Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mise à contribution pour un 2000C

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mise à contribution pour un 2000C

    bien alors voilà...

    depuis quelques mois "mirage" travaille sur le projet d'un 2000.
    apres avoir fait un premier jet en 3D de ce modèle, pour cette version, je me suis laissé tenter pour faire un autre modèle plus aboutie (au nivau 3D).

    je pense faire dans pas longtemps un topic sur sur sa réalisation.


    seulement voilà, je ne suis pas super expert en graphisme 2D. et après plusieurs tentatives je suis persuadé qu'une texture photo-(réaliste) ne peut être que la cerise sur le gâteau.

    c'est par hasard sur internet, avec emule que je suis tombé sur un magasine anglais avec un plan 3vues d'un 2000C proche du photo-rendu, mais il n'y a que la vue extrados, et un seul profil (le gauche).... ok vous allez me dire que ce n'est plus un plan 3-vue

    après un premier plaquage très rapide (c'est juste pour voir ce que ça donne) je trouve le rendu excellent sous x-plane. je ne parle pas de mon travail, mais du rendu des photos que j'ai trouvées



    c'est le modèle où les parties mobiles ne sont pas encore mises.

    donc voilà ma demande à contribution :

    quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver ou partager des photos d'un 2000C ? profil droit / gauche / extrados / intrados

    j'ai essayé Airliners.net : il y en a énormément, mais hélas jamais celle qu'il faut (toujours un décallage d'angle, réflection du soleil, qu'une seule partie...)

    j'ai même acheté le check-list N°2 mirage 2000 de philippe Roman et Alain Crosnier. C'est génial des tonnes de photos, de détails, etc etc, mais les profils couleurs (très beau) sont pas très grands. donc des pertes après un scan... les plans 3 vues ne sont qu'en noir et blanc


    j'ai pensé au niveau modèlisme ou maquette, mais je ne pratique pas.

    je pense acheter le AIRDOC N° 11 "french DELTAS - The dassault Mirage 2000 over europe part 1" mais je n'ai aucune infos sur les références intérieures...

    bref voilà ou j'en suis, si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce... je n'en serais que plus heureux :D
    G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
    MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
    OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

  • #2
    Il a une texture particulière le 2000C ? En général c'est l'équipement qui change non ? Ou alors les bi-place et monoplace. Il n'a pas une texture forcément camouflée sable je suppose. Pour le Rafale, je récupère des textures un peu partout pour pouvoir gérer toutes les parties de l'avion tout en essayant de reproduire un modèle précis au final. Je pense qu'avec toutes les photos de 2000 qu'il y a sur le net on devrait arriver à faire quelque chose non ? (pour le Rafale les images sont beaucoup plus rares et beaucoup concernent les Rafales M de la Marine qui sont un peu différents en aspect et en peinture :x ... mais je devrais quand même y arriver ).

    Conclusion: est-ce que tu pourrais préciser ce que tu cherches comme texture (le dessus camouflage a l'air nickel, il y a des chances que le dessous soit plus standard ou alors relativement identique au dessus non ?) et quelles parties il te manque (ou il te faut) genre intérieur des caches de train, tuyères, inscriptions, belle vue de l'aile par dessous ?... à toi de dire (tu peux aussi me mailer les docs si tu veux).
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par beber
      ...Pour le Rafale, je récupère des textures un peu partout pour pouvoir gérer toutes les parties de l'avion tout en essayant de reproduire un modèle précis au final...
      A propos du Rafale, il y a 4 pages avec des photos dans le dernier AirFan à l'occasion de l'arrivée de cet avion à la 7ème escadre de chasse de St Dizier.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        en fait, le camouflage est, grosso modo, standard, mais les couleurs sont propres aux escadrons, au type du mirage (C/D/N/RDI -5F), ou au pays.

