Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitesse d'accès site ou pages du site

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitesse d'accès site ou pages du site

    Après quelques semaines d'absence, je retrouve les pages du Forum depuis hier avec un plaisir qui serait total si tout n'était pas à nouveau d'une désespérante lenteur ...
    Je me souviens que fin Juillet tout fonctionnait bien, que se passe-t-il maintenant ?
    Quoi qu'il en soit, bien le Bonjour à tous !

    à+
    F-GATS
    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
    X-Plane10.05

  • #2
    Bonjour,

    Je ne trouve pas que le forum est lent.
    Etant donné la taille et le traffic du site, il a été migré vers une machine encore plus puissante.

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      C'est plus rapide au contraire !
      Même si la notion de rapidité est très subjective avec internet, je dois avouer que l'on voit bien la différence.
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses même si elles m'inquiètent un peu : cela semblerait vouloir indiquer que mon fournisseur d'accès est responsable de la lenteur observée aujourd'hui (environ 20 secondes mesurées pour l'accès au site ou pour changer de page) ; ce que je ne comprends pas, dans cette hypothèse, c'est qu'apparemment pour d'autres sites cette vitesse apparaît correcte ...
        Si un abonné à Noos pouvait me dire comment cela se passe pour lui, je l'en remercie d'avance.

        à+
        F-GATS
        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
        X-Plane10.05

        Commentaire


        • #5
          Je suis sur free
          cela m'a pris 1 seconde pour etre connecté sur les pages du forum.
          et 1 seconde pour accédé au dernier message posté.
          Je trouve que la vitesse est correcte
          IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
          IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
          http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

          Commentaire


          • #6
            Tout marche bien ici!

            Salut Gatsby!

            Je suis abonné chez Noos, et l'accès à XP-FC marche très bien depuis chez moi!

            Pierrot

            Commentaire


            • #7
              Et bien merci pour vos infos !
              Peut-être est-ce mon antivirus (Avast) qui fait un peu trop de zèle ! Décidemment, l'informatique, pour moi, présente encore bien des mystères !

              à+
              F-GATS
              Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
              Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
              X-Plane10.05

              Commentaire


              • #8
                Chez-moi, aucun souci avec Avast...

                Commentaire


                • #9
                  Désolé d'insister mais si quelqu'un pouvait me suggérer quelque chose pour remédier à mon défaut, cela m'arrangerait bien !

                  Ce n'est pas l'antivirus, après l'avoir supprimé, j'ai toujours le même défaut ; défaut que je ne constate pas quand j'ouvre d'autres sites, les temps d'ouverture sont de l'ordre de la seconde tandis que pour ouvrir ce forum ou changer de page, il me faut systématiquement 20 à 25 secondes ! .....

                  Enfin, fin Juillet, ce défaut n'existait pas.

                  merci à vous !

                  à+
                  F-GATS
                  Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                  Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                  X-Plane10.05

                  Commentaire


                  • #10
                    Essaye un autre navigateur. Si tu as Internet Explorer, installe Firefox à coté, et vice versa.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci, Daniel, pour cette suggestion que je vais essayer si je ne m'en sors pas !

                      Encore un point dont je n'ai pas encore parlé, il n'est pas rare que la première fois que j'essaie de me connecter au forum, je tombe sur la page suivante

                      [img]
                      [/img]

                      où l'on me parle d'un pb avec MySQL Server ; dans cette même page, je peux m'idenitfier (en haut à gauche) et ensuite je peux accéder mais avec la lenteur décrite.

                      Quand je réessaie de me connecter, étant connu, je n'ai plus cette page mais question vitesse cela reste idenique.

                      Bizarre, tout cela, non ? ....

                      à+
                      F-GATS
                      Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                      Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                      X-Plane10.05

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrais que XP-FC.ORG n'est pas toujours d'un accès très rapide mais il évolue constamment et ses fonctionnalisées sont de plus en plus puissantes. Et comme le trafic sur ce site devrait normalement augmenter aussi, je trouve que les "gestionnaires d'xp-fc.org" se démerdent pas mal pour notre plus grand plaisir.

                        C'est possible que ces "mêmes gestionnaires" trouvent un intérêt commercial à le faire. Pour ma part, effectivement, je confirme que ce site n' est peut-être pas très rapide (comparativement à X-Plane.org par exemple) mais je ne vais sûrement pas me plaindre d'autant que Pierre Griboux est un homme de coeur prêt à tout pour nous aider à rendre ce lieu de rencontre et d’ échange le plus convivial possible.

                        Reconnaissez quand même que c'est un des seuls forums où les gens (de toute les origines) se respectent et s'entraident ... chose bien trop rare aujourd'hui pour le signaler.

                        PS: Désolé pour ce "coup de gueule" et excusez les "fotes d'ortografe"

                        lebelge

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout à fait d'accord avec Lebelge !

                          C'est vrai que l'ambiance sur ce site est incroyablement bonne !
                          Et c'est vrai aussi que Pierre, mais aussi Olivier (Webot), ceux qui font vivre le vol réseau, les conseils et aide avec Blender and Co, tous se défoncent pour que celà fonctionne.

                          Merci à eux, merci à tout le monde...

                          Olivier
                          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                          ------------------------------------------

                          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                          http://hydroz.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Hé, tout doux s'il te plaît !

                            Je ne crois pas avoir émis la plus petite critique à l'égard de qui que soit et je l'aurais fait avec d'autant plus de mauvaise grâce que les réponses que j'ai recues jusqu'à maintenant laissent à penser que le problème est à résoudre sur mon poste : quand d'autres mesurent 1 seconde en temps d'accès, moi je mesure 20 secondes et plus ! Et comme moi aussi, j'apprécie ce forum et ceux qui l'animent, ce souci m'agace et, d'autant plus, que je sais que tout fonctionnait correctement il y a 6 semaines.

                            N'étant pas de surcroît très versé en informatique, j'essaie justement de profiter des diverses compétences disponibles sur un forum pour obtenir les éclaircissements qui me font défaut, point, c'est tout !

                            Aucune intention, donc, de faire de la peine à qui ce soit et surtout pas à ceux qui se décarcassent pour que ce forum existe ! Qu'ils soient remerciés de leurs efforts !

                            Encore une fois, je cherche à comprendre pourquoi ce qui marchait bien sur mon poste il y a 6 semaines marche moins bien maintenant !

                            Si une telle quête est condamnable alors je plaide coupable ! ....

                            à+


                            PS : je note toutefois que tu indiques que ce n'est pas rapide ; voilà une info qui m'intéresse puisque depuis le début de ce topic, les autres intervenants m'ont dit que cela fonctionnait correctement chez eux.
                            F-GATS
                            Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                            Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                            X-Plane10.05

                            Commentaire


                            • #15
                              Si une telle quête est condamnable alors je plaide coupable ! ....
                              Mais non, mais non...

                              XP-FC est moins rapide qu'X-Plane.org mais comme je le disais plus haut, tout est relatif ! Chez moi c'est également un délai d'une seconde (parfois moins, parfois 5 ou 6 secondes), xplane.org est plus "stable" (la vitesse de chargement est pratiquement toujours la même). Il y a donc un réel problème chez toi mais quoi ?... mystère... (et une restauration du système ? non ?)

                              ps: je précise que l'expression "il y a un réel problème chez toi" ne cache aucun sous entendu :lol: !!!
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X