Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration 2 pc en reseau local

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configuration 2 pc en reseau local

    Bonjour à tous
    Je viens de connecter mon pc fixe et mon pc portable en réseau pour avoir une seconde vue (45° gauche).
    Tout fonctionne bien (vraiment bien même :P ) mais j'ai juste un petit soucis.
    Le niveau de "zoom" entre les 2 vues est trés différent 8O , sur mon écran "master" les distances semblent visuellement correctes. Mais sur l'écran "slave", les distances ne sont pas cohérentes avec le premier écran, j'ai l'impression d'avoir un zoom x2 sur le paysage. C'est assez génant quand on regarde alternativement les 2 écrans, on ne sait plus trop où l'on est.
    Je n'ai trouvé aucun réglage permettant d'avoir une vision cohérente entre les 2 écrans.
    Est-ce peut être un problème de résolution d'écran?
    Toute info sera la bienvenue.
    Merci et bon vol

    Bewet
    Athlon64 3700+, 2Go ram, RX800 XT PE 256Mo, Xplane V8.64
    Saitek Cyborg EVO, Palonnier maison "MJoy project", Freetrack

  • #2
    Tu as vérifié si l'angle de vue était le même ? (Settings/ rendering options / field of view)
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Je checkerais en détail ce soir mais logiquement, il me semble que l'angle de vue n'a pas d'incidence sur la vision + ou - grossie du paysage (tu confirmes Beber?)
      Cela me donne l'impression d'avoir une vue sur l'écran "slave" largement devant l'avion 8O . Lorsque je suis en approche finale, si je bascule la vue de face sur l'écran "slave" (le "master" me montrant 45° à droite), je suis quasiment au dessus de la piste à une altitude qui ne me permettrait en aucun cas d'atterrir ........et pourtant de retour avec la vue "master" en face il se pose trés bien le coucou :D .
      Une précision, le phénomène est aussi observable au sol. Ma position au sol (repère ligne blanche par exemple) est ok, je me vois bien au même endroit sur les 2 écrans. Mais lorsque je regarde au loin, tout est grossi sur le "slave" . Par exemple de LFBO, je peux distinguer les Pyrénées sur le "slave" alors que rien n'apparait sur le "master". Or la résolution est largemant supérieure sur le "master", c'est comme si j'avais une grosse loupe sur le "slave".
      Bon ok c'est pas la fin du monde et cela ne m'empèche pas de voler mais s'il existe un remède simple à mon soucis, je prend.
      Merci
      Bewet
      Athlon64 3700+, 2Go ram, RX800 XT PE 256Mo, Xplane V8.64
      Saitek Cyborg EVO, Palonnier maison "MJoy project", Freetrack

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bewet31
        Je checkerais en détail ce soir mais logiquement, il me semble que l'angle de vue n'a pas d'incidence sur la vision + ou - grossie du paysage (tu confirmes Beber?)
        L'angle de vue a justement de l'importance.

        Si les deux écrans sont de même taille, il faut utiliser le même angle de vue. Ensuite on règle l'écart latéral pour que les images ne se recoupent pas. Exemple : si les deux vues ont 65 degrés, il faut un écart de 65 également.

        Si les écrans ne sont pas de même taille, sur le plus grand l'image semble grossie. Dans ce cas il faut un angle de vue plus petit sur le plus petit des deux écrans pour compenser. Le calcul de l'écart devient lui aussi plus compliqué.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Ok
          Je ne voyais vraiment pas le rapport avec l'angle de vue. Mais si, mais si, c'était bien cela.
          Après quelques essais (une bonne heure :roll , c'est pas hyper simple de trouver les bons angles ainsi que les bons décallages de vue. On tatonne pas mal, mais on y arrive. Merci encore ça fonctionne trés bien.

          Une autre petite question (hors sujet), si je peux me permettre:
          Sur mon pc fixe, le "numbers of planes" est fixé à 10, histoire de voir toute le monde en réseau, mais je ne vois aucun avion que se ballade autour de moi lorsque je vole en local. Il y a une option quelque part permettant de réaliser cela mais j'ai oublié où .
          A moins que ce soit le répertoire contenant ces avions "parasites" qui soit à vider. Je ne sais plus en clair....
          J'aimerais appliquer cette option sur mon portable, car j'ai un tas d'avions et de dirigeables en vue de gauche et rien en vue de face :roll: et ça c'est pas "carré" .
          Bon week end
          Bewet
          Athlon64 3700+, 2Go ram, RX800 XT PE 256Mo, Xplane V8.64
          Saitek Cyborg EVO, Palonnier maison "MJoy project", Freetrack

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, apparement pas de solution ou d'idées concernant mon soucis d'avions présents sur mon portable et absents de la même config sur mon fixe (x-plane 8.40, numbers of planes à 10) .
            Une idée: remplacer les fichiers d'une config par ceux de l'autre jusqu'à trouver le fichier incriminé, c'est risqué?
            Bewet
            Athlon64 3700+, 2Go ram, RX800 XT PE 256Mo, Xplane V8.64
            Saitek Cyborg EVO, Palonnier maison "MJoy project", Freetrack

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bewet31
              Bonjour, apparement pas de solution ou d'idées concernant mon soucis d'avions présents sur mon portable et absents de la même config sur mon fixe (x-plane 8.40, numbers of planes à 10) .
              Tu n'aurais pas par hasard un plugin de vol en réseau (xsquawkbox ou xivap) installé sur le poste fixe ?

