Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mieux que X-Plane...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mieux que X-Plane...

    bonjour,

    excusez le titre volontairement raccoleur mais il me semblait a propos...

    SVP, ne tapez pas et regarder la video.

    http://www.nokytech.net/avion_+_sansfil ... 412-a.html

    Cdlt.

  • #2
    Génial, on se croit vraiment dedans !

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      je suis assez d'accord et j'aimerais bien me laisser tenter a l'experience et peut etre aussi adapter le systeme a l'helico (ca doit etre un peu plus casse-g...)

      les auteurs mentionnent une petite video explicative pour ceux que ca interresse.

      Commentaire


      • #4
        Oui ça a l'air super, mais vois pas le rapport avec un simu

        Bonjour à tous et bonne année pleine de sim ! C'est bien, mais où est l'avantage ? Je m'explique: si j'ai choisi X-plane, c'est pour apprendre à voler, or le bidule n'a pas les réactions d'un avion, tout au plus d'un joujou télécommandé ; donc, gadget sympa mais vois pas trop à quoi ça peut servir, d'autant que ça n'est surement pas donné !! C'est bien pour qui fait de l'aéromodelisme ce bazar !
        Ah j'en profite pour demander si qq'un à résolu l'histoire des menus en français dans la ver . 8.50 !!
        Cordialement !
        Intel Core2 duo 6300 1.87 Ghz , 2Go RAM 1.5To DD raid 0. Nvidia 7900GS 256 Vram
        Acer portable 7720G , Vista, 2Go ram, ATI HD2600 512Mo dédiés, jusqu'à 1280Mo partagé, 500 Go DD
        Athlon 64 3400+ XP, 1Go RAM, 350 Go DD, 7600GS 512 Mo Vram
        Athlon 2400+ , 5

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daniel_L
          Génial, on se croit vraiment dedans !
          Moi, je dirais plutôt que l'on se croit vraiment dehors :P ...

          Dommage qu'ils n'expérimentent pas des choses plus spectaculaires sans être vraiment dangereuses et seulement réalisables avec ce type d'appareil comme du vol basse altitude (ils ne le montrent pas dans la vidéo en tous cas). De même, le pilote pourrais agir en "traditionnel" en ayant l'avion à vue et emmener un pote en balade "virtuelle"... on appellerais ça une télé-balade!

          C'est une grosse amélioration pour l'aéromodélisme (ça promet des heures de fun) mais il est effectivement difficile d'envisager de faire une nav avec ça, c'est sûr... c'est pas le but non plus. Tout comme beaucoup d'utilisateurs de simulateurs, le but est la recherche de l'illusion du vol (le vieux rêve de l'homme n'est pas de piloter... c'est de voler c'est tout. Pour quelle raison ? Ça c'est une autre histoire )
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Par contre l'aspect video est a voir:
            -cela consomme pas mal de courant
            -il faut compresser l'image (perte de qualité) une liaison adéquate pour le débit et un rendu video des couleurs (si ananlogique c est pas top)
            -Le modéle réduit est limité à la porté de la ...radiocommande, cela ne vaut que pour une vision local.

            Bref attrayant, mais peut etre pas aussi intérréssant


            Mais aucun plaisir du pilotage, etc... je reste persuader qu'en ULM tu as plus de sensation



            IVAO/VATSIMF-HFCE
            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

            Commentaire


            • #7
              c'est marrant, c'est le parc ou je vais avec ma femme voir les chevreuils, a 10 min de montreal
              je connaissais deja la video, mais dans le genre un peut cher
              http://www.rctoys.com/
              c'est du matos de professionel, mais les videos montrant le vol avec la camera c'est top
              c'est vieux par contre, mais le prix a pas baisse, mais il y de nouveaux produits,
              j'ai ete chanceux mon KA50 indoor, ma coute que 50$ en promo pour noel a 50% de son prix original.
              je vous le conseil, cest super fun a utiliser, je fais capoter mon chat avec :lol:
              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

              Commentaire


              • #8
                Salut Teo,

                merci pour le lien ; le parc a l'air superbe !

                c'est chez Rctoys que tu as achete ton indoor ?

                pour revenir au sujet, il faut comparer ce qui est comparable...on parle de modelisme et de sensations associees, pas de pilotage reel.
                quand je mets le cul dans un helico, je ne vais pas comparer avec Xplane...

                le fait que ces gens (qui ont fait la manip avec la video) puisseent faire toucher du doigt ce que l'on ressent en termes visuels lorsque l'on est en l'air dans un avion me parait deja formidable.

