Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAYDAY!!! comment faire tourner x-plane correctement??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAYDAY!!! comment faire tourner x-plane correctement??

    Bonjour à tous!!!

    Je suis un nouvel arrivant et viens d'installer X-plane v8.21 sur ma bécane, un macbook pro 2.16 GHz intel core 2 duo avec 1 Go de RAM et une ATI radeon X1600.

    Après avoir installer le premier des 7 dvd (USA), j'ai voulu faire tourner le petit monstre... et la!! a mon grand étonnement l'affichage graphique et lent... très lent... ça saccade un max!!!

    Comment faire pour fluidifier l'affichage? sachant que j'ai déjà réduit la visi, la résolution et les couleurs...

    autre question: Comment faire afin que le tableau de bord prenne tout l'écran?? parce que en modifiant le réglage du moniteur dans les menus du jeu le paysage prend tout l'écranmais pas le tableau de bord...

    merci d'avance

  • #2
    Bonjour et bon Noël!

    Commence par jeter un coup d'oeil (appuyé ) dans les deux sites incoutournables de notre communauté, dans la rubrique Communauté ci-dessus à gauche : Tutoriaux et Wiki X-Plane

    Commentaire


    • #3
      Je suis toujours en galère...

      Je comprends pas trop: j'ai toujours un message d'erreur d'x-plane qui me dit que j'ai mis trop d'options de rendu...

      Pourtant j'ai suivi les conseils à la lettre trouvé sur wiki x-plane, je cite:

      1er réglage à tenter : désactiver l’affichage des routes, voitures, ombre des nuages etc. Décochez toutes ces cases dans le menu : réglages / Option rendering d’X-Plane.

      2ème réglage à tenter : passer en couleurs 16 bits (voir dans X-Plane le menu réglages / Option rendering ). Le passage en couleurs 16 bits joue beaucoup sur les performances de la carte graphique. Le seul effet visible sera un rendu de moins bonne qualité dans les dégradés (dégradés des textures de terrain plus grossier, hélices en rotation de l’avion ( voir surtout de l’hélico ! ) au grisés plus « découpés ») .

      3ème réglage à tenter : baisser la résolution du rendu dans X-Plane (voir dans X-Plane le menu réglages / Option rendering ). Cependant, il n’est pas conseillé de descendre la résolution en dessous de « Résolution élevée » car la qualité des textures devient alors médiocre même à haute altitude.

      J'aimerais savoir si quelqu'un arrive à faire tourner la bête sur la même bécane que moi... :?: :?:

      et dans ce cas là quels sont les réglages à effectuer???

      parce que ça serait le comble que je n'arrive pas à le faire tourner... j'ai switché sur mac entre autre pour x-plane, étant depuis de longues années un utilisateur averti de Flight Simulator ayant envie de passer à un simu plus pro...

      merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout... si vous avez des réponses je suis preneur!!!

      Commentaire


      • #4
        Salut Airelinepilot,

        Pour le message de rendu, il n'est pas très important et tu peux le désactiver dans le menu: Settings / operations and warnings / case: "warn on low frame-rate" à décocher.

        Pour ce qui est de ta configue, 1Go de ram c'est devenu presque un minimum depuis que la GlobalScenery est sortie, néanmoins ça devrait pouvoir tourner tout à fait correctement.
        Ce que tu peux faire, c'est mettre à jour ta version 8.21 en 8.32 grâce à ce lien: Installeur 1.08

        Voici une comparaison effectuée par Milan sur cette version:
        X-Plane 8.21:
        Mac Powerbook OS-X = 16.2 fps
        Mac G5 OS-X = 23.3 fps
        Intel P-4 Windows XP = 27.3 fps


        X-Plane 8.30:
        Mac Powerbook OS-X = 25.8 fps
        Mac G5 OS-X = 42.8 fps
        Intel P-4 Windows XP = 46.2 fps


        Ensuite, dans le menu "Settings / Rendering options" essaye d'utiliser une résolution "very high" ou "high", essaye de mettre le paramètre "world detail distance" sur "low", désactive l'anti-aliasing et le filtre anisotropic et sur l'ordi, désactive tout logiciel qui pourrait tourner en tache de fond (anti virus si possible, logiciel peer2peer, etc.). Essaye aussi de voir si il n'y a pas de mise à jour pour les drivers de ta carte graphique.

        Voilà, c'est à peu près tout ce qui me passe par la tête pour le moment...
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Merci beber, mais... c'est toujours pas bon....

          Il y a quand même quelque chose qui me titille...

          Même lorsque je baisse les réglages au minimum dans le menu "Settings / Rendering options" cela continue à ramer alors que j'ai une indication d'Xplane qui me dit que "VRAM n'utilise que environ 25 meg"... j'ai quand même une ATI radeon X1600 128 dédiée....???? et mon portable et de nov. 2006, je reste un peu sans voix...

