Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Controleur sous Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Controleur sous Mac

    Salut à tous !
    Comme j'aime bien poser des questions, en voici une autre :
    Est-il possible d'être Controleur en ayant un Mac ?
    Bonne nuit ! Ben oui il est tard...

  • #2
    Malheureusement, suis dans le même cas que toi...et que tous les autres utilisateurs de mac... il n'y a pas de version d'IVAC pour mac... il y avait la solution du logiciel Radarscope pour mac...mais il doit tourner sous le système d'exploitation "classic" version 8... et en lisant les différents forums, il n'est pas facile à installer/utiliser ... bcp d'utilisateurs réclament cette version pour mac... les responsables ivao y pensent...
    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
    http://www.xp-air.org

    Commentaire


    • #3
      Bonjour !
      Bon si ils y pensent c'est déjà ça !

      Commentaire


      • #4
        Sur VatSim!

        Salut Crucho!

        Un logiciel de contrôle pour VatSim tournant sur Mac, PC et Linux est actuellement en phase de test: il s'agit de X-Tower, voir le site http://www.xtwr.net
        Ce programme (gratuit) prend la forme d'un plugin pour X-Plane, il permettra de faire du contrôle DEL / GND / TWR en ayant le visuel sur les appareils au roulage, décollage, atterrissage, avec le visuel du scenery X-Plane du terrain. Quand on connaît la qualité et la fluidité de XSquawkBox, ainsi que la qualité du voice intégré sous VatSim, cela promet... puisque X-Tower sera le fruit du travail du même développeur!

        Pierrot

        Commentaire


        • #5
          Génial !
          Je vais essayer ça de ce pas !
          Ah ben non pas possible...
          C'est encore en Test Alpha.
          Mais merci quand meme Pierroy !

          Commentaire


          • #6
            connaissais pas... merci pour l'info !
            XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
            Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
            http://www.xp-air.org

            Commentaire


            • #7
              Hello,

              Je surveille regulièrement les news a ce sujet mais je ne vois rien venir... :-/

              Commentaire


              • #8
                Moi non plus....

                Commentaire


                • #9
                  crier si vous trouver quelque chose de bon parce que je suis dans le même cas que vous :D :D :D :D :D :D

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Je surveille regulièrement les news a ce sujet mais je ne vois rien venir... :-/
                    T'as raison, ça va bientôt faire un an qu'on attend la sortie de ce plugin...je surveille aussi régulièrement leur site et forum.
                    Le projet avait l'air alléchant, mais rien ne bouge. Point mort de chez mort.
                    Sans compter que du coup le plugin par rapport à ses débuts va avoir un sacré retard de version d'X-Plane 8 à rattraper, ben c'est pas encore gagné...

                    M'enfin, on va quand même espérer qu'il sorte un jour ce super plugin

                    Chez Goodway, ça m'a l'air pareil pour le FMS qu'on attend depuis un bout maintenant...finalement ils avaient prévu la sortie pour decembre 2006 (on y est la Steph !), juste le moment où notre ami Austin "réorganise" completement le pilote auto sur la 8.60...on a pas de bol avec ces futur supers projets
                    ManuG
                    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                    Commentaire


                    • #11
                      La seule solution qui se dégage..;c'est d'avoir un mac intel...partitioné avec un partition mac et une windows... le tout avec bootcamp

                      J'ai testé cela au boulot et cela marche nikel...j'ai testé IVAC (logiciel de contrôle sur ivao) et cela fonctionne très bien
                      XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                      Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                      http://www.xp-air.org

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore mieux sans quitter OS X "Parallels Desktop" : pour lancer en même temps une machine virtuelle, Linux XP ou Vista.... et les softs qu'on veut. :D :D :D
                        GOD@
                        Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          J'ai réussi a faire tourner ivac avec wine sous linux (ubuntu) sans problème (enfin presque).

                          J'utilise pas Mac mais il me semble que c'est une base Linux et donc wine doit pouvoir fonctionné et du coup ivac ;-)

                          Pour l'installation sous ubuntu il faut faire les commandes suivantes :
                          -- installation en root (pourquoi je sais pas)
                          $ sudo wine ivac118.exe

                          -- démarrage de ivac
                          $ wine "C:\Program Files\IVAO\IvAc\ivac.exe"

                          après je fais un alt + F4 sur la splatch screen de Ivac et hooo miracle j'ai ivac ..... bon petit détail, les menus ne sont pas visible mais utilisable tout le reste fonctionne à merveille ;-))
                          I am happy :D

                          Bonne soirée et bon contrôle
                          Rdemont
                          Ubuntu / twinScreen / X-Plane / IVAO / IVAC / Goodway

                          Commentaire


                          • #14
                            Wine pour Mac:

                            http://sourceforge.net/projects/darwine/
                            X-Plane 8.60 - FlightGear 0.9.10 - Falcon 4.0 - ELITE Pilot v8.0

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis dans le même cas :/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X