Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TrackIR 4, Xplane 8.60b6 et MacPro incompatibles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TrackIR 4, Xplane 8.60b6 et MacPro incompatibles ?

    Le Pere Noel m'a laisse un beau cadeau un TrackIR 4, deux heures plus tard pas moyen de l'activer, ni en cochant l'option dans les sets de xplane, ni avec le plugin Pilot in view, il y a t il un autre moyen ? ou le cas est desepere pour les Mac Intel ? Si quelqu'un a une reponse elle sera la bien venue ( rien vu sur Wiki ou le site de Milan)
    Macpro 2,6Ghz, 1 Go Ram, GEForce 7300GT 256 Mo
    MacBookPro,2,4 Ghz,2Go RAM, Geforce8600M GT 256 Mo

  • #2
    rien vu sur Wiki ou le site de Milan)
    ooops, je l'ai commandé. arrivée prévue le 10 janvier
    Donc je ne peux rien dire (à part que tu m'inquiètes car je tourne sur MacPro)
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      c'est bizarre, il fonctionne bien chez moi, par contre, je suis obligé de faire ctrl+o pour qu'il soit pris en charge, l'affectation de la vue cocpit 3d sur un bouton, ca ne marche pas. bon courage

      Commentaire


      • #4
        je suis obligé de faire ctrl+o pour qu'il soit pris en charge
        ça me parait normal (et ça me rassure ;))
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Il y a un soft pour le TrackIR sur Mac maintenant ?

          Voir le sujet http://www.x-plane.fr/modules.php?na...hlight=trackir

          qui renvoit ici http://forums.x-plane.org/index.php?...pic=16454&st=0

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Je viens de recevoir mon trackir pro 4 et je m'aperçois que je ne peux pas l'utiliser sur MacPro

            J'ai lu tous les posts à ce sujet et j'ai l'impression d'avoir perdu 300$ (produit+ envoi + tva à l'arrivée)

            y vraiment pas de soluce ?
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Bienvenu dans le club milan, pour moi c'est le vendeur de SIMWARE qui m'a assure que le trackIR marchait sur XPLANE et sur Mac, cela m'a coute 167 euros, et j'ai essaye plusieurs solutions, rien a faire: le TrackIR clignote en bleu et rien ne bouge. Il me reste plus qu'a le laisser sur l'ecran et attendre qu'ils sortent un driver pour Mac (Je parle de Natural Point, le fabricant)
              Macpro 2,6Ghz, 1 Go Ram, GEForce 7300GT 256 Mo
              MacBookPro,2,4 Ghz,2Go RAM, Geforce8600M GT 256 Mo

              Commentaire


              • #8
                A priori, c'est pas dans les projets de Natural Point ! Voir mon post sur leur forum :

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Olof
                  A priori, c'est pas dans les projets de Natural Point ! Voir mon post sur leur forum :

                  http://forum.naturalpoint.com/showth...84&page=0&vc=1


                  Et pour Linux, c'est encore plus mal barré !
                  PIV 3,4 Ghz sur Asus P4P800E Deluxe, 2 Go Dual Corsair PC3200, Leadtek Nvidia 7600 GT AGP 8x. Win XP SP2 et Mandriva 2007.1 en dualboot.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vraiment dommage ça.

                    Le Track IR est un vrai +, surtout en hélico ou en Sinus/Virus.

                    Bon ben, z'avez plus qu'à changer d'OS :lol: :tomato:
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      Et avec ça, ça ne fonctionnerait pas ?



                      Soit, c'est cher pour juste faire marcher le TrackIR qui lui non plus n'est pas gratuit. Mais y-t-il d'autres solutions ? Natural Point ou SimWare ne pourraient pas l'offrir avec le TrackIR ?

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Et avec ça, ça ne fonctionnerait pas ?

                        http://rjcooper.com/smartnav/
                        c'est le doigt dans l'engrenage.

                        J'ai envoyé un mail auquel ils ont répondu cela
                        I’m sorry that you were unaware that the TrackIR is only supported in a windows OS. We do have a 30 day return policy, which will refund you the price of the unit itself.
                        auquel je viens de répondre cela
                        How could I be unaware that the TrackIR is only supported in a windows OS as it is said nowhere in your site (not even a single "System Requirement")
                        Now let's calculate a bit
                        I have already paid your product : $219,90 , the shipping $44,93 plus the french taxes €55,56 (which is $74);
                        then a total of $317,72
                        Now I will have to pay $45 to ship you back your product (and I can say good bye to the french taxe). So I will have spent $362.
                        If you reimburse me 219,90, my lost is 362-220 = $140.
                        (without counting my time)
                        "Please let me know if there is anything else I can do".
                        For this new Year (which starts not quite well for me), have you a commercial proposition ?
                        à suivre...
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le trackir c'est pour windows uniquement, si on regarde cote add on vector expansion etc...
                          J'en est deja souvent parle personellement.
                          le logiciel smartnav je l'ai teste en demo pour voir, c'est pas le top on va dire, mais c'etait sur les premieres versions cockpit & vues 3D de x-plane, ce qui a bien change depuis par apport a x-plane, mais le soft smartnav c'est le meme, ma version demo ayant expire j'ai pas essaye dans les version recentes de x-plane
                          je le recommandais pas vue le prix, et ce que j'ai vue de mes tests
                          Smartnav & trackir c'est pas la meme hcose, mais le meme hardware, melant hein!
                          Mais la je comprend pas a qui tu as achete le trackir, a Natural point ?
                          j'espere que non car c'est precise
                          Minimum System Requirements

