Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau sur XPLANE REVOLUTION apres FS 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau sur XPLANE REVOLUTION apres FS 2004

    Bonjour à tous!

    Je suis nouveau sur ce forum dedié a X plane dont je viens de faire l'acquisition.

    X plane Révolution 7 DVD

    Après 2 ans sur Flight Simulator 2004 je saute le pas.

    J'ai par contre une question
    J'ai chargé le premier DVD de demarrage + Amerique je ferais le reste par la suite vu la durée du chargement, par contre sur n'importe quel aeroport situé aux Etats- Unis ( 1 er DVD chargé) n'apparait que les pistes mais aucun batiment ou terminal ou environnement aeroportuaire!!

    Est ce normal? Vu le nombre de minutes que m'a demande le chargement du 1 er DVD je suis decu de l'absence de decor des aeroports

    Qu"elqu'un peut il m'aider?

  • #2
    La qualité de X-Plane, c'est le rendu du modèle de vol. Le fait que les réponses du tagazou que tu utilises sont très proches de la réalité.
    Certains aéroports, certaines régions sont nettement détaillés, mais le plus souvent, c'est assez frustre.
    C'est limite limite pour faire du VFR à vue.
    C'est comme les stations de ski en ce moment : Quelques plaques éparses de bonne neige, mais entre, c'est un peu rude.

    Alors pour se faire plaisir, on monte un peu haut, et on s'éclatte à profiter des qualités de l'avion qu'on essaye.
    On se fait plaisir en travaillant sont IFR, le vol de nuit, le vol sans visi... enfin tout ce qui demande un gros usage des instruments
    On se fait aussi plaisir à faire du VFR sur certains "spots" plus détaillés avec de petits avions bien adaptés (essaie le Virus, le Fournier, dont on parle sur ce site, ils sont mieux que parfait)

    Mais du vol, "partout", en "qualité photo", ça, ce n'est pas avec X-Plane que tu l'auras... du moins pour le moment.
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #3
      Donc si je comprends bien sur les 7 dvd que je vais charger la majorite des aeroports ne seront pas detailles? seulement les pistes? y a til possibiliter de charger des adds on piour cela?

      Commentaire


      • #4
        L'avantage des CD est de te donner une couverture quasi mondiale avec des aéroports, des moyens de radio guidage, et des formes géographiques proches de la réalité. Le relief, bien que grossier, est respecté.

        Il y a plein de régions détaillées, dues au travail acharné de fous volants qui te proposent sur ce site notament l'Auvergne, la région PACA, Paris, Toulouse, les Pyrénées. Les obstacles référencés sur les documents aéronautiques sont aussi téléchargeables (grace au travail d'un bénédictin)...
        Tu as aussi de magnifiques réalisations pour la Belgique, la Suisse, l'Italie...

        2 sites à fouiller :
        Celui-ci au chapitre "Téléchargements"
        Le site X-Plane.org cité dans les liens, en haut de cette fenêtre, à gauche.

        Puis tu fouilles dans les sujets déjà abordés sur ce site. De nombreuses rélaisations sont citées.
        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

        Commentaire


        • #5
          Donc aucune chance d'avoir le meme environnement visuel que FS 2004?

          Commentaire


          • #6
            Cela dépend, il y a aussi de très belles scènes...
            voir ce post :
            http://forum.ivao.aero/topic.asp?TOPIC_ID=36713

            On se concentre surtout sur les modèles de vol pas sur le "graphisme"...avec fs, tu peux faire un looping avec un A320... dans la réalité non...dans x-plane...tu peux tjs essayer 8O
            XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
            Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
            http://www.xp-air.org

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par NCLS31
              Donc aucune chance d'avoir le meme environnement visuel que FS 2004?
              Ça c'est pas une découverte... Le fort d'FS ce sont les décors, pour X-Plane ce sont les sensations du modèle de vol (à toi de voir ce qui t'importe le plus dans un simulateur de vol).
              Note qu'avec les Global Scenery, X-Plane est comparable à FS2004 "de base". Pour avoir plus de bâtiments (notamment en Europe) il te faudra faire la mise à jour avec X-Plane 8.50 (ou 8.60 si tu veux) et régler les paramètres d'option graphique d'X-Plane pour faire apparaître plus ou moins d'objets.
              Le décor d'X-Plane est beaucoup plus basique que sur FS, dis toi que tu vas découvrir un décor nul de chez nul et tu verras que tu auras de belles surprises ...
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                ...Surprises dont les toutes meilleures sont realisées par le tres modeste auteur du post pecedent !... voir son site d'ugence!... (www en bas de son post)
                xp9,2b6 ImacG5ppc2g2g128vramati9600,extreme3dpro,

                Commentaire


                • #9
                  Oui, enfin il n'y pas que moi quand même :roll:
                  Il faut quand même reconnaître qu'avec les scènes gratuites disponibles il y a de quoi se faire de joli vols (et la Francophonie n'est pas la plus mal lotie).

                  Sinon, si tu veux vraiment avoir un "look" FS 2004 amélioré, tu peux regarder vers la scène "Final Frontier" payante qui semble vraiment sympa... si un jour tu rêves de t'évader en Alaska.
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon petit grain de sel :

                    Tout ce qui vient d'être dit plus haut est vrai.

                    Mais !!! Il faut préciser que les 7 DVD, s'ils ne donnent pas les aéroports détaillés, donnent ce que, sous FS, on appelle les mesh et les landclass, et plus détaillés que ceux de FS. Ce n'est pas du tout négligeable. Je me rappelle la galère, sous FS2002 et FS2004, pour trouver des mesh corrects, quelques uns locaux gratuits et ceux couvrant le monde : payants ! Et pas toujours nickel ! (je les ai). Je ne parle même pas des landclass !!!

                    Après, bien sûr - et heureusement -, il y a pas mal de scènes (beaucoup des auteurs (merci à eux, ils sont compétents et super sympa) sont ici - pas moi) avec des aéroports et des environnements superbes.

                    Amicalement
                    Michel
                    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci e toutes vos reponses je ne semble pas encore expert comme vous l'etes donc que dois modifier sous x plane pour avoir par exemple la possibilité d'un environnement assez plaisant et notamment aux niveux des USA et plus particulierement des aeroports.

                      Quels sont les parametres a modifier, ou telecharger des avions originaux style antonov AN 225 et certaines scenes comme aeroport los angeles sanfrancisco....

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a pas mal de sites où tu trouveras ton bonheur US (gratuitement, mais en t'inscrivant). Par exemple : http://www.x-plane.org/ (download manager) et aussi http://www.xplanefreeware.net/ (à l'intérieur même des forums), et pas mal d'autres. Google t'aidera.

                        Bons vols sur XPlane

                        Amicalement
                        Michel
                        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                        Commentaire


                        • #13
                          Lorsque je telecharge des scenes ou des avions ou dois je les mettre dans x plane?

                          Commentaire


                          • #14
                            Les avions dans le dossier "Aircraft" (ensuite, où tu veux... tu peux même créer un dossier "Mes avions" pour les transporter facilement sur une future version plus tard)

                            Les scènes dans "Custom Scenery" (y glisser le dossier dézippé et c'est tout...)
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #15
                              Peut on azussi comme dans FS 2004 creer des vols avec IFR d'un aeroport a l'autre et existe t'il un GPS style Gramin pour suivre le vol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X