Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configurer la sensiblité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configurer la sensiblité

    Bonjour,
    je découvre X-Plane à travers la versio démo 8.40. Beaucoup de monde dit que c'est une petite merveille, alors il est probable que j'ai du louper quelque chose. Chez moi, il est inpilotable. A peine si j'effleure le joystick et ça part dans tous les sens avec une rare brutalité. J'ai essayé un peu tous les réglages disponibles pour la zone neutre, la linéarité, calibré et re-calibré, rien n'y fait. Mon joystick est un bon vieux sidewinder.
    Je projetais d'interfacer X-Plane avec des instruments type SimKits, mais pour l'instant je suis "cloué au sol" par ce joystick hyper-chatouilleux...

    Si quelqu'un a déjà rencontré (et résolu le problème), merci d'avance...

    Robert

  • #2
    Premièrement, ce serait sympa de t'inscrire sur le forum. Anonymous, c'est pas très joli comme nom.

    Ton joystick, c'est la version USB ou la vieille version en port jeu ?
    Si c'est en port jeu, est-ce par une vraie carte jeu style SoundBlaster ou par un port jeu d'une carte son intégrée sur la carte mère ? Ces dernières sont souvent peu précises d'où des fonctionnements bizarres et violents.

    Une autre cause de réactions violentes, une machine qui ne tient pas la distance. Tu as combien d'images par secondes ? Si tu ne sais pas comment faire pour l'afficher, c'est sur le Wiki ici http://wikxplane-fr.afriqs.org/index...de:X-Plane:fps.

    Et puis tu as pris quoi comme avion pour commencer ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Daniel,
      et merci de ta réponse... Pour le "anonymous" tu as raison, mais je plaide "non coupable"... Quand j'ai voulu envoyer ce message, le système m'a juste demandé un nom... Je pensais que c'était celui qui allait apparaître... Quand j'ai vu le "anonymous", je me suis enregistré mais il n'y a pas eu de "retro-fit"...

      Pour en revenir à X-plane, le joystick est USB, FREQ = +/30, Time = +/-1 et vis =1.
      Pour l'avion, pas de fantaisie: le Cessna 172 livré avec la démo...

      Pour isoler la cause, peut-on piloter à la souris par exemple ?

      Merci d'avance

      Robert

      Commentaire


      • #4
        Le Cessna d'origine n'est pas connu comme étant une réussite. Tu devrais essayer le Piper.

        Autrement, on peut bien sûr piloter à la souris. Pour que X-Plane gère le palonnier coordonné, il faut désactiver l'axe Rudder dans les options Joystick.

        Et puis en 8.50 il y a une énorme amélioration sur le comportement des pneus ce qui évite à l'appareil de trop partir au sol.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire

        Chargement...
        X