Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation du nouveau futur boulet du forum.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation du nouveau futur boulet du forum.

    Bonjour,

    Je suis le président d'une école de pilotage virtuel pour enfants malades en région grenobloise.

    Ancien inconditionnel de FS , j'ai fait l'acquisition ce jour de X-Plane Revolution. Je ne l'ai pas encore installé et donc je n'ai pas encore de problèmes...

    Je me suis inscrit pour deux raisons :
    1) éventuellement faire la connaissance de passonnés que l'association pourrait intéresser ;
    http://association-envole-moi.blogspot.com/
    2) pouvoir m'appuyer sur votre expertise pour résoudre d'éventuels problèmes (genre configuration de modules GoFlight présents dans le cockpit...)

    N'hésitez pas à me solliciter sur l'association (on se sent parfois un peu seul ). J'espère à demain pour vous faire part de mon enthousiasme au sujet de X-Plane Revolution.

    Aéronautiquement votre.
    Emmanuel.

  • #2
    Erreur dans l'adresse du blog, il date un peu...
    voici le plus récent :roll:

    Commentaire


    • #3
      http://assoenvolemoi.canalblog.com

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et bienvenue,

        Pour ce qui est des questions, on est là pour se dépanner et s'informer les uns les autres donc tu ne devrais pas avoir de soucis de ce coté là car, pour ce qui est de la communauté francophone, tu as frappé à la bonne porte ...

        X-Plane est moins ludique et plus technique que FS, est-ce que tes "élèves" recherchent ces choses là, pas sûr... mais il y en a peut-être qui vont flasher dessus, qui sait ? A ce sujet, quel est la démarche de ton assoc ? A quel public s'adresse t-elle ? (âge, maladies) Comment utilise-t-elle le simulateur (dans quel but ) ?... bref, tu peux nous en dire plus ?

        A part ça, pour bien commencer avec X-Plane, je te conseillerais deux sites incontournables qui traitent soit d'X-Plane (configuration, installation, modifications, techniques du logiciel...) comme le WIKI français d'X-Plane de notre ami Alex, soit de tout ce qui est du domaine du vol appliqué dans X-Plane (procédures de vol, instruments, j'en passe et des meilleures !) comme le site très complet de Milan consultable ICI...

        Voilà, bonne lecture, bonne installation et n'hésite pas à nous questionner si tu ne trouve pas ton bonheur...

        NB: X-Plane est bien différent de FS, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas du tout ! Les arrivants de FS sont souvent déroutés par le ré-apprentissage d'un nouveau logiciel plus technique et plus anglophone... experimente ça et tiens nous au courant .

        A bientôt
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ton accueil.
          Pour ce qui est de l'association, le blog est assez complet avec pas mal de photos...
          http://assoenvolemoi.canalblog.com

          Pour être plus précis, le but est de former virtuellement les enfants atteints de leucémie ou de cancer au pilotage VFR. A la fin du cursus (4 heures de théorique et une dizaine d'heures de simu) ils sont "lachés" sur le cockpit d'exhibition (cockpit fermé, ils doivent faire un tour de piste, avec la phraséo). Un fois lâchés, on leur offre une initiation avec instructeur sur un vrai avion, en place gauche. Pour eux, c'est un véritable projet et une expérience unique.

          Enfin, et c'est nouveau cette année, 4 enfants malades emmèneront 4 enfants handicapés à bord de 4 avions en patrouille pour passer une journée avec la Patrouille de France à Salon 8) . Il faudra compléter la formation par un peu de Nav, mais je suis sur qu'ils s'en sortiront bien. :roll: L'opération aura lieu en avril 2007 et s'appelera "Opération Quatre Fantastiques" (vous devriez en entendre parler à la radio ou dans la presse aéro )

          Commentaire


          • #6
            c'est un véritable projet et une expérience unique.
            c'est cool cette association
            voller c'est magique, pour sur ca va etre un moment special.
            quand je vollais encore, l'ecole ou j'etais reservais 3 172 & 1 210 chaque mercredi pour les ecoles du coin, simple vol local en formation, au moins le decollage en formation c'etait deja fun, ils etaint le nez colle a la fenetre a faire des grands coucous au occupants de l'avion qui etait a cote.
            Au retour des grand smile partout sur leur visage
            :D 15 minutes de vol, et a ce qu'il parait, ils en parlent encore apres un an
            bon courage pour la suite.
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              Psiteo,

              Merci pour tes encouragements, même involontaires
              Je m'explique, en bas de ton message, j'ai vu "track IR", est-ce à dire que ça marche sous Xplane ? Si oui comment (je n'ai pas vu sur l'excellent site WIKI comment parametrer l'un ou l'autre) ?
              Et les modules GoFlight ???

