Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hardware requis pour la derniere version de X Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hardware requis pour la derniere version de X Plane

    Bonjour,
    je compte me mettre a X Plane (derniere version) rapidement, et je cherche en vain a droite et a gauche la configuration optimale pour faire tourner ce simulateur avec tous les curseurs "au taquet".

    J'imagine bien que mettre tout ce qu'il y a de plus recent, de plus redondant et de plus cher dans une machine (CPU, RAM, DD, Cartes Videos, ...) est le moyen imparable de s'approcher de la meilleure experience possible avec ce logiciel.
    Mais je ne voudrais pas non plus 3 fois trop de puissance qu'il n'en faut et jeter l'argent par les fenetres. Surtout avec l'obsolescence rapide du materiel informatique.
    Un autre aspect important dans le choix de la configuration est que, tant qu'a faire, je prefererais que ce soit un portable, ou du moins un (trans)-portable.
    Je lorgne pas mal sur des machines du genre Alienware m9700 et Kenitec D900T ces temps-ci, qui paraissent tres configurables, puissantes et evolutives pour des portables.

    Bref, pour resume, en mettant de cote la question cout qui est pour moi secondaire, quel harware faut-il (vitesse de CPU, RAM, 1 ou 2 cartes graphiques, ...) pour faire tourner X Plane 8.50 au maximum de ses capacites ?

    Je vous remercie beaucoup de votre aide.
    Et depechez-vous, c'est bientot Noel !

    ;-)

    Chris.

  • #2
    Si tu veux tout au taquet, prend le dernier cri.

    Ma config de rève, c'est le Core 2 Extreme QX6700 Quad Core, 6 Go de RAM et une carte GeForce8800 GTX SLI.

    Et même avec ça, tu auras des difficultés à voler au dessus de Los Angeles...
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      La réponse de Caravelle est vraie, mais un peu rapide.

      Quelques éléments de base pour la compléter :

      - RAM : 1 G est très limite ; il vaut mieux viser tout de suite 2 G RAM.
      - carte graphique : viser tout de suite une carte puissante, at avec plutôt 256 M que 128 M.

      De base, sur une machine donnée, XPlane tourne mieux, avec plus de FPS, que FS2004 (je ne parle même pas de FSX). Dès qu'on commence à ajouter beaucoup de décors et de plugins, il faut de la puissance, tant pour XPlane que pour FS.
      PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mikebravoromeo
        - RAM : 1 G est très limite ; il vaut mieux viser tout de suite 2 G RAM.
        1 Go de RAM, c'est maintenant le minimum vital. Sur une machine neuve, autant commencer par le double, 2 Go.

        Envoyé par mikebravoromeo
        - carte graphique : viser tout de suite une carte puissante, at avec plutôt 256 M que 128 M.
        C'est bien vrai. Je suis passé d'une GeForce FX 5500 256 Mo à une 6600 GT 128 Mo. La différence a été plus que sensible !!!
        Si la puissance est un critère de première importance pour la carte graphique, je pense que la quantité de mémoire ne joue que dans le cas des scènes chargées en textures. Sur ma machine je n'avais pas vu de différence sensible entre une 6600 GT 128 Mo et une 6600 de base avec 256 Mo que j'avais eu en remplacement pendant un mois.
        Sur une nouvelle bécane, autant investir dans 256 Mo.

        Coté processeur, 3 Ghz me parait un bon point de départ. Mes AMD 3000 et 3200 ne sont cadencés qu'à 2 et quelques Ghz et ça tourne pas mal, même si je ne peux pas tout mettre à fond.
        Pour l'instant les Core duo et autre 64 x2 ne sont pas indispensables mais il est à prévoir que le multi-processeur sera amélioré dans le futur dans X-Plane alors autant aller dans cette direction.
        64 bits c'est bien aussi puisque d'après Ben Supnik les OS 32 bits ne permettent pas l'accès à plus de 2 Go de RAM (de mémoire).

        Voilà,

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous..
          Me voilà bien embêté. Déjà d'une, je découvre le systeme des forums, alors pardon, mais j'ai pris le premier qui avait une réponse récente, histoire d'en esperer une
          De deux, je viens d'acquerir XPlane 8 (8.21) + Global Scenery. Jusque là pas de pb. J'installe CD install + Europe = 20 Go, toujours pas de pb puisque c'est tout comme dans le manuel (me voilà aux states, les fesses dans le 777... RAS).
          Je quitte. Ben oui, j'ai découvert en vous lisant, qu'une version stable 8.50 a vu le jour (je reste frileux et évite le 8.60, soyons patient).
          Je relance..... Et là, c'est le drame.
          Tout d'abord, je dois avouer que je n'avais même pas pris les commandes avec la version initiale (821). Je découvre donc que les menus sont en anglais, que mon avion est impilotable (saitek evo force avec ou sans kit Xforce) Les boutons de ce dernier sont programmables certes, mais je ne peux rien restituer en vol sauf roulis/tanguage/gaz. Et comble du comble, je veux décoller de MNL (metz nancy lorraine) et je m'apercois que ma piste est au beau milieu de l'océan.... Faut que j'arrete l'eau me dis je ! Mais non, toutes les pistes françaises sont ...... dans l'eau.

          recapitulatif
          pas de décor
          pas de joystick correct
          pas de menu francais (malgré l addon chargé et intégré dans "Menu" etc.

          merci de porter une toute petite attention a mon SMS (save my soul)
          Wink 'cause not very short, my message !!! Thanks a lot.

