Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau...

    bonjour a tous,

    je me presente : Christophe.

    evidement, passionne d'aero et plus specifiquement de voilures tournantes, je me tourne a present vers XPLANE apres avoir longtemps ete sur FS (que je n'abandonne pas pour autant notament pour la preparation des navs).

    acquereur de la version 7 d'XPLANE , je l'avais mise de cote car je n'arrivais pas a m'immerger tant les graphismes etaient pauvres. il semble que cela soit beaucoup moins le cas avec les dernieres versions.

    je me tourne vers XPLANE car etant pilote prive helico dans la realite, je ne supporte plus les a peu pres de FS a ce niveau la (meme si certains modeles de vols peuvent etre pas mal).

    voila.

  • #2
    Salut, bienvenue à toi

    Effectivement le vol hélico sur X-Plane est bien différent de celui sur FS. Non pas qu'il soit forcément super réaliste mais il oblige à prendre de bonne habitudes et on retrouve cette instabilité propre au pilotage hélico (un peu trop prononcée mais bon... ça entraîne !)... en plus tu as de la chance, les plus beaux modèles actuellement disponibles pour X-Plane sont des hélicos (Bell42, EC120, H500 et bientôt le Robinson Mariner de Psiteo ).

    Il existe aussi une île avec des challenges spécialement conçus pour le pilotage hélico (HELICOLAND)... à toi de voir si ça va te convenir.
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Betrand,

      merci de ton accueil.

      ton site est tres chouette et je vais m'empresser de charger Paris...

      pour ce qui est du pilotage des helicos sous Xplane, il semble en effet que le 22 soit une vraie savonette, en tout cas un peu plus que dans la realite. il est vrai que les paloniers simules sur mon joystick ne favorise pas la precision...(il va falloir que j'investisse).

      j'avais l'habitude de voler en 3D avec le trackir sous FS9 ; j'espere pouvoir continuer avec XPLANE... :-)

      j'ai vu passer les messages sur le 22 mariner de Psiteo : impatience, impatience... ;-)

      au fait tu n'as pas entendu parler d'un R44 en preparation ou disponible ?
      je vais jeter un oeil sur Helicoland...

      encore merci.

      Commentaire


      • #4
        Le hélicos sités plus haut sont tous avec cockpit 3D (et de la très belle 3D !) en plus ils sont tous gratuits !
        Pour le R44... Psiteo en avait sorti une version beta qu'il a laissée de coté mais qui devrait être reprise un de ces quatre...
        Pour le R22 savonnette, Il avait indiqué qu'il fallait rajouter un "weapon" de 70 kg au niveau du passager pour retrouver un comportement plus "naturel" (il faudrait que tu recherches les post à ce sujet sur le forum).
        Pour Paris... c'est sûr qu'en hélico tu devrais te faire plaisir !

        Bon vol
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire

        Chargement...
        X