Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur le WIKI, quoi de 9 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur le WIKI, quoi de 9 ?

    Bien-sûr qu'il se passe des choses sur le Wiki ! Il s'étoffe de plus en plus !
    Malheureusement, vu de x-plane.fr, on ne voit pas grand chose... je me suis donc dit qu'il ne serait pas inutile de faire comme notre ami Milan et de créer un sujet dédié à l'annonce des nouveautés du Wiki... et nous y voilà:



    Tout d'abord, l'organisation du Wiki:

    - Une section PRESENTATION (avec l'historique du simulateur et un rapide aperçu)

    - Une section CONFIGURER SON MATERIEL (des conseils pour installer X-Plane, votre joystick, votre carte vidéo suivant votre OS)

    - Une section X-PLANE EN PROFONDEUR (qui épluche les formats de fichiers, les codes, etc.)

    - Une section FAQ (qui répond à beaucoup des questions habituelles)

    - Une section VOLER SUR X-PLANE (pour préparer votre vol, découvrir les procédures, voler en réseau...)

    - Une section LIENS (avec tous les liens qui peuvent être utiles aux utilisateurs d'X-Plane)

    - Une section PERSONNALISER X-PLANE (pour découvrir WorldMaker, Plane-Maker, ObjectViewer et les différentes méthodes pour pouvoir personnaliser X-Plane)

    - Une section ATELIER (qui regroupe toutes les bidouilles et exercices pour créer des objets, les habiller, les animer, créer une scène, optimiser son travail pour avoir le meilleur rendu dans X-Plane)





    Et voici le journal des dernières grosses contributions:

    - Remaniement de la liste des DataRefs pour les animations (par m'sieur Psiteo)
    - Traduction du tutorial de Propsman sur la création de panels 3D (par moi)
    - Création d'une rubrique dédiée à l' Optimisation dans X-Plane (encore moi)
    - Passage à la loupe de Plane-Maker (par Kristo qui n'a pas pu terminer car c'est un travail énorme mais vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice).

    Voici donc les dernières grosses contributions... il n'en manque qu'une:

    - La création et la maintenance du WIKI (par mister Alex ! merci à lui !)

    Vous aussi, si vous avez une minute de libre et que vous constatez quelques imprécisions, grosses fautes d'orthografe, choses inexactes... n'hésitez pas à passer donner un coup de main !

    A bientôt !
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    En tous cas merci pour ce travail, une vraie mine d'infos !
    MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

    Commentaire


    • #3
      le seul probleme pour le moment, c'est que cela manque d'example telechargeable, je pensais m'acheter un espace web pour pallier a cela, des tutoriaux sans blend a telecharger ca peut etre un peut difficile pour les debutants dans blender,
      de plus cela permeterais d'echanger des configurations de fenetres de blender, des themes pour que cela soit moins gris et tout triste, video etc....
      bien que pour les videos je regarde cote youtube et google
      mais j'ai du laisser tomber tout mes beaux projects car mon pc est arrive a sont max potentiel, le pauvre, le cash se faisant rare, je vais devoir investir sur lui si je veus profitier de mon matos 3D, au moins dans les 1700-2000 $ encore sans les taxes
      fais que la registery pour les blend x-plane ce sera plus tard... :?
      sinon le succes de tes tutoriaux commencent a prendre du cote anglophone, esperont que cela les motivent a faire pareil.
      Tu es devenu le propsman francais pour eux :lol:
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #4
        Ca y est, grace à l'autorisation de JP Peyre et aux bidouillages techniques d'Alex, les tutoriaux français sur l'utilisation d'Overlay Editor et de TaxiDraw sont consultables en ligne:





        On avance, on avance !
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          franchement super...je pense que cela va inciter les gens à concevoir pleins de jolies scènes !

          chapeau pour le travail de vulgarisation et les illustrations claires !
          XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
          Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
          http://www.xp-air.org

          Commentaire


          • #6
            Et pour compléter, vous pouvez également avoir une vue rapide (pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps) des dernières modification en suivant le flux RSS.

            Enfin, n'hésitez pas à faire des propositions de sujets
            @lex
            Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

            Commentaire


            • #7
              Nouveau sujet :

              Installer plusieurs versions de X-Plane

              Explique comment avoir par exemple une 8.40 et une 8.50 sur la même machine et utilisant les même fichier DSF (60 Go).

              Il n'y a pour l'instant que les méthodes pour Mac OS X et Linux, ne sachant pas s'il en existe une pour Windows... mais si vous le savez, faites en profiter
              @lex
              Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

              Commentaire


              • #8
                On a vu passer sur le forum une traduction faite par Gérard de la mise au point d'Austin concernant le FMS.

                Et bien cette traduction est disponible en format pdf sur le wiki grâce à l'intervention de Jean-Paul! Merci à eux!!

                Utiliser le FMS
                @lex
                Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                Commentaire


                • #9
                  Un message d'erreur au lancement de X-plane après une modification de votre aéroport avec Taxidraw?

                  La solution sur le wiki : Problème Taxidraw

                  Envie de se fabriquer une cabine de pilotage dans son bureau?

                  Plans de cabine

                  Besoin de modifier un moyen de radionavigation?

                  Utiliser X-Plane
                  @lex
                  Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens d'acheter une MacIntel tout neuf super puissant, le dernier cri et pourtant... X-Plane rame lamentablement...

                    La réponse à cette bizarrerie est certainement dans ce nouveau paragraphe du WIKI: X-PLANE et MACIntels
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ce petit rafraichissement de mémoire ;-))

                      Commentaire


                      • #12
                        y aurait il un souci sur le wiki ce soir ?

                        la connection est super lente (quand j'y arrive...)

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ben voilà, un Mac tout neuf.....
                          Ahhhhh! elle est belle la jeunesse...bourgeois , va!
                          Déjà qu'avant il nous en mettait plein a vue... mais maintenant ça va aller dix fois plus vite..... misère...
                          Tiens je m'en vais de ce pas compter les nouveaux post..
                          Ahhh! il se régale l'ami Beber avec son bel ordi tout neuf ... gamin !
                          Bon ,j'ai dit que je comptais... et d'un !
                          C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, aussitôt dit, aussitôt fait:

                            Les explications de Ben Supnik sur l'utilisation des polygones de recouvrement avec orthophotos est traduit dans le WIKI à cette page:

                            Polygones et Orthophotographie


                            Non, non Chouminou ça n'est pas une BD comptant les aventures d'une belette et d'un castor, ni un traité sur des pratiques inavouables en société !... j'te vois venir !
                            Hein ? D'étranges maladies tropicales ?... non, plus...
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #15
                              Beber,

                              Vous faites tellement de trucs intéressant dans le WIKI (que je vais régulièrement consulter quand je suis dans la merde) que je sais pas quoi faire pour vous aider.

                              Tu croix que si j'explique dans le WIKI comment j'ai fabriqué mon petit cockpit avec deux planches et quatres vis et comment j'ai configuré X-Plane avec un double écran TFT sur une seule carte graphique (effet garantie), cela peut intéresser des gens ? (voir petite photo ci-dessous)



                              lebelge
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X