Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equivalent de Servinfo ou Ivae sous Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Equivalent de Servinfo ou Ivae sous Linux

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques mois, je vous avais fait part de mes déboires pour installer X-Plane sous Linux. La première bonne nouvelle, c'est que j'ai un X-Plane qui fonctionne nickel sous Linux en version 8.40, ça n'a pas été sans mal et pour ça merci à tous ceux qui m'ont mis sur la voie et en particulier à Daniel.

    La deuxième bonne nouvelle, c'est que j'ai installé X-Ivap sous Linux pour voler sur le réseau Ivao et que ça marche. Là je me remercie moi même car j'ai eu besoin de personnes tellement c'était simple.

    Et j'en arrive à une question... ... connaissez vous un équivalent à Ivae ou à Servinfo sous Linux, à savoir un programme qui permettrait de savoir qui est connecté. J'ai bien essayé de les faire tourner avec la dernière version de Wine mais ça donne rien.

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

    A+

    Laurent
    Linux Ubuntu 6.06 Dapper Drake
    PIV 2.5 Ghz - Ram 1 Ghz
    Nvidia 6600 GT

  • #2
    Va donc faire un tour sur ivao.aero, dans Network puis Software. Dans la catégorie Other software il y a une vieille version de WhazzUp d'Enrico Schiratti qui s'installe juste en décompressant le contenu du fichier dans un répertoire. Ca devrait donc aller avec Wine puisqu'il n'y a pas d'install ni d'entrées dans la base de registre.
    Pour IVAO, il faut juste changer dans le fichier Servers.ini l'adresse ivao.org par ivao.aero pour que ça fonctionne.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Pour Whazzup, avec wine, ça marche pas

      Code:
      bud@portable:~$ wine WhazzSetUp_1.20_B180.exe
      wine: creating configuration directory '/home/bud/.wine'...
      wine: '/home/bud/.wine' created successfully.
      bud@portable:~$ wine /home/bud/.wine/drive_c/Whazzup/WhazzUp.exe
      err:module:import_dll Library MSVBVM50.DLL (which is needed by L"C:\\Whazzup\\WhazzUp.exe") not found
      err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\Whazzup\\WhazzUp.exe" failed, status c0000135
      Pour Ivao, j'ai pas compris ta proposition, tu parles d'Ivae ??

      Laurent
      Linux Ubuntu 6.06 Dapper Drake
      PIV 2.5 Ghz - Ram 1 Ghz
      Nvidia 6600 GT

      Commentaire


      • #4
        Ivae est un logiciel qui fait la meme chose que servinfo sauf qu'il a ete developper par les gens d'Ivao.

        L'avantage de servinfo par rapport a Ivae s'est qu'il peux te donner des infos sur IVAO et VATSIM

        Romain
        GO vol réseau
        VATSIM : F-ROMA

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bud78
          Pour Whazzup, avec wine, ça marche pas
          Le fichier EXE est une archive avec son programme d'extraction. Elle s'ouvre bien avec Ark.
          Pour la suite, ton message m'a aidé à aller un peu plus loin. J'ai installé la DLL manquante récupérée ICI et maintenant j'ai un autre message.

          Suite au prochain épisode...

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Daniel_L
            Pour IVAO, il faut juste changer dans le fichier Servers.ini l'adresse ivao.org par ivao.aero pour que ça fonctionne.
            Je viens de comprendre la phrase...j'étais pas réveillé hier soir...;-)
            Je m'y recolle ce soir.
            Linux Ubuntu 6.06 Dapper Drake
            PIV 2.5 Ghz - Ram 1 Ghz
            Nvidia 6600 GT

            Commentaire


            • #7
              Bon, j'ai avancé mais ça ne marche pas encore. Je suis allé cherché la dernière version sur le site officiel, parce que sur celui d'ivao à priori le fichier server.ini est vide.
              Il faut les dlls :
              msbvm50.dll , ole32.dll , glu32.dll , crtdll.dll , oleaut32.dll
              maintenant ça se lance mais j'ai après quelques secondes le message suivant et un fenêtre toute "brouillé" :

              Code:
              wine "C:\WhazzUp\WhazzUp.exe"
              fixme:ole:CoRegisterMessageFilter message filter has been registered, but will not be used
              err:toolbar:ToolbarWindowProc unknown msg 2210 wp=00000001 lp=00010038
              fixme:ole:OLEPictureImpl_SaveAsFile (0x2be0ac0)->(0x2bfd160, 0, (nil)), hacked stub.
              fixme:ole:OLEPictureImpl_SaveAsFile (0x2c05c68)->(0x2c0b8b8, 0, (nil)), hacked stub.
              fixme:ole:OLEPictureImpl_SaveAsFile (0x1db8f8)->(0x1e3ab8, 0, (nil)), hacked stub.
              fixme:toolbar:TOOLBAR_ReplaceBitmap resources not in the current module not implemented
              fixme:toolbar:TOOLBAR_ReplaceBitmap resources not in the current module not implemented
              fixme:toolbar:TOOLBAR_ReplaceBitmap resources not in the current module not implemented
              fixme:toolbar:TOOLBAR_ReplaceBitmap resources not in the current module not implemented
              La dernière ligne se répète une bonne trentaine de fois.
              Linux Ubuntu 6.06 Dapper Drake
              PIV 2.5 Ghz - Ram 1 Ghz
              Nvidia 6600 GT

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                je sais pas si ça aide encore quelqu'un mais j'ai pas eu de problème pour utiliser Servinfo sous Ubuntu avec wine.

                1. téléchargement de wine
                2. téléchargement de Servinfo
                3. modification du servinfo.ini
                4. $>sudo wine ServInfo.exe

                il faut le faire en sudo (root) pour avoir le réseau avec wine
                et hop sans problème

                par contre, si quelqu'un à déjà installer x-ivap sous ubuntu je suis preneur d'information ;-)

                Bonne journée
                Rdemont
                Ubuntu / twinScreen / X-Plane / IVAO / IVAC / Goodway

                Commentaire


                • #9
                  Heu, il y a longtemps que je n'ai pas volé en ligne, mais X-IvAp fonctionnait bien (j'utilisais X-IvAp_010, je ne sais pas où ça en est aujourd'hui).

                  Sinon, pas de souci particulier sous Linux (à part quelques appareils à plugin purement windowsien, mais, bon, je m'en passe).
                  AMD PhII X4 940 - 8Gb PC8500 - GeForce 7900GTO - Linux x86_64

                  Commentaire


                  • #10
                    maintenant on est à la version 0.1.6 et j'ai pas encore croisé quelqu'un qui l'a installé sous linux (pourtant je cherche activement ;-).
                    enfin si, une personne mais comme je ne suis pas un gourou linux j'ai pas réussi à faire comme lui ;-)

                    t'as peut-être la solution c'est ici

                    Bonne soirée
                    Rdemont
                    Ubuntu / twinScreen / X-Plane / IVAO / IVAC / Goodway

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X