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Tout à fait Daniel, Squawkbox est installé sur le fixe et pas sur le portable.
                Peux tu m'éclairer un peu plus?
                Merci

                Bewet
                Athlon64 3700+, 2Go ram, RX800 XT PE 256Mo, Xplane V8.64
                Saitek Cyborg EVO, Palonnier maison "MJoy project", Freetrack

                Commentaire


                • #9
                  Quand Xsquawkbox est actif, c'est lui qui envoit les autres avions à l'affichage d'X-Plane. Pour cela il désactive les avions générés par le simulateur pour qu'ils ne prennent pas la place de ceux des autres pilotes lors des vols en réseau.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok explication claire et précise, bravo et merci.
                    Bonne soirée
                    Bewet
                    Athlon64 3700+, 2Go ram, RX800 XT PE 256Mo, Xplane V8.64
                    Saitek Cyborg EVO, Palonnier maison "MJoy project", Freetrack

                    Commentaire


                    • #11
                      Configuration 2 Mac en réseau local

                      Bonjour
                      J'ai cherché sans succès dans les tutoriaux et sur le forum des explications assez détaillées sur la manière de configurer XP avec 2 MAC en réseau local pour utiliser un poste de pilotage avec plusieurs vues. Au matériel de ma signature je souhaite brancher un iMac G5 20' comme esclave. Je pense à une installation du type de celle que Daniel a réalisée avec des PC.
                      Bien qu'utilisateur depuis très longtemps de Mac, je suis sec...
                      Alors si quelqu'un peut m'aider javascript:emoticon(':idea:')javascript:emoticon(' :D')
                      Jef

                      C'est la bonne rubrique pour ce sujet ?
                      iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                      Commentaire


                      • #12
                        Adreses IP...

                        Salut "gannet1"!

                        Pour mettre X-Plane en réseau local, c'est tout simple: il suffit déjà que tes 2 ordis soient en réseau (filaire ou Wifi) et aient chacun une adresse IP. C'est le point essentiel.
                        Ensuite, dans X-Plane, le menu "Internet Connections" te permet de configurer ce que fait chaque ordi.
                        Par exemple:
                        ordi n°1 = 192.168.0.1
                        ordi n°2 = 192.168.0.2
                        Dans X-Plane, et selon ce que tu veux faire (choisis donc à quelle ligne de "Internet Connections"), sur l'ordi n°1, tu rentre l'IP de l'ordi n°2 (192.168.0.2), et sur l'ordi n°2, tu rentre l'IP de l'ordi n°1 (192.168.0.1) . Tu laisses le port à 49000 sur les 2 ordis.
                        Normalement, X-Plane te donne dans ces même pages l'adresse IP de l'ordi sur lequel il est.
                        Néanmoins, sur Mac Intel, j'ai un "bug", X-Plane m'indique "0.0.0.0"... Je "ruse" en regardant dans les préférences systèmes (réseau) ou avec le Wideget "iStat Pro", qui me donnent la bonne adresse IP.
                        Sur PC, normalement ça fonctionne, mais sous Windows un petit "ipconfig" (dans "démarrer" / "exécuter") permet d'avoir ton IP locale aussi.
                        Voilà... au cas où ça ne fonctionne pas, vérifie que ton routeur ou ton hub (à moins que tu n'utilises un câble croisé RJ45 pour liaison durect) ne bloque pas les transferts du port 4900, parfois un firewall intégré (hardware) peut avori ces effets. Vérifie aussi que tu as bien configuré un éventuel firewall logiciel... sachant que Norton est parfois pénible!
                        Voilà... moi ça a mis environ 30 secondes à paramétrer, pas plus!

                        Pierrot

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,
                          @ gannet1,
                          Il n'est plus possible de mettre 1 mac PPC(G4/G5) et 1 mac Intel
                          en réseau depuis la version 8,40.

                          Amic
                          laurent
                          Macmini intel, 10.5.8
                          X-Plane V9.41 X52 + palonnier Saitek
                          http://xplanefr.free.fr/

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par laoo
                            Il n'est plus possible de mettre 1 mac PPC(G4/G5) et 1 mac Intel en réseau depuis la version 8,40.
                            Si si, ça marche pour toute la v8. C'est seulement à partir d'une des bétas (12 ? 16 ?) de la version 9.00 que ça ne fonctionne plus.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour vos réponses.
                              Dernière question sur le sujet est-ce que XP accepte un réseau de 2 Mac Intel avec le système d'exploitation MacOS ou faut-il passer par les fourche caudines de Win ?
                              Jef
                              iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X