Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patrouille en DR400

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patrouille en DR400

    Bonjour,

    une petite vidéo d'un vol que j'ai fait cet été avec un ami à moi.
    Je suis le pilote de l'avion dans lequel c'est filmé, l'autre appareil est d'un autre club que le mien.

    Interception aux alentours du viaduc de Millau, et vol en patrouille de Millau à Rodez.
    http://www.youtube.com/watch?v=o1IBoHKxiCQ

    Voila c'est tout :-)
    Enjoy
    8)

  • #2
    Est-ce que tu pourrais indiquer ta configuration, ta version d'X-Plane et la version de ton TrackIR s'il te plait ?

    ps: Un vol en formation en DR400 ??? Ce truc qui bouge tout le temps ??? C'est pas ce qu'il y a de plus relaxant non ?
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Je pense que tu n'as pas regardé la vidéo :-)

      Ou alors tu t'es trompé de post

      Commentaire


      • #4
        Si, si... j'ai bien regardé la vidéo au contraire ! A part l'anti-aliasing un peu léger le rendu est très correct pour X-Plane 7.63 ... l'utilisation du TrackIR donne un peu mal au coeur mais ça va.

        mais je repose ma question: Un vol en formation en DR400, c'est pas ce qu'il y a de plus relaxant non ? (bien que l'air avait l'air très calme ce jour là)

        En tous cas, dans X-Plane c'est pas relaxant du tout :evil: !!!
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          J'étais pas sur que ce soit de l'humour, j'ai préféré préciser
          ;-)

          Non effectivement le DR400 c'est pas ce qu'il y a de plus stable, de plus, comme on le vois sur la vidéo, ils sont 4 a bords et celui qui est en place CDB est en fait un élève de mon pot qui est instructeur...

          Et comme il est élève (ou tu moins pas trop expérimenté) ben sa tenue d'altitude était pas tip top, donc encore plus contraignant pour moi.
          Bon tu transpires un peu, mais si tu restes zen ca se passe bien.

          Là on était à 5000 ft QNH environ, c'était vers midi pas trop de vent mais un peu de thermique donc ca bougeait un peu.
          Mais c'est effectivement plus facile en vrai que sur x-plane.

          Mais on peut le tenter un soir en réseau c'est sympa à faire (faut que je mette à jour tout ca je suis beaucoup moins assidu ces temps ci...).

          Je précise que je me suis mis à la gauche du DR400 parce que j'étais CDB en place droite, aillant en place gauche un élève non breuveté.
          Sinon j'aurais été à sa droite (logique).

          Et il y a 15 jours on est allé en corse, toujours à deux avions, très sympa (pas en patrouille par contre).

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par JayceFFT
            je suis beaucoup moins assidu ces temps ci...
            ça faisait effectivement un sacré bail en tous cas, content de te revoir par ici 8) :D
            tes soucis d'effondrement ont finalement trouvé une issue favorable j'espère ?

            Bertrand
            X-Plane 11
            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
            Joystick Thrustmaster basique
            Throttle Quadrant Saitek
            Pedalier Saitek

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par quetzalk
              Envoyé par JayceFFT
              je suis beaucoup moins assidu ces temps ci...
              ça faisait effectivement un sacré bail en tous cas, content de te revoir par ici 8) :D
              tes soucis d'effondrement ont finalement trouvé une issue favorable j'espère ?

              Bertrand
              Quelle mémoire!
              Ben voui, chui dans un appart tout neuf à moi :-)
              Je te vois à l'Apple Expo?

              a pluche!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par JayceFFT
                Ben voui, chui dans un appart tout neuf à moi :-)
                Je te vois à l'Apple Expo?
                grosse semaine mais je vais tenter un passage en radada à l'AE, je te tiens au courant ! 8)
                tiens au fait Daniel ira-t-il avec son montage génial ? ça serait une idée ça non ?
                X-Plane 11
                iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                Joystick Thrustmaster basique
                Throttle Quadrant Saitek
                Pedalier Saitek

                Commentaire


                • #9
                  En tout cas tu sais où me trouver 8)

                  Peut-êre à la semaine prochaine alors...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par quetzalk
                    ...
                    tiens au fait Daniel ira-t-il avec son montage génial ? ça serait une idée ça non ?
                    Je n'ai jamais mis les pieds dans un Apple Expo. Je n'ai donc AUCUN contact pour savoir comment avoir un stand.

                    Par contre, j'envisage de trimballer tout mon bordel à Lelystad pour le FS Week-end en novembre.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Daniel_L
                      Je n'ai jamais mis les pieds dans un Apple Expo. Je n'ai donc AUCUN contact pour savoir comment avoir un stand.
                      C'est très cher (tout est relatif), et trop tard pour cette année...
                      http://www.apple-expo.com

                      Eventuellement il y a une partie "jeu" sur le salon, peut-être pourrais-tu éventuellement t'associer avec eux. Ludomac et Jeuxmac.com doivent s'en occuper je présume...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai pas trop envie d'aller racoller du coté des jeux. Les seuls manifestations qui m'intéressent sont celles qui sont dédiées à la simulation ou à l'aéronautique. J'ai déjà présenté X-Plane au rassemblement du RSA, à Paris Air Passion, à Transport Passions au Grand Palais et à plusieurs occasions avec ma fédération ULM.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par JayceFFT
                          C'est très cher (tout est relatif), et trop tard pour cette année...
                          Tout à fait, c'était plus pour taquiner notre Daniel
                          La plupart des stands c'est 60 m2 ultradesign, six hôtesses à tomber par terre, éclairage halogène, moquette épaisse.

                          Même le coin jeux reste bien propret et n'importe quelle x-planerie là-dedans aurait un côté iconoclaste, avec les bidouillages dans et autour du/des ordis, non ?

                          Enfin ça reste une occasion sympa de se tenir au courant du monde mac (lieu de rencontre aussi pour les macgéens, s'il y en a par ici... 8) )
                          X-Plane 11
                          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                          Joystick Thrustmaster basique
                          Throttle Quadrant Saitek
                          Pedalier Saitek

                          Commentaire


                          • #14
                            Après Austin peut nous offrire un stand avec machine préter pour le salon...

                            4 ou 5 nouveaux mac pro (bicœur Intel Xeon) avec des cinema displays 30'' et palonnier gaz et manche sa devrait passer... :lol: :lol: :lol:

                            Romain (on peut toujour réver)
                            GO vol réseau
                            VATSIM : F-ROMA

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X