V8.20, selon Luminar, il serait conseillé de passer à la texture photo et donc d'utiliser le Pack X-Plane Révolution.
                Je l'ai acheté et tout est rentré dans l'ordre.
                Ce problème n'existe pas avec la version Windows ou Mac.
                Problème résolu, Bons vols à tous.

                Marc
                Mieux vaut un pilote plein, que deux réservoirs vides.

                Commentaire

                Chargement...
                X