        l'exemple ci-dessus, est celui dont j'ai les photos 3 vues
        escadron 2/005 Ile-de-france pour l'opération Daguet trouvé dans un magasine (je peux mailer), il est au couleur sable, mais normalement en bleu .

        en fait je penche plutot pour faire les couleurs standards (bleu/gris), mais là c'était le seul exemple presque "texturisé". et je me suis dit que si il existait une autre livrée dans le même style... car pour aplliquer sur le modèle, ça se fait presque tout seul et le rendu est plus joli je trouve



        comme il manque le côté droit....
        à moins de me mettre à l'outil tampon de duplication sous Photoshop pour faire le droit...

        voilà c'est à peu près ce type de document que je cherche

        en ce qui concerne les détails (tuyère,...) j'ai tout.

        beber je te maile le doc
        G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
        MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
        OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

        Commentaire


        • #5
          une version genre demo de salon pourrait etre cool aussi
          tout etant plus simple a faire, vue que il y a pas de camouflage
          2eme Image
          j'laime bien en noir :shuriken:
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi j'aime bien les couleurs salon

            Ce sont les raccords de camouflage qui te chagrine Shamalouni?

            Plusieurs solutions du simple au plus compliqué :

            -Du symétrique pur, il n'y a que les puristes qui verrons la supercherie.
            -Du semi-symétrique, et là l'outil tampon peut être utile pour briser par endroit la symétrie (le meilleur compromis à mon avis).
            -Soit recréer la partie manquante. mais là c'est un gros travail et il vaut mieux avoir de solide connaissance de photoshop.


            Il faut bien travailler un peu quand même

            lien utile :
            weathering1
            weathering2
            MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

            Commentaire


            • #7
              Superbes exemples !

              Voilà deux liens utiles à coller dans le Wiki.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                tu devrais les mettre sur la registery anglaise aussi si tu la pas deja fait, dans la partie tutorials
                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                Commentaire


                • #9
                  fichtre !!!! c'est énorme !! 8O

                  voilà qui me ravigotte :D

                  merci pour ces deux liens.

                  à garder précieusement.

                  En ce qui concerne la première livrée, couleur sable, je pense que j'utiliserais Photoshop pour (Re)-créer la partie manquante, c a d la partie droite. mais plus tard, je sais pas quand.


                  sinon je suis revenue à la première méthode : calque couleur, aérographe, etc etc...


                  voilà un premier shot (en fait y'en a plusieurs):












                  sinon c'est promis, je vais utiliser cette méthode pour les plaques et les rivets.

                  Un jour (proche) les moteurs graphiques des applis de jeux pourront gérer du matériel du type 2048x2048... :D

                  (ou autre point de vue:un jour proche l'ordinateur de monsieur tout l'monde pourra afficher en standard de très grosses résolutions ) :roll:
                  G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                  MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                  OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                  Commentaire


                  • #10
                    Un jour (proche) les moteurs graphiques des applis de jeux pourront gérer du matériel du type 2048x2048... Very Happy
                    tien ce marrant, moi je prend un fichier de 2048x2048, sur lequel je dessine mes textures, je les exporte avec une reduction de 50% sur la taille,
                    et le resultat est vraiment mieux que quand je bossais direct sur le 1024x1024, car je pouvais pas faire de ligne plus petite que 1 px :?

                    voila la reponse a pas mal de questions
                    les dev de fighters, allez regarder le F-16 USAF 820
                    au niveau de l'animation du train d'atterisage c'est tres bien realisee
                    il donne en plus la dataref a utilser pour la compression de l'amortisseur, donc le truc qui manquais pour finir les animations est enfin dispo, donc plus de limite.
                    la dataref est : tire_vrt_def_veh[n]
                    les property en mode logic sont :
                    tire_vrt_def_veh_V1 = 0
                    tire_vrt_def_veh_v2 = 0.1
                    il montre aussi une sortie de tuyere tres detaille, qui a un bon resultat visuel
                    av ons blend
                    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X