Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP-FC.ORG change de nom !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XP-FC.ORG change de nom !

    Bonjour,

    Comme vous l'avez vus, XP-FC.ORG change de nom et devient X-Plane.fr.

    Ce changement devrait être effectif d'ici 2 jours au maximum mais le site restera encore accessible par l'ancienne adresse pendant quelques temps.

    Nous vous invitons à mettre vos liens à jour.

    Par la même occasion, nous lancons un petit concour pour la création d'une nouvelle bannière.

    A vos photoshop et autres Gimp !

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

  • #2
    Salut Pierre,

    Très bonne idée que de changer de nom.
    Ca nous rapproche des X-plane.com, .org, .it et autres.

    Messieurs les graphistes, à vos claviers !

    A+
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Tiens, tiens, tiens,...

      XP-XC.ORG (voir titre du sujet) devient X-Plane.fr.
      J'ai toujours pensé que j'étais sur XP-FC.org (FC pour Francophone).

      Je suis très contant, je me trompais tout le temps quand je tapais le nom de ce site : XP-FX.org (non)... XP-XB.org (non)... XP-XC.org (non plus) ... c'est plus facile X-Plane.fr (mais pourquoi pas une fois X-Plane.be ?)

      Note: T'inquiète Pierre, je fais tellement d'erreurs que lorsque j'en trouve une chez les autres, j'peux pas m'empècher ... Gros défaut de ma part !!! :crybaby: :crybaby: :crybaby:

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Bien vu Thierry, j'avais fait une erreur.

        Le nom était (et reste comme nom secondaire) XP-FC qui signifie : X-Plane French Connection.

        Bon week-end,

        Pierre

        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lebelge
          Tiens, tiens, tiens,...Je suis très contant, je me trompais tout le temps quand je tapais le nom de ce site : XP-FX.org (non)... XP-XB.org (non)... XP-XC.org (non plus) ... c'est plus facile X-Plane.fr (mais pourquoi pas une fois X-Plane.be ?):crybaby: :crybaby: :crybaby:

          lebelge
          Pourquoi s'amuser à taper l'adresse à chaque fois :roll: :roll: :roll:
          Tu ne l'a pas mise en signet (ou en Favori sur Explorer) , voire même en page de démarrage ?

          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bien compris M'sieur Pierre.
            Cependant, afin peut être de nous rendre tous un peu plus complices,
            pourrais-tu nous expliquer en quelques mots les raisons de ce changement ?
            Sauf si c'est indiscret , bien sûr...
            Encore merci.
            C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

            Commentaire


            • #7
              X-plane.fr : j'aime !
              J'en profite pour saluer le travail du staff, et toutes les personnes qui font vivre le forum et la communauté francophone.

              Olivier
              CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
              ------------------------------------------

              Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
              http://hydroz.net

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe
                Pourquoi s'amuser à taper l'adresse à chaque fois :roll: :roll: :roll:
                Tu ne l'a pas mise en signet (ou en Favori sur Explorer) , voire même en page de démarrage ?
                Mais c'est bien sûr... sauf que je n'utilise plus Micro$$$oft Internet Explorer... mais FireFox... et TOC :lol: (Hoow.. que je suis mauvais !!!).

                ... et de tout coeur avec Chouchou2570.
                Merci pour le dynamisme du staff, merci à Pierre, merci à toute l'équipe franco-belge (et oui... que ferions nous sans les moules et frites, Daniel_L, Psiteo, Beber et tous les autres... vraiment, merci à tous. ).

                Et longue vie à X-Plane.fr

                lebelge
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #9
                  Pour répondre à Chouminou, c'est assez simple.

