Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous...

    Bonjour à tous, je m'appel Greg, j'ai 29 ans et comme vous passioné d'aéronautque et de simulateur sur PC (ou mac :roll: ) . Ayant ce soft depuis peu, je me sens un peu perdu avec toutes les possibilités qu'il offre ( reseau, creation de plan de vol par le biais d'autres sites ect), et tout en regardant les differants forumes et tutoriaux d'autres sites, j'ai peur de mal assimiler le contenu. C'est pour ça que je fais appel a vous en éspérant trouver quelqu'un (ou plusieurs :D ) par le biais d'MSN (micro) afin d'elargir mes connaissances.

    Merci d'avance.

    Bonne soirée et bons vols
    Greg

  • #2
    Salut Greg
    :D
    premierement pour etre sur que tu sois pas harcele par des emails inutiles sur ton compte hotmail, tu devrais editer ton message et changer le lient de ton email pour quelque chose de moins visible comme :spiritfromhell at hotmail dot com
    Sinon personellement je suis pas souvent sur msn, mais doit surement y en avoir certains d'ici qui y sont
    je suis plus skype, mais mon domaine est plus le 3D, je connais mal les outils disponiblent pour les plan de vol & vols en reseau
    si c'est pour du vol en helico et petits avions, par contre je pourrais peut etre t'aider :D
    sinon tu trouvera des cours online pour le vol etc...donc potasse deja comment voller en reseaux et tu toruvera pas mal d'aide.
    sinon c'est quoi que tu cherche en premier ?
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      Merci Psiteo, je n'avais pas pensé au mail, voila qui est fait. :D

      Commentaire


      • #4
        Avec un simulateur de vol, autant commencer par le vol, le pilotage de base. Décoller et atterrir proprement, apprendre à s'orienter, à retrouver le terrain, faire des tours de piste, faire des petites navigations simples à vue,...

        Un site à visiter absolument est celui de Hal Stoen (http://stoenworks.com/ et en particulier cette page là :



        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          je dirais comme d'hab. va faire un petit tour par là :

          http://rfinder.asalink.net/


          un autre par là :

          http://www.xpgoodwayteam.org/

          pour commencer, mais comme le dit daniel, fais surtout du local depuis ton aérodrome préféré et fais des tours de pistes tout simplement ;-)))

          Commentaire


          • #6
            Merci Daniel et Lionel pour vos liens :D , Je tiens à préciser que je maitrise ce type de vol (décollage/atterrissage/faire un p'tit tour dans les environs), mais j'ai plus de mal avec le pilotage aux instruments.
            Merci

            Greg

            Commentaire


            • #7
              Salut Megagreg,

              Dans la section "communauté" (sur la gauche) tu trouveras trois liens très utiles pour explorer les possibilités d'X-Plane:

              le WIKI d'X-Plane = pour tout ce qui est du domaine du logiciel (personalisation, fonctionnement...)

              Le site CAVOK = pour ce qui est lié au vol en réseau (configuration, rencontres...)

              Le lien TUTORIAUX = pour tout ce qui est du vol et du pilotage (procédures, instruments...)

              Tous ces sites sont en français et tous sont incontournables !!!
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Megagreg
                Je tiens à préciser que je maitrise ce type de vol (décollage/atterrissage/faire un p'tit tour dans les environs), mais j'ai plus de mal avec le pilotage aux instruments.
                Il y a aussi ce qu'il faut sur les pages de Hal Stoen dans ce cas :

                Getting there
                (un vol du début à la fin)

                Navigation tutorial
                (exemple de Nav avec plan de vol et instruments)

                Understanding Vors
                (comprendre l'usage du VOR)

                Et plein d'autres pages sur l'usage du HSI, les approches (VOR, VOR-DME, NDB, ILS, Localizer,...), comprendre l'espace aérien (US),...

                Bonne lecture,

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire

                Chargement...
                X