Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseil pour un novice en pilotage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseil pour un novice en pilotage

    Bonsoir,

    je viens d'acquérir (enfin plutôt de recevoir, merci LDLC) X-Plane avec un Joystick Logitech Extreme 3D Pro le tous fonctionnant très bien sous Linux.

    Mais étant complètement novice question pilotage sérieux, je voudrais avoir des conseils pour "apprendre" à piloter. Je tente de suivre les tutoriaux du site de Milan avec le Cessna 172 mais c'est pas trop super pour le moment :lol:
    Le décollage ça va a peu près, par contre j'ai quelques difficultés à stabilité l'avion dans le sens verticale (il marsouine comme on dit) et à maintenir mon cap (l'avion a tendance à partir vers la droite). J'ai essayé de faire quelques virages, mais j'avais pas compris comment il fallait s'y prendre donc c'est pas top :lol:. Sinon j'ai tenté de faire quelque approche finale sur Auxerre Branches RWY 01 et j'arrive a peut près à me posé mais généralement bien avant la piste et trop à gauche :lol:

    Enfin si vous pouvez me donner des conseils, je suis pas contre :D
    Merci d'avance

  • #2
    persévère, tu es dans la bonne voie !

    pour des conseils plus pointus, c'est pas les pilotes qui manquent ici, je peux pas trop, car j'arrive à tirer mon épingle du jeu, à garder à peu près les aiguilles au centre dant une approche ILS, et à éviter de trop rebondir avec un bruit de casse dans la carlingue, mais il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas un vrai pilote qui me voie atterrir

    courage !
    X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

    Commentaire


    • #3
      Re: Besoin de conseil pour un novice en pilotage

      Envoyé par Oni
      Bonsoir,

      je viens d'acquérir (enfin plutôt de recevoir, merci LDLC) X-Plane avec un Joystick Logitech Extreme 3D Pro le tous fonctionnant très bien sous Linux.

      Mais étant complètement novice question pilotage sérieux, je voudrais avoir des conseils pour "apprendre" à piloter. Je tente de suivre les tutoriaux du site de Milan avec le Cessna 172 mais c'est pas trop super pour le moment :lol:
      Le décollage ça va a peu près, par contre j'ai quelques difficultés à stabilité l'avion dans le sens verticale (il marsouine comme on dit) et à maintenir mon cap (l'avion a tendance à partir vers la droite). J'ai essayé de faire quelques virages, mais j'avais pas compris comment il fallait s'y prendre donc c'est pas top :lol:. Sinon j'ai tenté de faire quelque approche finale sur Auxerre Branches RWY 01 et j'arrive a peut près à me posé mais généralement bien avant la piste et trop à gauche :lol:

      Enfin si vous pouvez me donner des conseils, je suis pas contre :D
      Merci d'avance
      Eh ben tout ça m'a l'air parfait...
      Je veux dire : c'est plutôt normal, les symptômes sont connus, il n'y a qu'à s'entraîner encore et encore, et ça viendra ! :D

      Bienvenue et bon courage !

      Novalpha

      Commentaire


      • #4
        Salut ONI

        as tu pensé au palonniers ?

        @+

        Commentaire


        • #5
          Re: Besoin de conseil pour un novice en pilotage

          Envoyé par Oni
          Le décollage ça va a peu près, par contre j'ai quelques difficultés à stabilité l'avion dans le sens verticale (il marsouine comme on dit) et à maintenir mon cap (l'avion a tendance à partir vers la droite). J'ai essayé de faire quelques virages, mais j'avais pas compris comment il fallait s'y prendre donc c'est pas top. Sinon j'ai tenté de faire quelque approche finale sur Auxerre Branches RWY 01 et j'arrive a peut près à me posé mais généralement bien avant la piste et trop à gauche :lol:
          Pour améliorer la stabilité, il y a plusieurs choses à voir :
          - Ne pas tout modifier à la fois !
          En vrai on appelle ça courrir après les paramètres. Quand on change la puissance ou quand on pousse ou tire le manche ou quand on utilise le trim il faut avoir la patience d'attendre que l'effet de cette action se stabilise avant de faire la correction suivante. Bon, pour que ça ne dégénère pas rapidement, il faut aussi que ces changements ne soient pas brutaux.
          - Avoir une bonne position
          Là c'est l'usage d'un joystick qui impose de faire un peu attention. En général la manette est posée sur une table et le bras est en l'air avec la main sur le joystick. Pas facile dans ces conditions de faire des petites corrections car la partie stable, l'épaule, est bien loin. En fait il faudrait avoir un support pour l'avant bras pour que seuls les doigts et le poignet bougent. En vrai dans un avion léger le manche est entre les jambes et l'avant bras est posé sur la cuisse. Sur un avion de chasse actuel, l'avant bras est posé sur la console latérale. Et pour piloter un hélico c'est même pire car vu la précision nécessaire il faudrait ne bouger que les doigts.