                  L'ambition du staff est de faire de ce site un site incontournable dans la communauté X-Plane.
                  Nous pensons réellement que c'est déjà le cas dans la communauté francophone mais notre ambition est de se faire connaitre au delàs de nos frontières linguistiques.
                  XP-FC.ORG, ce n'est pas facile a retenir, X-Plane.fr, c'est simple, c'est le nom de notre simu adoré avec un fr à la fin, donc... très simple de s'en souvenir.
                  L'idée m'est venue le week-end passé quand j'ai vu le t-shirt 'X-Plane.it' de Christiano Maggi, un virtuose en réalisation 3D dans X-Plane. Je me suis dit : 'et pourquoi pas x-plane.fr ?'
                  Voilà, a peine une semaine après et une petite discussion avec Olivier, le changement est effectué.
                  La prochaine étape ? Un t-shirt X-Plane.fr ;-)

                  Merci à vous tous de votre soutien.

                  Pierre

                  Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                  X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #10
                    ha! oui c'est mieux ainsi , c'est plus lisible .
                    je vais faire une bannière , le gagnant du concours gagne un T-shirt XXaile?
                    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est une tres bonne idee,
                      cela sera encore plus facile a trouver pour les nouveaux

                      Par la même occasion, nous lancons un petit concour pour la création d'une nouvelle bannière.

                      A vos photoshop et autres Gimp !
                      Et blender, car c'est fait pour ca, generer des images de rendu pour les feignants :angel_not: comme moi

                      pour le matos, c'est une bonne idee, bonnet, tasse a cafe, coupe a vin puisque on connait deja les preferences de certains, tire-bouchon offert quand on prend les 6 coupes
                      les t-shirts de Austin sont pas tip top selon moi, des trucs plus cool ou fancy seraient les bienvenues
                      faudrait faire un t-shirt dans blender, comme template pour tout le monde, et on le peint avec les textures, ca pourrait etre marrant. :D
                      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                      Commentaire


                      • #12
                        la mienne:
                        Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par PGirboux
                          La prochaine étape ? Un t-shirt X-Plane.fr ;-)
                          Mais c'est une excellente idée, ça, Pierre
                          @lex
                          Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par PGirboux
                            ... notre ambition est de se faire connaitre au delàs de nos frontières linguistiques....
                            ... 'X-Plane.it' ...
                            Pierre
                            bonne décision en effet que ce changement de nom (après tout, la french connection c'était pas des bandits il me semble ? 8O :P )

                            je me permets de relancer ma suggestion, d'ouvrir une petite zone du forum pour les anglophones de passage qui souhaiteraient discuter de points particulier avec nous, comme il en existe une sur x-plane.it justement ? vu la créativité de notre petite communauté je crois que ça serait utile pour ceux qui aimeraient nous poser des questions mais n'osent pas balancer un thread en anglais au milieu de nos discussions;

                            encore merci pour le boulot en tous cas !

                            ([HS] je renouvelle aussi mes voeux d'une discrète simplification de la page d'accueil, mais c'est une autre histoire )

                            amitiés

                            bertrand
                            X-Plane 11
                            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                            Joystick Thrustmaster basique
                            Throttle Quadrant Saitek
                            Pedalier Saitek

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par PGirboux
                              Pour répondre à Chouminou, c'est assez simple.

                              L'ambition du staff est de faire de ce site un site incontournable dans la communauté X-Plane.
                              Nous pensons réellement que c'est déjà le cas dans la communauté francophone mais notre ambition est de se faire connaitre au delàs de nos frontières linguistiques.
                              XP-FC.ORG, ce n'est pas facile a retenir, X-Plane.fr, c'est simple, c'est le nom de notre simu adoré avec un fr à la fin, donc... très simple de s'en souvenir.
                              L'idée m'est venue le week-end passé quand j'ai vu le t-shirt 'X-Plane.it' de Christiano Maggi, un virtuose en réalisation 3D dans X-Plane. Je me suis dit : 'et pourquoi pas x-plane.fr ?'
                              Voilà, a peine une semaine après et une petite discussion avec Olivier, le changement est effectué.
                              La prochaine étape ? Un t-shirt X-Plane.fr ;-)

                              Merci à vous tous de votre soutien.

                              Pierre
                              Et puis on a prévu en x-plane.fr révolution pour cet été mais ca on verra en fonction de l'avancement du développement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X