Annonce

Réduire
Aucune annonce.

texture sous blender...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • texture sous blender...

    juste une question bête...

    est-ce qu'on peut sous blender attribuer non pas une, mais deux textures 8O pour un .blend qui deviendra un .obj ?

    car je sais qu'on est limité en 1024x1024 (pour les textures) sous x-p

    sous plane maker je sais que l'on a la possibilité d'en faire 2 (xxx_paint.png et xxx_paint2.png) mais comme ces textures ne vont que pour le .acf

    si cela était possible, ça serait génial.


    pourquoi me direz-vous ?
    lorsqu'on a fait le UVmapping d'un avion sur un fichier d'une taille 1024x1024, on est tres content parce que, un c'est fini, :lol: et deux, c'est moins drôle car lorsque il ya du texte (genre l'imatriculation de l'appareil) à afficher il est rès pixellisé
    G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
    MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
    OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

  • #2
    (désolé g fait envoyé au lieu de prévisualiser)

    et donc pour finir je pourrais en fait augmenter la taile du UVmap sur un autre fichier (le deuxieme) pour que ce genre détails disparaissent.
    G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
    MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
    OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement, les fichiers obj sont limités à une texture

      Olivier
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #4
        Je confirme, une texture par objet...
        Pour ma tour Eiffel (celle qui marche que chez les autres :roll: ), la version actuelle de Paris utilise une vue complète de la tour (c'est facile à mapper, ça rend pas mal... mais il ne faut pas s'approcher de trop). Pour la version en cours, j'ai opté pour une gamme de textures couvrant tous mes besoins pour le modèle (heureusement, la structure de la tour est assez répétitive). Résultat, avec la même taille de fichier texture, on peut s'approcher très près. Seul défaut, on tend rapidement à devoir subdiviser sont modèle pour avoir un polygone par élément texturé. Donc, pour ton avion, tu pourrais avoir l'immatriculation dans un coin de ta texture mais alors il faudrait qu'à l'emplacement de ton immatriculation, sur le fuselage 3D, tu ais un polygone crée uniquement pour recevoir ce bout de texture en meilleure définition... tout est affaire de choix et de contraintes.

        Pour la mise en texture du Rafale, je pars sur ce principe de gamme de textures couvrants les différents matériaux et éclairages de l'avion (en essayant de gérer les trappes et inscriptions) tout ça pour avoir un avion aussi beau de loin que de très près... voilà où j'en suis, après la résolution de mes problèmes d'animation, c'est ma prochaine étape...

        ps: regarde les modèle de Propsman (l'utilisation des textures est bien optimisée et le résultat remarquable).
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          encore merci pour ces réponses.

          sinon g pensé carrément à des polygones uniquement en formes des lettres, comme ça, pas de pixélisation... mais bon c'est une autre histoire....

          pour ta tour eiffel elle est aussi en bon fonctionnement chez moi :roll:
          G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
          MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
          OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

          Commentaire


          • #6
            tu peus utiliser plusieurs objects avec plusieurs textures par contre
            en les mettant dans un dossier objects
            tu les mets dans planemaker
            mais pour un obj cockpit
            par contre tu devrais aussi essayer de changer la taille de ta texture pour travailler dessus, moi je la double, 2048x2048 avec une resolution supperieur, en l'exportant je la reduit de 50% en taille, j'ai note que le resultat etait bien plus propre, au niveau des details fins
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              ok psiteo

              je vais essayer de travailler en 2048x2048 et la réduire à l'export pour voir ce que ça donne.


              par contre si j'ai bien compris, chaque objets (.obj) que l'on peut importer dans planeMaker (menu standards ->misc objects) peut avoir une texture particulière. si c'est ça, c'est aussi une alternative intéressante;

              Mais alors une autre question m'ébroustille :
              c'est objets peuvent-ils garder les animations ? quelqu'un aurait-il essayé ?
              G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
              MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
              OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

              Commentaire


              • #8
                stop g la réponse :D :D :D

                ça marche.
                merci psiteo.
                je viens de tester. c'est tres concluant

                donc chaque objet avec animation[u] fait sous blender et exporter pour x-p fonctionne correctement (donc aussi pour les misc objets

                conclusion, dans ce cas on peut grandement optimiser les textures. (une pour chaque objet)

                je vais y travailler... pour voir
                G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                Commentaire


                • #9
                  oui chaque object independant peut etre anime, et avoir ca propre texture de 1024x1024
                  par contre je suis presque sur que cela va demander encore plus de ressource au com****r, fait que vas y pas a pas, pour verifier tes perfs
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X