Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ça rame (alors que ça devrait voler !)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça rame (alors que ça devrait voler !)

    Bonjour, apres avoir lu les tutoriaux, le wiki et quelques contributions, j'avoue que je suis en rade.
    je viens de faire l'acquisistion d'un imac 2 GHz Intel Core 2 duo avec une mémoire 1 Go 667 Mhz, ecran 17 pouces et carte vidéo ATI radon X1600 Vram 128 Mo ; j'ai aussi acheté tout récemment sur macgames la version 8.26 d'x-plane revolution avec un joystick extreme 3dpro de logitech.

    mon problème (identique à un post précédent mais je n'y pas trouvé la solution) : le jeu est d'une lenteur déconcertante malgre la désactivationde toutes les options et mise en mode dégradé de définition donc il se passe autre chose. D'autre part je suis surpris que l'affichage ne se fasse que sur une partie en haut à gauche de l'écran 'environ les 2/3 de mon ecran sans que j'ai l'intégralité du cockpit.

    ma question : quelqu'un aurait il la même machine que moi pour me donner ses réglages afin que je mette moins de 10 minutes pour faire avancer mon avion de 20 m sur la piste

    j'ai touché a pas mal de chose mais je n'ai pas pu trouver la définition en couleur 16bits que me reclame à corps et a cris le logiciel ; par ailleurs je ne suis pas encore tres familiarise avec OS X (je sors d'OS 9, et j'ai en grande partie changé de bécane pour pouvoir utiliser ce simulateur, d'où une certaine frustation, mais je fais confiance à ce super site que je viens de découvrir)

    Merci

  • #2
    Je te conseille:
    -la mise à jours 8.50.
    - vire tes préférences, car elles peuvent polluer.

    Par contre, pourrais tu précisr si tu a de la RAM ?
    ( 1 G conseillé)

    Cordialement
    E.coin
    IVAO/VATSIMF-HFCE
    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

    Commentaire


    • #3
      Ram 1 G 667 Mhz

      Commentaire


      • #4
        Une idée comme ca : lancer x-plane sans joystick logitech (debranché)... si ca change queque chose il y a un fil qui parle du probleme...resolu dans les dernieres mises a jour 8,5 me semble t-il...
        les peferences sont les fichiers .prf dans x-plane/ressources/preferences
        xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

        Commentaire


        • #5
          Hello !
          Le joystick ne va rien changer , laisse-le !

          Questions :
          As-tu d'autrea application qui tournnent en même temps sur ta bécane ?
          Quelle résolutions utillises-tu ?

          Pour ma part, avant de lancer X-Plane, je bascule mon écran (Préférences momniteur) en 1024 x 768 !

          Je quitte toutes les appli en cours de fonctionnement (touche Pomme + tabulateur te présente TOUTES les appli qui tournent.
          Je désactive aussi : bluetooths, carte Airport (je suis aussi cablé en Ethernet ; Airport au travail et Ethrnet à domicile) et touts les accessoires supplémentaires (Airclick par exemple chez moi!)

          + mise à jour en 8.6 !

          Si tu regrarde ma config : inférieure à la tienne , mêm joystick et … ça vole !

          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Je viens de mettre à jour le Wiki pour expliquer ce problème lié aux MACIntel, c'est ICI.
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Et de cinq, j'suis épuisé...
              Ahhh! les gosses avec leurs nouveaux joujous...
              Fait une grosse bise à la mère Noël de ma part !
              C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

              Commentaire


              • #8
                Non, non, je l'ai pas encore... mais tu as bien fait de me relancer là dessus car je viens de voir que ma commande avait été annulée 8O !
                Chouminou, annuler ma commande dans mon dos, quand même... je savais que tu avais le bras long (et quand je dis le bras...) et que tu étais du genre jaloux et revanchard mais quand même... tu pousses pas le bouchon un peu loin là :nonono: ? Et puis d'abord tu étais où Vendredi soir ? Je passe vite fait sur teamspeak pour te souhaiter la bonne année et monsieur est déjà parti à "L'Ephebe"? (ndr: la boite branchée de Chypre)

                Bon, en tous cas, je suis bon pour appeler l'Apple Store demain matin (une semaine qui commence bien :roll: )
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous et toutes (?) pour vos réponses
                  En effet avec la version 8.5 : pani problem a part que je suis en bas débit (vive la campagne béarnaise) et qu'il m'a fallut 14 heures pour télécharger.

                  a bientôt

                  au fait, la version 8,5 est en anglais seulement, isn't il ?

                  encore merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Cherche un peu dans les téléchargements, il y a ce qu'il te faut.
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      Et bin, un creole dans le coin,
                      Kess tu fais dans la campagne béarnaise, d'ailleur c'est ou ca au juste
                      sawfè ti-mal, 971 ou 972 ??? ptet 973
                      ban mwen nouvel ou
                      :D
                      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par psiteo
                        Et bin, un creole dans le coin,
                        Kess tu fais dans la campagne béarnaise, d'ailleur c'est ou ca au juste
                        sawfè ti-mal, 971 ou 972 ??? ptet 973
                        ban mwen nouvel ou
                        :D
                        Salut, pour te repondre:

                        sur les coteaux au nord de Pau, au dessus de la plaine du pont long la ou les frères Wright ont lancé leur premiere ecole de pilotage en france

                        un peu de 973 et pas mal de 974, d'ailleurs il va falloir que je trouve des scenarii pour l'ocean indien car visiblement il n'y en a pas dans le dvd d'Afrique que je viens de charger, d'ailleurs qui sait où sont les plus beaux ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X