Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pro Flight Rudder

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pro Flight Rudder

    Je souhaites faire l'acquisition du fameux Saitek Pro Flight Rudder Pedals.

    Est-ce que des personnes ont ce périphérique,et fonctionne t-il correctement sur notre simu adoré.
    A+
    Thierry B.

    Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

  • #2
    je suis pas sur, mais apres avoir vue quelque commentaire sur ce peripherique, j'en dirais que du bien.
    un poil plus pratique que le Ch pro pedal, et plus confortable vue l'ecart entre les pedales, ce qui sur le Ch est le gros default
    Une friction permettant de passer d'un style helico a avion sans avoir a retirer un ressort ou autre, ca c'est une petite revolution, je vient de virer ceux du CH, et c'est pas la joie des que je dois revoller un aile fixe, tournevis etc...bref 10 minutes de gache et en plus le risque de finir par arracher un cable ou deux du produit et le rendre HS.
    Avec saitek, il y a pas de gros risque, c'est compatible mac & pc, bien que limite sur le mac faute de software, garantie une annee de plus que les autres marques, et c'est fiable a long terme, c'est du robuste.
    Compare a logitech ou autre, les saitek c'est 0 risque et longue duree, on peut pas se planter avec ca.
    ceux que j'ai eu, une fois achete un nouveau je les donnais, bin il fontionnent encore tres bien selon le feedback que j'ai, un Cyborg qui a deja plus de 5 ans, marche encore impec.
    par contre ca prend des gros bras, avec leur ressort a la douceur russe.
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir letibo,

      j'ai acheté il y a 2 mois les Pro Flight Rudder Pedals de Saitek, et avec le X52 du même, c'est que du bonheur :D

      Tension du ressort réglable, frein droit et gauche, palettes adaptables à la pointure, installation directe sur Mac (je sais, ce n'est pas ton pb... :lol: )

      Le matos semble solide, et je crois qu'il est moins cher que les Ch Products.

      A conseiller, à mon avis.

      Bruno
      XP 9.70 - Windows Seven - Windows XP sp3
      Intel E8400 @ 4,0 GHz - Asus P5K-E - G.Skill 4 Go - Nvidia 9800 GTX 512 Mo OC - 24" - X52 - Pro Flight Rudder - Plantronics DSP 400

      http://www.sdplanes.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup, je vais vite le commander.
        A+
        Thierry B.

        Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Je suis aussi equipé avec le duo Saitek X52 et Pro Flight Rudder et pour le moment j'en suis trés satisfait (sous XP).

          A ++

          Laurent

          Commentaire


          • #6
            A Y est , c'est commandé pour 80€ sur le web.
            A+
            Thierry B.

            Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

            Commentaire


            • #7
              Et alors, et alors ?

              Content de l'achat ?

              Est-ce que ce modèle fonctionne aussi sur Mac ? (A la FNAC ils disent que ce n'est que pour PC, et c'est 99,99 euros...)

              CONTROLLEMATE est-il envisageable pour l'utiliser sur Mac ?

              :angel_not: Ca va ? Il n'y a pas trop de questions, là ? :angel_not:
              Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

              Commentaire


              • #8
                Salut Jean-Yves ,

                je suis très content de mon achat, il fonctionne très bien sous X-Plane sous Win XP.

                Je te confirme que je l'ai acheté pour 79,50€ chez C-Discount.

                Pour Mac et Linux, malheureusement Saitek ne diffuse pas de drivers pour ces 2 OS.
                Ceci-dit, mon joystick Saitek Cyborg 3D Force fonctionne correctement sur linux ( tous les boutons sont reconnus)
                Faudra que je réinstalle X-Plane sous linux pour voir s'il reconnait le pédalier.

                a+
                A+
                Thierry B.

                Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                Commentaire


                • #9
                  Avec mon Mac, j'ai le Saitek X52 qui n'est pas en principe prévu pour, mais qui est génial depuis le début même si toutes les fonctions n'étaient pas accessibles, et encore plus génial depuis l'article de ManuG sur le logiciel CONTROLLEMATE...

                  Alors je me dit que peut-être, le Pro Flight Rudder... :worthy:
                  Si quelqu'un en a l'expérience, je suis preneur
                  Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Jean-Yves,

                    Je suis aussi sur Mac, et comme dit plus haut, j'ai complété mon X52 par le Pro Flight Rudder Pedals du même Saitek.

                    Installation directe, pas besoin de drivers, fonctions toutes reconnues par XP. :D

                    Tu peux y aller

                    Bruno
                    XP 9.70 - Windows Seven - Windows XP sp3
                    Intel E8400 @ 4,0 GHz - Asus P5K-E - G.Skill 4 Go - Nvidia 9800 GTX 512 Mo OC - 24" - X52 - Pro Flight Rudder - Plantronics DSP 400

                    http://www.sdplanes.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Je fonce !

                      Merci à tous :thumbsup:
                      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                      Commentaire


                      • #12
                        Profils pour Saitek X52

                        Bonjour,

                        Nouveau sur le site parce que très récent acheteur d'X-Plane 8.21 diffusé par MicoApplication. J'ai l'ensemble Saïtek (X52+ensemble palonnier) sur PC/XP SP2.
                        Si les axes sont parfaitement reconnus par X-Plane, je peine à créer un profil correct pour X-Plane.

                        Je suis parti d'un profil FS2004FR que j'ai modifié et qui fonctionne parfaitement. Quelqu'un aurait-il créé un profil pour le Saîtek X52 ?
                        Windows 10-64 - Intel Core i5 9600K -16 Go RAM
                        NVidia GeForce GTX 1660 ti 6Go mémoire
                        Ecran 16/10 1920x1200

                        Commentaire


                        • #13
                          Euh ! Je ne comprend pas tout, là !
                          Je suis sous Mac, je branche le X52 et le pédalier, puis je lance X-Plane, et directement dans X-Plane, dans le menu "Settings - Joystick & equipment" je règle les axes de commandes et les boutons.
                          Comme, sur Mac, X-Plane ne reconnait pas la totalité des boutons, j'utilise en plus le logiciel ControlerMate

                          Mais je n'ai pas besoin d'importer de profil de configuration. Je ne connais aucune option dans les menus de X-Plane qui permette d'importer ce type de réglage !

                          Je pense qu'avec ton PC tu devrais avoir une reconnaissance directe par X-Plane de tous les boutons des joysticks et pédaliers et que tu peux te passer d'importer des profils de réglages à partir de FS


                          (PS : Un grand merci à Letibo1 et LagB grace à qui j'ai acheté ce matériel qui est vraiment super)
                          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X