          Pour info: just a PC Windows SP2 avec CG 6200 en AGP 256mo sur athlon à 2Ghz et DD 120Go
          Super novice je suis !

          Commentaire


          • #6
            sorry Daniel, j'ai vraiment pas trouvé
            Super novice je suis !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par PlaneX
              sorry Daniel, j'ai vraiment pas trouvé
              Déjà tu n'as pas trouvé le bouton New Topic, alors le reste...

              Bon, si tu ne cherches pas un petit peu, tu ne trouveras jamais rien dans X-Plane.

              Je te donne une piste de départ; le lien vers la page FAQ du Wiki :
              http://wikxplane-fr.afriqs.org/index...e=Aide:X-Plane
              Ca te fait déjà un peu de lecture avant la prochaine question.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                PlaneX : wikiwikiwiki http://wikxplane-fr.afriqs.org/index.ph ... os:Install

                Commentaire


                • #9
                  J'ai l'air d'une grosse andouille .... volante.
                  En effet, je découvre l'univers Xplane et Wiki vient déjà de me résoudre mes pb de joystcks.........
                  Je me charge tout de suite du décor. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'ennui. J'avais effectivement remarqué l'inversion Europe/Afrique, mais il y a vraiment tout dans ce wiki.............. même ma piste flottante !

                  Merci, Merci et encore Merci
                  Super novice je suis !

                  Commentaire


                  • #10
                    Pfiouu ....... Tout est corrigé.
                    Encore merci à tous

                    A si peut être un ptit truc. En condition dites "réalistes" mon joystick est super sensible. Alors il me vient une question bête
                    C'est vrai que les commandes vont se durcir plus je vais déplacer mon curseur, mais je voudrais vraiment piloter de "vrais avions virtuels" . A quel niveau reglez vous les vôtres ???

                    Oula, je sens que la question là, j'aurais vraiment pas du la poser.... tant pis. C'est peut être la fatigue, le manque de lumière, les heures qui se rapprochent de celle du reveil, la lumière bleue de mon joystick qui me nargue, ou peut être les ptits smilies qui clignent des yeux à côté de mon texte ....................... A la une, a la deux..........Envoyer.

                    Promis c'est la dernière question. la prochaine fois que je reviens, c'est pour vous annoncer que je viens de créer Xplane 9. Quoi ?? pas Crédible ?
                    Je découvre la simulation moi............................................... ................
                    Super novice je suis !

                    Commentaire


                    • #11
                      faut continuer a fouiller dans les liens en haut a guauche.... communeauté/ wiki ..sinon tutoriaux.... sinon site cavok liens divers /site milan/prise en mains (dans ce cas precis)...soirées reseau cavok debutants mercredi tous les 15 jours ...sinon x-plane.org sinon....je sais plus moi y'en a encore tellement mais là, y'a déja presque tout...même la fabrication d'un joystick helico maison!
                      a+ en l'air
                      xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

                      Commentaire


                      • #12
                        OK pour la config

                        Merci pour vos reponses.

                        J'ai bien l'impression que je devrais etre tranquille avec la derniere mouture du portable Dell XPS M1710 :

                        PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7600 (2,33 GHz, 4 Mo de cache L2, 667 MHz FSB) modifier

                        ECRAN LCD Ecran panoramique 17" UltraSharp™ WUXGA (1920 x 1200) TrueLife™ modifier

                        MÉMOIRE 4GB 667MHz Dual Channel DDR2 SDRAM (2x 2G) modifier

                        DISQUE DUR 160GB (5,400 rpm) Sata Hard Drive modifier

                        LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel modifier

                        CARTE GRAPHIQUE 512MB DDR3 nVidia® GeForce™ Go 7950 GTX graphics card modifier

                        A bientot Air Borne !

                        Chris.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: OK pour la config

                          Envoyé par Blablex
                          DISQUE DUR 160GB (5,400 rpm) Sata Hard Drive
                          Oui, ça ira déjà très bien.
                          Juste le HDD qui me semble un peu petit. Si tu peux passer à 250 Go, ce sera mieux.
                          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben Supnik himself répond à la question :

                            http://xplanescenery.blogspot.com/2006/ ... to-11.html

                            C'est un normand, Ben ?
                            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X