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Tout d'abord félicitation pour ton association.
                Ensuite tu peux avoir une idée de l'utilisation du track-IR sous X-plane ici


                Bon vol & à bientôt sous XP

                :D
                X-Plane 11.50 Vulkan
                Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                AMD Ryzen 9 3900X
                AMD RX480 10Go
                32Go
                Saitek X52

                Commentaire


                • #9
                  Merci Stephim

                  A l'occasion, puisque tu es isérois, passe essayer le cockpit qui sera j'espère bientôt sur Xplane (si je peux intégrer les modules GoFlight et le Cougar... :? ).
                  Nous serons en exhibition le 9 Septembre à St Egreve et pour le Téléthon les 8 et 9 décembre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ce qui est de l'association, le blog est assez complet avec pas mal de photos...
                    Oupsss ... pas bien reveillé moi :roll: ...
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Lol Beber
                      J'ai quand même complété avec l'Opération 4 Fantastiques, je pensais que ça t'intéresserait :roll:

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai installé : nickel à part l'Europe sur le DVD Afrique...
                        Bon graphismes, pépère... et puis j'ai voulu aller faire un tour au Versoud (LFLG) et là un bout de piste, absolument rien autour, et la flotte à 730 pieds dessous !!! Est-ce normal ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour tes encouragements, même involontaires Wink
                          Scuse, je suis tres content de voir des associations comme celle ci,
                          c'est tres important a mon avis
                          je me demande dailleurs si il y un equivalent en amerique du nord ??
                          surtout du cote du quebec ??
                          Comme aux US tout les avions jet de companies privees, ont une place libre pour un enfant qui necessite une operation dans une autre localite que la sienne, et tout ca gratuitement, je crois.
                          cote helico j'ai pas vue grand choses du genre

                          j'ai vu "track IR", est-ce à dire que ça marche sous Xplane ?
                          Oui, tres bien,
                          dans le cas de personne aillant des cockpits comme les votres,
                          c'est le gadget indispensable pour avoir le feeling de l'immersion totale
                          beaucoup de personne pense que cela est complex a prendre en main, bin justement comme c'est la tete qui le controlle on y pense meme plus au bout de 5 minutes, c'est naturel
                          comme on cherche plus le clavier ou une vue, on se concentre sur le vol, on peut aller chercher des reperes facilement sans perdre les instruments ou l'horizon de vue trop rapidement comme le 2D.
                          par contre ca prend des cockpits 3D.
                          pour faire par example du circuit, c'est magique, tu prend le repere sur ton aile ou hauban, et tu gere le tout peinard en gardant toujours le seuil en vue, comme dans la realitee, faut se forcer a regarder bien dans le sens de l'avion, on peut faire des glissades en gardant le seuil en vue etc...
                          a force d'en parler j'ai l'impression de le vendre maintenant :lol:
                          mais oui ca vaut vraiment la peine
                          une fois essayer, cela change de beaucoup le sim :!:
                          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                          Commentaire


                          • #14
                            ... et puis j'ai voulu aller faire un tour au Versoud (LFLG) et là un bout de piste, absolument rien autour, et la flotte à 730 pieds dessous !!! Est-ce normal ?
                            Alors là, soit tu n'as pas installé le DVD Europe (essaye d'autres aéroports européens pour vérifier), soit il s'est mal installé (ça serait le cas si le terrain existe dans les environs en France, Italie, Suisse mais pas sur certaines zones... c'est tout de même peu probable, en général c'est tout ou rien)
                            Re_vérifie si tu as bien fait comme c'est expliqué sur le Wiki, il y a aussi quelques explications possibles si ça ne marche pas.
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans la distribution X-Plane Revolution (Sniper), le DVD Europe contient bien l'Europe, même si dedans on peut voir un répertoire Africa.
                              L'inversion des titres des DVD c'est avec la distribution américaine originale.

                              Un bon test, tu vas en Afrique. A Tunis DTTA ou à Libreville FOON par exemple. Si il y a de la terre sous les pistes c'est que le DVD Afrique a été installé et non celui de l'Europe.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X