Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème joystick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème joystick

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc équipé d'un Athlon 64 X2 5000+
    Cette machine n'est pas équipée de port jeu alors que mon volant CH et mon palonnier sont de ce type.
    Pas de problème, j'ai désactivé la carte son 'on board' et installé une bonne vieille SB128 équipée d'un port jeu.
    Pas de soucis pour la calibration, tout est ok mais lorsque je suis dans XPlane 850, le roll et le pitch ne sont plus centrés. on dirait que le joy se décalibre.
    Je tourne sous WinXP Pro et la version 850 tournait bien sur mon ancien pc avec la même carte son et un xp pro également.
    Qq a t'il déjà rencontré ce problème ? Je ne pense même pas que cela soit lié à XPlane.

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

  • #2
    Salut,

    Je ne sais pas si c'est ce que tu rencontres, mais dans mes paramètres de Joystick, l'affichage du calibrage a toujours été décentré chez moi :



    Mais ça n'a aucun effet sur les reglages effectifs de la manette.

    Laurent

    Commentaire


    • #3
      Bon, je dis cela... je dis rien... mais,

      Si ton joystick est connecté sur un port 15 broches (joystick analogique), tu dois à chaque fois le règler avec l'utilitaire Microsoft Windows, dans le panneau de configuration -> Contrôleur de jeux -> configuration, avant de lancer X-Plane.

      Si tu utilises un port USB, c'est plus un problème puisque les signaux sont numériques, le centrage est donc alors automatique.

      J'ai le même problème que toi :

      - Avec mon Yoke CH-Product qui est connecté sur un port joystick 15 broches, je suis obligé de le re-centrer chaque fois dans Windows avant de lancer X-Plane.

      - Avec mon Trusmaster Top Gun Fox Pro qui est connecté sur le port USB, pas de problème. Il est automatiquement centré. Normal, le signal est numérique.

      Mais bon, c'est juste comme cela chez moi... en espérant évidemment que cela puisse d'aider.

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos conseils.

        Après qq essais, je rencontre exactement le même problèmes avec d'autres programmes qui utilisent le joystick, ce n'est donc pas lié à XPlane.
        Je n'ai jamais eu ce problème avant, uniquement depuis le changement de machine.
        Si je lance XPlane, dès que je touche au joystick, il décentre.
        Par contre, dans Windows, le joystick reste bien centré !
        Bizarre.....

        Pierre

        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Je te rassure, j'ai la même sur Mac avec joy logitech extreme 3D connecté en USB : chez moi ça ressemble un peu à la copie d'écran de Laurent_B, mais c vrai que ça n'a pas grande influence ensuite dans le simulateur ;-) et heureusement !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            je ressors ce post de la cave. J'ai la dernière version 8.60 sur Mac. J'ai un Saitek X45. Le problème que j'ai, je l'ai remarqué avec cette nouvelle version (mais il faut dire que je n'ai plus trop touché à X-Plane depuis un moment).

            Je calibre mon joystick avec l'écran ad-hoc. Pas de soucis avec l'axe 'roll'. Par contre, l'axe 'Pitch' me pose problème. Je prends le 777 de base. Je décolle, tout va bien. Et là, sans toucher le joystick, l'avion monte, monte,monte ! J'ai beau y aller à fond avec le trim, je n'arrive par à revenir à plat.

            Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de calibration...

            Une idée ???

            Merci !

            Commentaire

            Chargement...
            X