Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'suis nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'suis nouveau

    Bonjour a tous !!

    j'adore l'aviation et j'économise afin de passer le brevet de pilote Privé (je n'ai que quelques heures de vol... grand débutant)... en attendant les cours réèls je recherche un simulateur le + réèl possible afin de prendre de bonne habitute aussi bien 'pratique' et surtout théorique. j'ai regarder du coté de FS mais aparemment les fans de vol n'ont pas une très bonne opignon de ce simulateur (???) et X-plane est très discret ;je suis tombé dessus en lisant une critique sur FS...

    Est-ce le bon choix, ... existe t il d'autre alternative, ... sachant que l'anglais LU ne pose pas de problème.

    merci pour vos réponses.
    Jacques

  • #2
    Bienvenue Jaquesh

    Bienvenue Jaquesh,

    je pense que tu as frappé à la bonne porte... je pense qu'x-plane est un bon choix pour ton profil... FS est meilleur coté graphisme...mais coté réalisme :? xplane est :lol:

    un petit texte compilé pour te donner une idée :

    X-Plane est une simulation d'aviation très pointue destinée aux fans de la spécialité qui exigent un pilotage réaliste, accessible et poussé.
    X-Plane n'est pas un simple jeu, c'est avant tout rien de moins que la simulation de vol la plus complète et la plus réaliste au monde.
    Développé sur les plates-formes concurrentes Apple Macintosh et PC, il est considéré, pour beaucoup, comme étant le meilleur simulateur de vol en termes de « modèle de vol », c'est-à-dire le plus réaliste dans sa simulation du comportement de l'avion en vol.
    Contrairement à Flight Simulator par exemple, les caractéristiques de vol d'un modèle ne sont pas arbitrairement données dans un fichier de paramétrage adapté mais sont issues directement de la géométrie et des profils du modèle construit.
    X-Plane à reçu l'agrément de la FAA (Administration Fédéral de l'Aviation Americaine) pour l'entrainement des pilotes de ligne en VFR et IFR ce qui démontre ses réelles capacités a générer un modèle de vol réaliste.

    Alors que tout autre simulateur possède un nombre prédéfini d'avions auxquels sont associés des comportements, X-Plane prend en compte la forme de l'avion pour déterminer sa manière de voler. Vous pouvez ainsi créer vos propres appareils et vous rendre compte par vous-même s'il est capable de voler. X-Plane est d'ailleurs utilisé par divers dessinateurs et constructeurs aéronautiques pour évaluer leurs idées conceptrices de nouveaux dessins avant de faire voler les avions réellement !
    Il vous est également possible de créer vos propres scènes ou de bénéficier (ou subir) des conditions météo de certains endroits de la planète en temps réel, téléchargées sur internet.

    Il est le concurrent direct de Flight Simulator, de Microsoft, auquel certains reprochent un manque de sérieux dans la conception de ce fameux « modèle de vol », tandis qu'on lui attribue une grande qualité dans la réalisation des graphismes, ainsi que dans son aspect ludique dont X-Plane est quelque peu dépourvu.
    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
    http://www.xp-air.org

    Commentaire


    • #3
      le bon cote, c'est que les instruments sont tres bon pour l'entrainement aux instruments compare a FS, bien sur on parle pas de VFR,
      par contre comme tout les sims grand publique, il y a quand meme des limitations, c'est pas un simulateur dedie a l'entrainement pour moi, j'ai jamais vue x-plane dans une ecole, moi j'ai volle sur elite 4 et autre truc plus nase
      dependant du model que tu va voller, il faudrait que tu es un cockpit 3D pour que cela soit pertinant du cote procedure statique, c'est quand meme mieux dans un sim ou les aiguilles bougent, que assit dans le cessna dans le parking
      des entreprises utilisent effectivement x-plane, mais pas comme celui que vous voyez, ils utilisent des plugins pour palier aux lacunes de x-plane, j'ai moi meme vue et essayer un bell 430 dans une entrreprise sur ecran geant etc....c'est pas la meme chose l'helico sans ce plugins, rien a voir
      deja c'etait des vraies instruments, gps etc...
      des manches et pedales dernier cris.
      3 gros alienware gonfle a block juste pour faire tourner le cockpit avec les plugins les instruments reels, le project magenta de FS, le projecteur sur l'ecran eliptique
      avec tout ca, la on peut parler de le faire certifier, mais pas sur un ordi publique comme le notre avec des joystick saytek, et uniquement pour un type d'appareil en fontions des peripheriques.
      sur pc en plus tu peus intaller le trainer de garmin et l'utiliser dans x-plane, super pour eviter d eperdre son temps au point d'arret a chercher comment il marche.
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        apparemment ce devrai etre le bon choix...

