Annonce

Réduire
Aucune annonce.

videos helicopteres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • videos helicopteres

    je me rappel plus si j'avais poste ce lien deja
    comme il a ete uploade avec de nouvelles videos,
    j'en profite pour le reposter si jamais je l'avais deja fait
    griffin-helicopters
    des heures de fun, il a regroupe, la plus part des videos sympa.
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    Super ce lien. Merci
    J'en connaissais déjà un certain nombre mais ce lien m'a permis d'en découvrir encore de nouvelles. J'en suis toujours friand :D :D

    Commentaire


    • #3
      Y'en a aussi de très chouettes sur ce site:
      Découvrir l'hélicoptère en montagne. Olivier BALMAIN annimé par la passion de l'hélico et la montagne, vous fera voir ses reportages et photos. Photo mountain and helicopter . helicopter of help in mountain.


      christophe

      Commentaire


      • #4
        merci
        as tu vue le Enstrom 480 qui perd son rotor de queue sur la palform du bateau, le gars derriere n'a pas saute dans l'eau, je me demandais vraiment si il allait se jetter :lol:
        en tout cas le pilote maitrise, il y a pas beaucoup de place
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par psiteo
          as tu vue le Enstrom 480 qui perd son rotor de queue sur la palform du bateau, le gars derriere n'a pas saute dans l'eau, je me demandais vraiment si il allait se jetter :lol:
          en tout cas le pilote maitrise, il y a pas beaucoup de place
          Ouais, c'est assez impressionnant. Le gars a eu vraiment très chaud; d'un autre côté, la mer n'a pas l'air très accueillante!
          Je me demande pourquoi l'hélico est parti vers l'avant comme ça!?

          Commentaire


          • #6
            cela doit etre un mouvement du bateau, tu le voit sauter une fois sur les patins, justement quand le mec retourne verifier l'attache du patin Ar gauche,
            alors peut etre le pilote se pensait degage
            mais c'est flippant quand tu vois ton rotor principal froler le bateau comme cela.
            il y a pas longtemps un 44 c'est jette dans l'eau d'un lac, il avait pas la place pour se poser alors ils ont decide de faire descendre une personne en stationaire au dessus d'un ponton, les arbres etaient proches, et le rotor principal a taper dans les feuilles et branche, resultat tout le monde a la flotte.
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              Ouais, on dirait que le pilote pensait être détaché, a commencé à mettre les gaz mais comme il ne se passait pas grand chose il a dû pousser un peu plus et quand l'attache a été enlevée, tout est parti... et c'était trop tard.

              Je pense que le gars du pont a dû mal dormir... malgré-tout, en regardant les vidéos de crash, (hors problème de failure) la plupart sont causés par des grosses erreurs ou imprudences (pour celui là, on sent que les gars chargés de décrocher l'hélico improvisent un peu ce qui n'est pas normal).
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                bonjour a tous,

                il y quelques semaines de ca, la video du enstrom avait ete commentee par certains pilotes. il ressor t que le pilote du enstrom avait ete un peu "light" sur la manoeuvre...

                je ne fais que "rapporter"... :?

                Commentaire


                • #9
                  une des causes d'accident en helico les plus frequentes et qui pardonne jamais, c'est quand le patin acroche un truc, c'est pas tres marrant quand ca bascule
                  par contre ca a pas de sens que il est voulu decoller avec un mec dans son angle mort, il pouvait pas voir ce que le mec acroupit faisait, donc normalement pas decoller tant que il etait pas repasse devant, a moins que il n'a pas vue le mec revenir et le pensait encore devant l'helico, mais bon ils sont deux dedans, ca parait assez improbable
                  clj as tu plus d'infos sur ce qui c'est passe, sur d'autre forum ou autre
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #10
                    je vais rechercher et vous tiens au courant.

                    Bonne soiree.

                    Commentaire


                    • #11
                      aussitot dit...aussitot fait !

                      Le pilote a leve le collectif avant de verifier que le cyclique etait parfaitement au neutre. En fait, sur le bateau quand ca bouge il est imperatif de verifier cyclique au neutre pare que l'assiete "fesses" est desorientee par les mouvements de la plateforme.
                      Ensuite, il faut essayer de decoller quand le nez est legerement vers le haut, jamais le nez vers le bas, parce que dans ce cas le moment va se situer vers l'avant comme en mettant du cyclique et pousser l'helico vers les superstructures du bateau.
                      En decollant avec le nez vers le haut, l'appareils est pousse vers l'arriere; dans le cas d'une plateforme avec filet, il faut faire gaffe car on peut accrocher les patins dans le filet et toucher le RAC, ce qui produit ce qu'on a vu a l'ecran..
                      Le pilote a semble t'il loupe son "leve de patins" mais a reagit avec rapidite pour plaquer la machine au sol ; sur cette petite surface, ce n'etait pas gagne...

                      Commentaire


                      • #12
                        comme il saute une premiere fois, ce qui fait revenir le gars au sol pour verifier l'arriere du patin alors, il devait douter, c'est clair
                        mais alors pourquoi essayer de redecoller quand meme avec un gars du staff dans ton tail, surtout avec ce model ou le rotor est bas quand meme, c'est pas tres safe pour le mec derriere
                        par contre il a ete rapide sur la reaction, car il effectue un tour presque pour se replacer sur le pad,
                        j'ai fait des vols simules avec pedales coincees avec attero sur R22, c'est deja cotton mais fun, alors sur un bateau avec ce temps, j'aimerais pas forcement avoir a le vivre avec un mec couche sur le pad.
                        mais bon c'est une turbine aussi tu as un peut plus de marge que sur un piston, mais t'a pas le gout de la jetter dans l'eau non plus
                        il faudrait que tous les helicos soient equipes comme le 407 avec un voyant pour montrer le neutre du cyclic, comme je suis un fan du 407 :lol:
                        en passant le bo-105 que on voit, on en a un pour x-plane, il y a un superbe model fait pour un autre sim disponible comme obj full 3D, manque a faire le cockpit et demander l'autorisation au createur du model de x-plane et du model 3D, j'ai fait la conversion pour tester, et c'est vraiment sympa, faut texturer bien sur, mais reste que le panel a faire,
                        j'ai toujours denigre ce model dans la realitee, le jugeant trop vieux, mais apres avoir vue les videos acrobatique, j'ai change d'avis
                        Bien plus cool que un MD, deux turbines, donc comme ils disent, un taux de montee exceptionel pour ce petit helico, si jamais il y des mateurs pour un project a plusieurs :?:
                        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X