Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOR+NDB visibles dans Google earth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VOR+NDB visibles dans Google earth

    Bonjour à tous,
    Pour ceux que cela interesse, il est possible de visualiser dans Google Earth les données VOR et NDB utilisées par X-plane (dans le fichier nav.dat)
    Il suffit de charger le fichier KMZ et de l'ouvrir dans Google Earth.

    http://hb.bpv.free.fr/geodata/

    Il est d'autre part possible de visualiser dans GE les fix, ILS et flight trace (X-plane ou de vols réels).
    Bref, les utilisations ludiques sont multiples...

    Tous sommentaires bien venus.
    Mac G5 2x2Ghz - Radeon X800 - 8.50

  • #2
    merci c'est bien cool ca.
    peut etre diminuer un peut la taille des icones pour moi, comme j'utilise d'autre trucs, comme DAFIF, ca fait un peut le bordel, un slider pour varier leur taille serait superbe.
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le commentaire.
      J'ai réduit la taille des icônes.
      J'ai aussi ajouté le code et la fréquence des balises (cliquer sur l'icône).

      La nouvelle version du fichier est sur : http://hb.bpv.free.fr/geodata/
      Mac G5 2x2Ghz - Radeon X800 - 8.50

      Commentaire


      • #4
        merci pour les icones,
        ca aide pas mal, bien que tout affiche le monde entier a chque fois prend quand meme un peut de ressource
        mais cette nouveautee d'avoir les infos en cliquant dessus, c'est top merci beaucoup
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire


        • #5
          En principe avec Google Earth 4.x, les icones ne commencent à apparaitre que lorsqu'on a suffisament zoomé. (ce qui évite d'avoir les milliers de NDB et VOR en même temps à l'écran)
          Mac G5 2x2Ghz - Radeon X800 - 8.50

          Commentaire


          • #6
            En principe avec Google Earth 4.x
            Merci je vais updater ca alors, je suis encore sous la 3 a ce que je vois
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              c'est bien sympa ça...
              merci

              christophe

              Commentaire


              • #8
                super! merci pour ce free pouille
                Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                Commentaire


                • #9
                  j'ai trouvé un plugin x-plane sympa pour google earth .
                  http://www.urf.com/XP2GE/index.html
                  Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Blackcat
                    j'ai trouvé un plugin x-plane sympa pour google earth .
                    http://www.urf.com/XP2GE/index.html
                    Sur cette page, il y a un fichier sample. J'ai lancé GoogleEarth, j'ai chargé le fichier. Du coup, je me retrouve en Turquie, sur un aréroport (Istanbul). Et après ? C'est tout ? J'ai raté quelques chose ?


                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      pas tous les batiments en 3d

                      je n'ai aucun aeroports peu e ville(batiment 3d, arbres)
                      merci d'avance

                      Commentaire


                      • #12
                        pas de décords

                        comment puis je ffaire j'ai télécharger XPlane v8 (60g), j'ai peu de décords en 3d (villes, aeroport, arbres)

                        Commentaire


                        • #13
                          Rien à voir avec le sujet traité ici :roll: ... il y a une section X-Plane pour ce genre de questions.

                          Sinon, aucun bâtiment digne de ce nom prévu hors USA avant la version 8.50 (qui devrait arriver sous peu)... il reste les scenery custom disponibles (entre autre) dans la section téléchargements de ce site.
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            @olof,
                            le texte de la la page commence comme ça : " This simple X-Plane plugin makes" , il suffit de cliquer sur "x-plane plugin" pour télécharger ce dernier.
                            ce plugin fonctionne dès la mise en route de x-plane, il n'apparait pas dans la liste des plugins. lors du vol, tu peux "marker" des points en appuyant sur la touche F2 . il suffira de cliquer sur le fichier *.kml créé et situé dans le répertoire x-plane pour visionner ton trajet dans google earth.
                            avec une 2eme bécane tu peux suivre ton vol en temps réel sur google earth
                            mais ça je ne l'ai pas testé.
                            Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Blackcat. Ca je l'avais compris. Par contre, le fichier sample fourni devrait en toute logique contenir un trajet, non ? C'est au niveau de GoogleEarth que je ne pige pas, pas au niveau de X-Plane.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X