                          For Software Version 4.0++ ::
                          Requires TrackIR 3 Series hardware
                          Windows XP / 2000
                          Requires DirectX 8 or later
                          Pentium II 500
                          5 megabytes of free hard disk space
                          16 megabytes of RAM
                          USB 1.1 or 2.0 port
                          les mac ca tjrs ete identifie en gros, comme le font les user, ils mettent de grosse pommes sur leur sites web, bin les companies font de meme quand c'est compatible mac, si tu en vois pas, c'est que generalement c'est pas compatible.
                          une astuce, si les driver et le logiciel sont pas en version mac, il y des chances que cela soit une reponse quand c'est pas bien identifie
                          comme la tu vois que il n'existe pas de version mac pour le logiciel et les drivers.
                          Quand tu va sur le site de smartnav, la tu as un icone mac en bas avec une partie reserve ou tu trouve le logiciel smartnav pour mac, mais c'est une autre application que le trackir, donc tu auras pas de support pour les jeux comme x-plane, c'est pas comme le trackir,
                          le smartnav n'est pas une version du trackir pour MAC
                          Bonne chance pour ton remboursement, pense aussi que tu auras pas de mal a le revendre aussi, peut etre tu pourrais meme en tirer un avantage qui sait
                          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                          Commentaire


                          • #14
                            Psiteo,

                            Il n''est dit nulle part que ce n'est pas compatible Mac (j'ai fait tous les screenshots de leur site ayant trait au trackir). Il y a donc comme une arnaque dans l'air. J'ai le droit de ne pas tout savoir et suivant la règle "ce qui n'est pas dit est admis" (fonctionnement de toute bonne démocratie), je suis légitimement floué, surtout au regard des lois américaines obligeant les fabricants à mettre en garde leurs clients (procès de la femme contre une marque de micro-onde dans lequel elle avait voulut faire sécher son chat).

                            Ce n'est pas au client de posséder toute la connaissance informatique pour acheter du matériel. C'est au fabricant de spécifier les restrictions d'utilisation. S'il ne mentionne aucune restriction, c'est, implicitement, que ça fonctionne multiplate-forme.
                            pense aussi que tu auras pas de mal a le revendre aussi, peut etre tu pourrais meme en tirer un avantage qui sait
                            Le problème n'est pas là. Il est dans leur démarche commerciale qui se trouve viciée par omission d'information.
                            L'hypocrisie consistant à rembourser un produit incompatible en laissant au néophite acheteur les frais annexes (frais d'expedition aller et retour, difficulté à se faire rembourser les taxes) est une incitation au découragement à leur profit. Cela pourrait s'appeler une escroquerie.

                            D'ailleurs la guerre des nerfs à commencé car, comme réponse, j'ai obtenu cela
                            Please include all previous correspondence with replies
                            J'ai renvoyé un mail complet (avec historique)
                            à suivre donc...
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #15
                              je sais ce que tu vit milan, j'ai meme finit par telehponer par manque de reponse claire a certaines boites
                              J'ai eu pas mal de galere du genre, mais dans les deux sens, en client, mais aussi en vendeur
                              ici c'est vraie que c'est presque une sport ou une coutume d'actionner les companies, fais que ce genre de probleme est courant pour moi
                              ayant ete un mac user pendant longtemps, j'ai souvent eu de mauvaise surprise comme toi, pour les vendeurs, ca devais marcher, mais la plus part du temps cela marchait pas, et il trouvais pas cette infos en fait, il restait evasif, et moi je sautais a mes propres conclusions prisent un peut a droite et a gauche, il y pleint de boites comme cela.
                              Je suis bien d'accord avec toi, c'est un enfer et il faut faire quelque chose contre cela
                              On verra bien ce qui te diront, tient nous au courant, c'est comme pour la petition qu'est elle devenue ??
                              Si on l'oublie, ca va pas les motiver a faire avancer un soft mac.
                              Tient en passant encore, il y Dad qui bosse sur un equivalent a construire non ??? je suis pas sur

                              Go it : Head tracking for mac homemade
                              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X