          Concernant la mise à jour des drivers de la carte graphique, il n'y a rien pour ma carte sur le site d'ATI... et puis parraîtrait que lors des mises à jour apple ce genre de mise à jour se fasse de façon automatique.


          pour l'instant je n'ai installé que le premier des 7 dvd... donc est-il possible de procéder à l'up-date que tu m'as indiqué puis, si ça marche, de terminer l'instal???

          ou alors faut-il rajouter de la RAM? passer à 2 voir 3 Go??

          personne n'est sur macbook pro par hasard??? au pire je peux toujours appeler Austin Meyer ...

          please: ''Help me''

          Commentaire


          • #6
            sur un autre forum on m'a dit qu'il fallait installer la version 8.50???
            vous pensez que c'est la solution???

            Commentaire


            • #7
              Moi j'ai déjà essayer sur un macbook pro exactement le meme que le tien et je tourne avec toutes les prefs a font sur Paris.

              Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre...

              Romain
              GO vol réseau
              VATSIM : F-ROMA

              Commentaire


              • #8
                Si tu étais sous Windows avec la même config, je t'aurais dit que ton driver OpenGL est certainement en mode software, d'où le ralentissement de ouf... Mais sous Mac, je n'ai absolument aucune idée de la façon dont l'accélération hardware est activée (ou non).
                Ryzen 2600X 4.0 GHz | Vega 56 8 GB | DDR4 16 GB | Win7-64 SP1

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour et merci pour ta réponse rafaleman,

                  dis moi, est-ce que tu tourne avec la version 8.21 ou 8.50???
                  peut-on accéder au paramètrage de la carte graphique sous mac???

                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne passe pas à la 8.50 pour le moment ! Si tes performances deviennent normales tu pourras essayer mais pour l'instant c'est la version la plus gourmande qui ait été faite (la future 8.60 semble bien d'après les premiers retours).
                    Il y avait déjà eu un problème similaire au tient sous Mac avec Leftseatman (grosse configuration et performances décevantes) et à l'époque ils penchaient pour un problème de drivers pas vraiment performant chez Nvidia... ça ne fait pas trop avancer le bidule mais bon...

                    Personnellement, je pencherais peut-être pour une mauvaise otpimisation de ton système OSX (économiseurs d'écrans, etc...) car souvent un nouveau système a besoin que l'utilisateur le prenne en main suffisament pour l'adapter à ses utilisations, pour enlever les options superflues et pour que tout se mette en place.
                    Tu pourrais peut-être te tourner vers un forum commeMacbidouille et voir si il n'y a pas des problèmes connus et résolus à ce niveau là.

                    Voilà, c'est toujours décevant de voir quelqu'un qui investi dans une bonne machine et qui n'a pas du tout les performances qu'il devrait avoir (surtout sous Mac ! C'est encore plus étrange). Pour te consoler, sache que mes débuts sous PC avec mon ATI 9800 ont été très décevants (le temps de trouver des drivers corrects, de caler les réglages...).

                    Bertrand (qui compte bien changer son G3 B&B pour un Imac 24" très bientôt )
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vient de regarder...

                      Le MacBook pro que j'ai tester est celui de ma mère. S'est un 1.83Ghz avec 512 de Ram seulement et un ATI1600 128Mo donc une machine un peu moins puissante que la tienne.

                      D'après ce que je sais les mises a jours se font automatiquement avec les mises a jour apple. D'ailleur si tu ne l'a pas fait installe toutes les dernières mises a jours apple.

                      La version que j'ai utiliser était une 8.50 mais je ne pense pas que pour toi le problème venais de là.

                      Romain
                      GO vol réseau
                      VATSIM : F-ROMA

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un truc de grand malade!!!! là je comprends pas...

                        Au niveau des mises à jour apple, c'est fait régulièrement, je suis bien à jour...

                        Donc d'après ce que tu me dis je ne devrais pas avoir tant de soucis, ça devrait tourner!!!

                        pour le paramètrage d'X-plane t'as fait quel choix???

                        Commentaire


                        • #13
                          De mémoire la je ne peux pas utiliser l'ordi

                          Résolution Extrème
                          32Bit
                          Toutes les cases cochées
                          Tout ce qui est ditance et densité d'objets a fond
                          Je n'ai pas mi d'anti aliasing
                          Pas de filtre antistropique.

                          En espérant que sa réponde a ta question

                          Romain
                          GO vol réseau
                          VATSIM : F-ROMA

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai un macbook pro 2.33GHz Intel Core 2 Duo, 2Go 67MHz DDR2 et je suis a 2 a l'heure sur x-plane

                            je suis actuellement sur la 8.21 et vient d'installer tous les disques c'est incroyable la lenteur je pensais pas a ca mais la ca fait peur c'est tres dur de voler avec ca

                            Commentaire


                            • #15
                              Non d'un petit bonhomme!!!!

                              Je ne suis pas tout seul!!! Bonjour jumbo77 et bienvenu au club des rameurs... à défaut de pouvoir piloter

                              Trève de plaisanteries, ça fait deux jours que je cherche sans relâche une solution à mon problème et rien... nada... quechi....

                              Je rame un max avec ma bécane....
                              On n'a pas de chance, en plus toi t'as une bécane encore plus guedin que la mienne!!! C'est ouf!!

                              Allo la tour??? jpars en vrille à plat... MAYDAY!!! MAYDAY!!! :pray:

                              Nous demandons de l'aide à tout utilisateur d'X-plane sous mac ayant connu et résolu le problème...

                              merci d'avance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X