                pour repondre a ceux qui veulent apprendre a voler, toutes experience des airs est bonne a prendre et il faut bien voir que voler n'est pas se servir d'un manche...(c'est comme si l'on disait que tu sais conduire lorsque tu viens d'avoir ton permis...tu sais juste te servir d'un volant et diriger ta voiture)

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  C'est sympa , outil idéal pour paparazzi :lol: Les V.I.P installeraient une DCA , et puis la portée de l'émetteur , j'imagine la réglementation pour ce genre de matos .
                  Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                  Commentaire


                  • #10
                    le toys que j'ai c'est encore plus cheap que ceux de RCtoys
                    c'est celui ci : Ka50
                    C'est vraiment un truc pour gamins, mais c'est fun a jouer avec, sur le cote thecnique c'est marrant a etudier, le pitch est fait par une helice placee a la queue, assez marrant.
                    c'est pas tres reactif, et selon le manuel pas de vol de plus de 4 minutes, sinon il crame.
                    j'ai un amis pilote de ligne qui en a achete un aussi, mais le sient a ete casse a cause d'un attero un peut roof.
                    le bon cote avec les produits de RCToys, c'est que tu peut avoir 4 channel, donc voller avec des potes,
                    l'ancient chef pilote ou je vollais de l'helico a acheter le dirigable, c'est pas mal cool dans un hangar d'avion.
                    Sinon le Rc, c'est un tres bon debut pour apprendre a voller, on aquiere de bon reflex et on peut plus reflechir a la theorie que qand on volle le vraie, probleme de facteur humain quand on stress un eleve pilote.
                    mais bon un vraie helico telecommande, ca monte dans les 1000-2000$, et j'ai vue un H500 tou neuf, ce casser au premier vol, fais que depuis je suis comme mefian envers le faite d'investir autant de cash dans un truc qui pette aussi facilement
                    :?
                    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                    Commentaire


                    • #11
                      mais non mais non, tu ne casses pas...il faut juste etre prudent et ne pas bruler les etapes...c'est bien apres que tu casseras ! ha ha ha !

                      je fais aussi de l'aeromodelisme helico. tu peux voir ici une maquette (enfin elle est pas finie) de BK117 : http://rotorfun.com/index-2.html

                      et ici mon raptor 50. celui c'est le fun et l'eclate totale : http://www.bk117.net/accueil_helico_thermique.htm (le site n'est pas recent mais les photos son d'actualite)

                      vas y lache toi ! ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je m'amuse avec un RTF qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Vortex mais acheté en Allemagne.
                        Je m'amuse comme un petit fou avec ce joujou mais il faut dire que j'ai découvert la rc avec ce modèle après avoir fais de l'ulm 3 axes, ca aide un peu...

                        Pierre

                        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiens donc, alors vous cumulez le virus du micro et la folie du carbone en miette ? Des fadas c'est sur, c'est des fadas
                          Je dis ça parce que j'ai vu un certain nombre de bois cassé et de pales en miettes dans mes jeunes années... rhalala. Mon géniteur a commis ça :
                          Helipassion.eu
                          Je me dis que finalement, ses conneries 8) (aussi appelé erreur humaine :lol: de pilotage) peuvent servir à d'autres.
                          :D
                          D'un autre côté, c'est chouette de trainer sur les terrains d'aviation, des fois, les épouses accompagnent alors on peut se poser dans un siège camping et discuter chiffons en prenant l'air (et le kéro).

                          Commentaire


                          • #14
                            oh tu serais le digne fils de notre ami bobonne ? sans rire ?

                            je connais bien ce site (j'y suis d'ailleurs reference...he he he)

                            Commentaire


                            • #15
                              Pouf pouf, gagné ! 8)
                              "le digne fils de notre ami bobonne" - rayez la mention inutile :roll:
                              Entre l'enfance sur un terrain d'aviation (LFLT) et un père aéromodélo-informaticien, difficile d'échapper à l'envie de voler, en vrai et en pas-vrai.
                              Je me souviens qu'il avait sorti un article en Avril 2005 (je crois) et déjà il annonçait les caméras embarquées avec vidéo et tout. Bon, à l'époque, c'était un poisson d'avril ! mais y'en a un bon nombre qui y ont cru. Dommage, il n'a pas laissé la vidéo en archive.

                              Et dire que dans sa rubrique SIMULATEUR, il ne cite même pas X-Plane ! Pffff...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X