Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X PLANE 8 SUR MAC DEBUTANT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X PLANE 8 SUR MAC DEBUTANT

    Bonjour à tous,

    y aurait il quelqu'un qui puisse m'aider sur l'utilisation et surtout sur les télechargements de nouveaux appareils compatible sur mac.??

    On trouve pas mal de chauses, mais une fois les fichiers télechargés et pausitionnés dans Heavy plane, rien ne se passe au lancement, je reviens toujours sur les avions intiaux.

    Merci d'avance de votre aide à la nav. dans x)plane system...;)

  • #2
    File/open aircraft, et là tu navigues pour trouver tes avions (extension .acf)

    Nov'

    Commentaire


    • #3
      je suis bien tes consignes, et jusque là, si j'ai bien compris ce que tu me recommandais, c'est laction à faire chaque fois que l'on veux changer d'appareil...en fait, jusque là tout va bien, et dans fichier/ choix d'un avion, je trouve bien ceux que j'ai télechargé, mais en voulant les ou selectionner, c'est à cet instant qu'il me remet sur les avions vendu avec le jeux.
      Y 'a t il une autre action à effectuer pour pouvoir y acceder?

      Commentaire


      • #4
        Tu as quelle version d'X-Plane ? (8.00, 8.21, 8.50 ? autre ?) Quels sont les avions qui ne fonctionnent pas ?
        Si X-Plane te place avec le 747 par défaut c'est que ton avion n'est pas compatible ou mal installé (il n'y a pas d'avions spécial Mac ou PC dans X-Plane sauf quelques exceptions qui demandent des plug-ins particuliers).

        Consulte ces deux sites, il y a peut-être la réponse à tes questions:

        - http://xplanefr.free.fr/

        - http://wikxplane-fr.afriqs.org/
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Pour éviter de créer un nouveau sujet, je vais réactiver celui-ci, trouvé dans mes recherches d'infos.

          J'ai réussi, après l'achat d'X-Plane, à:
          - paramétrer mon joystick (Logitech), mon palonnier (saitek)
          - charger l'Afrique (en fait l'Europe car inversion d'étiquette, vu)
          - télécharger un DR400 (l'avion que je pilote dans le monde réel)
          - décoller et atterrir de plusieurs aérodromes, dont un LOGNES-ORLY au hasard !

          Au sujet du téléchargement de l'avion , il faut penser à mettre les plugs-in dans le dossier correspondant, sinon, pas de check-liste, pas de frein à main, pas de voyants...

          Je n'arrive pas:
          - à trouver autour de la piste de l'aérodrome, une ville ou des champs (j'ai l'impression que le piste est construite sur la mer)
          - à sortir les volets, malgré la doc, et le paramétrage du joystick. (J'ai l'impression ques les touches 1 et 2 fonctionnent un peu puisque je vois la vitesse évoluer quand j'appuie dessus). Le voyant "volet sorti" reste désespérement éteint, et lors de la selection de la vue "Chasse" (on voit l'avion de l'arrière, avec la gouverne de profondeur hyper-réaliste) mais je ne vois pas les volets bouger.
          Xplane 8.21 sur iMac 1,25Ghz OS X.3.9 Joystick Logitech Extreme3DPro+Palonnier Saitek proflight rudder pedals (en train de migrer sur G5 2Ghz...)

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            pour la mer: probleme d'install... l'inversion afrique europe n'est pas systematique ( depend de l'editeur des dvds)... essayer le dvd europe des fois que...
            pour le reste: site milan, prise en mains, dans les tutoriaux de la communeauté ici meme a guauche
            et pour les questions ici il est pratique de donner les specs hardware et version x-p en signature...
            Bons vols!
            a+
            xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

            Commentaire


            • #7
              pour les volets, sur certains avions tu dispose d'un bouton sur le tableau de bord qui te permet de les actionner. J'avoue ne pas connaitre le racourci clavier pour les actionner. Si tu as bien paramettré ton joystick je ne voies pas pourquoi cela ne marche pas. Essaye avec d'autres avions des fois que ce soit l'avion que tu pilotes qui soit défectueux (parfois cela arrive)

              pour la mer sous les pistes ... as tu installé le bon DVD. En fait l'erreur concernant le DVD Europe (qui se cache dans le DVD Afrique) ne concerne que la série achetée directement aurpès le x-pane.com
              Si tu l'as acheté en France dans un magasin, il faut installé le DVD europe (le vrai !!)
              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

              Commentaire


              • #8
                A part le coup de l'inversion des DVD Europe / Afrique, l'autre erreur qui fait qu'on se retrouve avec de l'eau partout est également décrite sur cette page :


                Il s'agit du chemin par défaut proposé par le programme d'installation (X-Plane au lieu de X-Plane 8.20). Dans ce cas les décors sont bien installés sur le disque dur, mais pas à un endroit où le simulateur peut les retrouver. Il suffit juste de déplacer les fichiers.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Merci a Daniel pour le lien.