          Autrement, pour ceux qui ne redoutent pas l'anglais, il y a un autre site intéressant, celui de Hal Stoen avec des pages comme celle-ci : How to Fly Flight Sims.html

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Un autre site, mais en Fr :



            Bon courage
            amicalement

            Commentaire


            • #7
              Ou bien celui ci en Fr également :



              @++

              Commentaire


              • #8
                Oui j'ai pensé (enfin vaguement) au palonniers... :lol:
                Sinon merci des conseils et des liens ;)
                J'ai essayé un peu se soir en modifiant les réglages de réalismes dans les options du joystick, c'est pas trop ça enfin j'ai non plus trop essayé. :lol:
                Si vous avez d'autres conseils (genre quel type d'avion est à recommander en dehors d'un Cessna pour commencer à apprendre à piloter)

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  Et bien moi aussi, je suis un débutant et je vole (j'essaye) avec le ROBIN
                  DR400-120 que je trouve bien plus facile à piloter que le CESSNA 172.
                  Je l'ai téléchargé ICI
                  POWERMAC DUALCORE 2.3 GHZ/11Go /DSP500/LEOPARD 10.5.7/X-PLANE 9.22 RC1/GOODWAY 4.1.1/UFMC 1.1/Yoke pro Saitek

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Oni
                    Si vous avez d'autres conseils (genre quel type d'avion est à recommander en dehors d'un Cessna pour commencer à apprendre à piloter)
                    Il y a le Sinus 912 de LaurentB et ManuG, un vrai petit bijou, très simple à piloter puisque c'est un ULM, et tellement beau qu'on passe plus de temps à admirer l'intérieur qu'à regarder devant...

                    Il y a aussi le Jodel D112 d'Afriqs, très facile d'accès pour un débutant.

                    Et enfin je conseillerais le fameux Mooney qui se pilote comme dans un fauteuil.
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      très simple à piloter puisque c'est un ULM
                      heu.. non, pas si simple car, justement c'est un ULM. Ce ne sont pas les même sensation, ni les mêmes procédures de décollage/atterrissage. L'appareil étant très léger de d'envergure (surface allaire) plus grande qu'un avion, l'atterrissage demande l'utilisation d'aérofreins qui n'existent pas sur les avions.
                      Ce n'est pas le type d'appareil que je conseillerai pour débuter
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est surtout que commencer par un train classique n'est pas le plus facile
                        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jean-Yves
                          C'est surtout que commencer par un train classique n'est pas le plus facile
                          Désolé, je voulais parler du Virus et pas du Sinus, d'ailleurs, le lien pointe bien sur le Virus.
                          Le virus a une envergure plus petite que le Sinus et a un train tricycle.

                          Ceci dit, c'est vrai que le DR400 me paraît le plus indiqué pour commencer, aussi parce qu'il n'a aucun pilote automatique et évite donc de prendre de mauvaises habitudes.
                          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                          Commentaire


                          • #14
                            S'il vous plaît , où peut-on télécharger ce Virus ? le lien mentionné ci-dessus ne fonctionne pas . Merci .

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour stabiliser ton avion verticalement, je te suggère de faire comme dans un vrai avion: de compenser la gouverne de profondeur ("compenser" = "to trim" en Anglais).

                              Pour cela, il y a la molette accessible avec la souris, mais j'ai trouvé plus commode de programmer deux boutons du joystick, et de les associer aux fonctions "Trim up" et "Trim down".

                              Bon courage !
                              Xplane 8.21 sur iMac 1,25Ghz OS X.3.9 Joystick Logitech Extreme3DPro+Palonnier Saitek proflight rudder pedals (en train de migrer sur G5 2Ghz...)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X