Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon aventure aéronautique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon aventure aéronautique

    1er Episode:

    Aujourd'hui, un grand jour, la réalisation d'un de mes plus grand rêve commence, devenir pilote.

    Comme il faut un début il y a quelques semaines je suis allé m'inscrire dans un aéro-club. La n'est pas le plus dur j'ai choisi Pontoise et l'aéro-club Hispano-suiza.

    Bon revenons en a aujourd'hui samedi 13 janvier, une belle journée en perspective (point de vue personnel pas météorologique). Tout d'abord rendez-vous chez le médecin agrée FNA pour passer la visite médicale aéronautique. Pour un jeune de mon age pas de problème en plus elle est valable 2 ans pas comme pour les vieux (euh plus ancien!!).

    Comme je ne fait pas dans la dentelle, à 17 heure, premier cour théorique (a la réglementation s'est chiant mais faut s'en bouffer) Tout ce passe bien une petite quinzaine de personnes qui assiste au cours on fini a 19h30 la tète bien remplie avec l'envie de revenir mais pour VOLER.

    Justement voler je n'ais pas encore commencer peut ètre mercredi prochain je vous tien au courant sur ce topic et je mettrais quelques photos.

    Romain
    GO vol réseau
    VATSIM : F-ROMA

  • #2
    Bonne chance Romain.
    Que ton rêve devienne Réalité.
    Pour Moi Hélas, ce sera toujours qu'un rêve. (57 ans et 2 infarctus il y a deux ans.)
    Heureusement il me reste Les simulateurs de vols.

    @++++

    Commentaire


    • #3
      Cool ;-)
      on a hâte de suivre tes aventures Romain, j'ai passé mon PPL il y a quelques années, après quelques soucis de santé (fémur droit brisé), j'ai dû arrêter pendant trois ans, mais je vais le repasser de nouveau bientôt. Voler procure des sensations uniques (je ne te parle même pas des premiers vols en solo, flippants sur le bord mais excitant comme pas possible et tellement inoubliable en fin de compte !).
      Bref, réalise ton rêve, être pilote demande beaucoup d'effort mais ce qui est donné en retour est magique.

      On attend la suite

      Bon vol !
      X-Plane 8.60 - FlightGear 0.9.10 - Falcon 4.0 - ELITE Pilot v8.0

      Commentaire


      • #4
        Tous mes voeux t'accompagnent, Romain.

        Finalement, vu ton âge, tu n'as pas ta place derrière un ordi, mais plutôt derrière un vrai yoke.

        Je crois que je vais faire comme toi un de ces 4, passque voler en virtuel, ça a ses limites.

        AAAAlllez Romain !!
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          Bravo Romain... :D
          tu nous raconteras tout, hein? Même tes atterros "rebondis", les coups de gueule de l'instructeur ("La BILLE, p***de b*** de m*** !")...
          Et puis un de ces jours, tu vas nous dire "ça yest, je suis lâché!", tu vas nous scanner la page de ton carnet où il y a écrit dans la colonne "Commandant de Bord" le nombre de minutes que tu auras passé seul Maître à Bord 8) , et là on sera tous très, très, très contents pour toi :D , et tu vas te la péter un max 8) , et tu auras bien raison :P

          Por résumer : Bravo!

          Novalpha

          Commentaire


          • #6
            Si j'ai bien compris, le mercredi, finies les ballades en Airbus, Boeing et autre Rafale !
            Tu basardes tout cela au profit d'un vulgaire Cessna d'Aéroclub tout minuscule ? ...

            hummmm ....

            Bon, on oublie mais, à une condition, tes premières nav, là-haut au milieu des étoiles, va falloir nous les faire partager ici, STP.

            C'est encore l'époque des voeux alors, Romain, je te souhaite de découvrir une réalité encore plus belle que tes rêves tout au long des années à venir !

            à+
            F-GATS
            Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
            Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
            X-Plane10.05

            Commentaire


            • #7
              Bravo Romain, bonne idée de nous faire partager ça ...
              retrouver un peu de récit et d'aviation dans un forum de plus en plus voué aux soucis tecniques et à la conception.
              J'ai aussi franchi la porte d'un aéro-clu b l'année dernière mais manque de finance et de temps libres, je verrai ça dans quelques années...
              au plaisir de te lire.
              à bientôt
              Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

              Commentaire


              • #8
                Vas-y Romain et bonne chance !
                Et un conseil:
                - Oublie ton fer à souder (ça fait très mauvais effet auprès des instructeurs de réparer en plein vol réel)
                - et n'oublie pas non plus que "Lima-Fox en finale pour un baiser de pucelle sur la 09L" ça ne se dit que le Vendredi soir et pas ailleurs...

                Aller, potasse ...
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Re: Mon aventure aéronautique

                  Envoyé par rafaleman
                  Comme il faut un début il y a quelques semaines je suis allé m'inscrire dans un aéro-club. La n'est pas le plus dur j'ai choisi Pontoise et l'aéro-club Hispano-suiza.
                  Grande nouvelle !

                  Je vois déjà avec quoi tu vas réviser tes cours...

                  Cessna 150J
                  Paris 2 béta (qui va jusqu'à Pontoise)

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon aventure aéronautique

                    Salut Romain

                    Quel projet merveilleux tu vas réaliser.

                    Si un jour tu viens avec ton instructeur à LFFE, préviens-moi et je viendrai vous saluer.

                    Un voisin du 95.

                    Al-Youx
                    MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
                    ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne chance, Romain, et n'oublie pas : toujours perséverer. Tu es bien parti.

                      "Dans la vie, il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche: il faut les créer, et les solutions suivent." Saint Exupéry.

                      Amicalement
                      Michel
                      PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                      Commentaire


                      • #12
                        Megas voeux de reussite Romain ! Tiens bon le cap et tu arriveras a transformer le travail en activité personnelle et vice contraire! Les "reves de gosses" sont ceux qu'il faut a tout prix realiser!
                        Pour les autres qui ne feront jamais pilote en grand; pensez ulm...surement une plate forme pres de chez vous: abordable, sensations, reglementations encore avantageuses, convivialité et meme le chauffage l'hiver sur trois axes, et pour pas cher... en attendant que romain ait l'emport passagers sur son A320 personnel, pour nous emmener plus loin!
                        xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

                        Commentaire


                        • #13
                          objection votre honneur gs102 ...
                          j'ai aussi pousser la porte d'un "ulm-club" et j'étais étonné : le cout de vol avec instructeur était presque aussi élévé que celui en avion.
                          Même si la pratique de l'ULM présente des avantages indéniables, je pense qu'il vaut meiux passer sa licence de pilote "avion", quitte à basculer ensuite sur l'ULM...
                          Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Mon aventure aéronautique

                            Envoyé par rafaleman
                            1er Episode:
                            Aujourd'hui, un grand jour, la réalisation d'un de mes plus grand rêve commence, devenir pilote.

                            Tout d'abord rendez-vous chez le médecin agrée FNA pour passer la visite médicale aéronautique. Pour un jeune de mon age pas de problème en plus elle est valable 2 ans pas comme pour les vieux (euh plus ancien!!).

                            Romain
                            Super Romain ! tiens nous au courant ! :D

                            heuuu… just' un chtite question : "Pour un jeune de mon age" … 8O

                            c'est quoi au fait "ton jeune âge"

                            (curiosité malsaine ! )

                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiens, mon "petit" Rafaleman, en guise de viatique, voilà de quoi réviser entre deux séances :

                              http://www.alixherve.free.fr/

                              Ma parole, chaque fois que je relis ce site, je glousse tout seul devant mon ordi, tellement c'est bon... :lol:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X