                  Il y a effectivement une double erreur:
                  1) le titre du DVD est le bon, mais pas le nom du dossier à l'intérieur. Les fichiers, eux sont bons, il faut donc installer les yeux fermés!
                  2) l'install du DVD Europe a créé un deuxième dossier , de nom "X-plane", alors que le programme va chercher les fichiers dans le dossier "Xplane 820" où se trouve déjà l'amérique.

                  Du coup, j'ai effectivement mon aérodrome favori...
                  ... dont je ne reconnais pas bien le paysage, mais les routes ça a l'air ça.

                  Pour les volets, je continue à tatonner, si je trouve je, poste !

                  Bon WE
                  Xplane 8.21 sur iMac 1,25Ghz OS X.3.9 Joystick Logitech Extreme3DPro+Palonnier Saitek proflight rudder pedals (en train de migrer sur G5 2Ghz...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis sur Mac aussi, avec le DR 400. Lorsque les volets sortent, je confirme qu'ils sortent vraiment sur les vues extérieures, et que sur le tableau de bord les témoins bougent en même temps...

                    Si rien ne bouge, ni dedans, ni dehors c'est que les boutons utilisés sur le clavier ne sont pas les bons... Certains claviers Mac de portables font de la résistance vis à vis des commandes de X-Plane (je n'arrive pas par exemple à faire un screen shot au clavier et il faut que je passe par le menu...)
                    La solution : Paramêtrer le joystick dans le menu de X-Plane prévu pour,
                    ou utiliser CONTROLLEMATE qui te permet de contourner le problème
                    Controllemate en version démo autorise une dizaine de paramétrages et pour toi c'est peut être suffisant : tu corriges ce problème sans rien payer.

                    Si affinité... tu achètes et tu re paramètre tout : ton joystik, ton clavier, la sono du salon, l'interrupteur de ta lampe de chevet... C'est vraiment très puissant Controllemate
                    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                    Commentaire


                    • #11
                      Vi pareil que toi sur mon mac pour les volets du DR-400 j'utilise mon joystick mais je confirme par une vu extérieure, sinon si le plug-in est installé la manette des volets confirme de toute façon et on peut la bouger avec la souris - Quant à ton problème de capture écran, c normal vu que le raccourci c : maj - pomme - 3, et sur ton portable pour avoir le 3 du dois l'activer en plus avec majuscule ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca y est, j'ai réussi à sortir les volets:

                        - il faut choisir "English" dans les paramètres, avant de règler le joystick, car la traduction francaise est foireuse et décalée !

                        J'ai pu mettre tout sur mon joystick: les gaz, la réchauffe, les volets, et la mixture. Même la tirette de freins, et le compensateur.

                        Plus besoin du clavier.

                        J'ai même paramétré "vue gauche" et "vue droite" sur la molette de tir.

                        En avant pour les tours de piste !
                        Xplane 8.21 sur iMac 1,25Ghz OS X.3.9 Joystick Logitech Extreme3DPro+Palonnier Saitek proflight rudder pedals (en train de migrer sur G5 2Ghz...)

                        Commentaire


                        • #13
                          Juste pour rire, on devrait compter sur ce forum le nombre de fois ou quelqu'un s'est fait planter par les différences entre menu Anglais et Français...

                          Il n'aime pas les Français, Môsieur Austin, ou c'est son copain traducteur qui a beaucoup d'humour ?
                          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est ok pour les tours de piste, il me reste un problème d'alignement d'écran à régler:
                            - les voyants, le switch pour la radiobalise, le test voyants, et l'affichage de la radio et du VOR sont décalés.

                            J'ai vu que je n'étais pas le seul, mais rien ne change après avoir modifié la résolution de mon écran.

                            Autre pb: mon compas est quasiment illisible. Pour l'instant le conservateur de cap semble aligné en permanence, alors on verra plus tard.
                            Xplane 8.21 sur iMac 1,25Ghz OS X.3.9 Joystick Logitech Extreme3DPro+Palonnier Saitek proflight rudder pedals (en train de migrer sur G5 2Ghz...)

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'aime pas les Français, Môsieur Austin, ou c'est son copain traducteur qui a beaucoup d'humour ?
                              Au contraire a part l'air conditionné qui marche jamais nulle part ou au minimum dans le tgv, il adore leur maniere de vivre moins stressés.
                              Merci pour l'humour, ca ce voit tant que ca dans nos traducs?
                              Treve de plaisanterie cette version francaise est une premiere tentative et austin ne connait que tres peu notre langue...d'ou les erreurs de mise en place! esperons que l'on va pouvoir s'organiser pour l'aider a remettre tout ca en ligne...(merci a letibo1 qui suit l'affaire pour nous depuis son lancement!)
                              En tout cas merci a austin de bien vouloir rentrer notre travail dans son soft!
                              Faites remonter les erreurs avant la finale!
                              Plane maker aussi "fonctionne" maintenant, mais il y a encore du travail!
                              xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X