        psiteo << en ce qui concerne l'ecran géant ; j'ai un video-proj (3m de diag) avec 6HP !! :D

        ca devrai le faire et ce qui est vraiment bien c'est que X-Plane tourne sous linux... je n'ai même pas besoin de changer de plateforme :P

        Merci à tous !!
        Jacques

        Commentaire


        • #5
          Sur l'écran de démarrage il est bien précisé que la version d'X-Plane vendue dans le commerce n'est pas la version approuvée par la FAA !

          X-Plane est une simulation d'aviation très pointue destinée aux fans de la spécialité qui exigent un pilotage réaliste, accessible et poussé.
          X-Plane n'est pas un simple jeu, c'est avant tout rien de moins que la simulation de vol la plus complète et la plus réaliste au monde.
          Mon petit Tigerkwy, tu t'emballes ... je pense que tu voulais dire qu' X-Plane est le meilleur simulateur grand public (pour toi !... pour moi aussi). X-Plane a un gros potentiel technique (architecture du logiciel), un rendu mathématique des conditions de vol qui est perceptible dans le cockpit (heureusement car ça n'est pas avec le joystick que l'on va les ressentir dans un simulateur... même avec le retour de force et même si le décor est très réaliste), il bénéficie également d'un développement constant et ouvert aux utilisateurs (chose assez peu fréquente dans le monde de l'informatique... même si on râle un peu parfois contre Austin). Il a malgré tout des défauts, les graphismes sont encore éloignés du nouveau FS (est-ce le plus important quand on parle de pilotage ? Si on s'intéresse aux procédures de vol, le décor d'X-Plane est tout à fait suffisant), X-Plane manque également d'add-ons pointus pour générer des instruments un peu pointus (ça c'est dû à une communauté assez réduite qui, par conséquent, a moins de développeurs... dommage car je trouve que si les développeurs talentueux de FS étaient sur X-Plane, ça ferait un super simu !!!)

          Bon... je ne vais pas m'éterniser mais, en deux mots, un simulateur X-Plane (ou FS) sera très limité au niveau des repères VFR (il faudra souvent se contenter des procédures de démarrage, décollage, phraséologie en vol réseau... à part si il existe une scène personalisée de ton aérodrome) mais X-Plane te donneras un "apperçu" des sensations de vol et te permettra de te familiariser avec toutes les phases de l'apprentissage. Pour préparer un brevet de pilote privé, je pense qu'il convient tout à fait.

          ps: l'anglais lu te sera utile (rien de bien méchant quand même).
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Pour continuer sur la lancée de Beber, X-Plane souffre aussi de deux défauts importants pour un débutant quand on le compare à son concurrent direct :

            - Il n'y a pas de mode Facile
            On entre tout de suite dans le vif du sujet avec des réactions complètes (effets moteurs et autres). Mais quand on vole en vrai ou qu'on apprend à le faire, ce n'est pas vraiement un défaut. Ca ne concerne que ceux qui n'ont jamais mis les peids dans un avion léger.

            - Le manque de documentations et tutoriaux
            Ici, pas de vidéos, pas de documents PDF de plusieurs centaines de pages à imprimer. Les info-bulles sur les instruments sont récentes, pas traduites et elles ne permettent pas d'aller sur une aide en ligne plus complète.

            Bref, c'est un simulateur destiné soit aux pilotes, soit au perfectionnement de ceux qui ont déjà de l'expérience sur un autre simu, soit à ceux qui veulent bien se donner la peine de rentrer dedans et d'apprendre.
            Dans ce dernier cas, et même si on fait partie des deux catégories précédentes, on apprend beaucoup et je dois bien le dire on apprend encore des années plus tard.

            Daniel
            (sur FS depuis FS 1 et sur X-Plane depuis la démo 2.75)
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Quel est le contenu de la version commercial de


              X-Plane + New Global Scenery (Entire World)

              This is X-Plane + NEW WORLD-WIDE global scenery (seven dual-layer DVD's covering all of Earth between +/- 60 degrees latitude) for Mac, Windows, and Linux.

              The disk requirement to install the entire planet is 60 GIG!

              (Linux users will need to grab the latest installers from the Download section of this web site).

              Price: $69.00
              j'crois ne pas avoir eu le detail sur le site ?
              Jacques

              Commentaire

              Chargement...
              X