Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes premiers pas en hélico !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes premiers pas en hélico !

    j'ai fait mon premier bapteme helico sur x-plane... après 30 minutes de folie musicale, j'ai enfin réussi à maitriser la bête...mais delà à vouloir le poser précisément où je veux...je peux encore bien m'entraîner ! heureusement que le site de Milan (http://xplanefr.free.fr/) était là !

    Savez-vous où peut télécharger d'autres hélicos à part xplane.org ?
    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
    http://www.xp-air.org

  • #2
    Alors là Bravo car j'ai essayé et c'est franchement "dificilissime" et, ce, comme tu l'as dis,malgré les exellents conseils de Milan grâce à qui je peux voler à peu près
    Bon courage!!
    1kapable:capable de rien,incapable de tout!
    Athlon 64X2 DualCore 6400+ ,3gb ram ddr, Asus EAH 4870 ,HDD 640GO sata ,Win XP pro,X-plane 9.21,X-plane 8.64,Goodway v4 shareware

    Commentaire


    • #3
      Bonne nouvelle : les hélicos sont plus faciles à piloter à partir de la 8.60.

      Les meilleurs hélicos sont sur X-Plane.org : les R22, EC120 et autres Hughes H500D..., je ne connais pas d'autre gisement.
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        ok merciiiii
        j'ai tjs la :lol: après mes premiers vols
        XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
        Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
        http://www.xp-air.org

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que moi aussi j'ai réussi à faire mes premiers "pas" en hélico grâce au site de Milan... on le dira jamais assez

          Il n'empêche que, piloter un hélice, ça reste très très compliqué, et j'éspère vivement que c'est plus facile en vrai que sur xp, sans quoi on ne me reprendra plus jamais à poser mes fesses dans l'une des ces machines du diable :D

          Commentaire


          • #6
            Salut


            Le pilotage d'un hélico se fait tout en finesse, ce qu'il est impossible de faire en débutant: tant qu'on a pas le "feeling" on ne se rend pas compte que la machine prend du roulis ou tangage et on corrige trop tard et trop fort...

            En fait il faut développer un talent de "précognition" et anticiper sur les mouvements de votre ventilateur pour corriger tout petit


            Ne vous en faites pas, ca se maitrise !

            Personellement je vous conseille un hélico de bonne taille (style le sikorsky S61 seaking) pour le début: sa masse fait qu'il est moins vif et donc part moins en sucette à la moindre sollicitation du cyclique...

            Sinon le plus meilleur (selon moi) est le EC 120 qui allie un magnifique visuel à une maniabilité suffisante sans être trop pointu style R22...


            Ouala, bonne chance chers compatriotes !
            Volez bien, volez plein !
            "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
            "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
            VATSIM : F-ZBPH

            Commentaire


            • #7
              j'ai surtout du mal à le poser... je parviens à ne plus me reverser dans tous les sens ou a éviter de partir en toupie...par contre...c'est les derniers mètres qui me séparent du sol qui sont difficiles...soit je tombe comme une pierre au fond de l'eau et les voyageurs décolent de leur siège pour se fracasser la tête au plafond:football: soit je glisse comme un traineau sur la piste :joystick:
              XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
              Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
              http://www.xp-air.org

              Commentaire


              • #8
                Salut bonsoir,
                le réglage des sensibilités aux commandes est bien sur important dans le contrôle de l'appareil. Pour retrouver des comportements d'hélicos, un pilote de Hugues disaient (sur .org je crois) qu'il avait réglé des sensibilités à 25%, 50% et 75% respectivement sur chacune des commandes (fenêtres Joystick).
                Je pilote avec ce réglage et j'aime.

                Pour l'atterrissage, ma difficulté est toujours l'estime de la hauteur sol. C'est le manque d'information sur ce point qui fait louper des kiss landings malgré des préparations parfois aux petits oignons. Je pense que je vais ajouter l'info de l'alti radar en bien visible quelque part sur le tableau de bord.

                En tout cas, bienvenu dans le club des tondeurs.

                Commentaire


                • #9
                  la reference visuelle du sol est en effet une grosse difference entre la realite et le simulateur...

                  on peut compenser ce fait en partie en regardant sur les cotes lors du pose ; en cela merci au trackir ! ;-)

                  c'est toute la difficulte du passage de la 3 dimensions a la 2 dimensions...

                  Commentaire


                  • #10
                    La version 1.3 de l'EC120 émule une espèce de HUD avec une double grille symbolisant la distance au sol et un altiradar bien gros.

                    Aussi, il faut régler son champ visuel entre 60° et 70° et faire en sorte que le nombre d'images seconde soit assez élevé quitte à baisser la qualité graphique, car un modèle de vol altéré est impilotable (enfin pour moi...).
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X