Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trackIR 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trackIR 4

    Hello,
    je sais que pas mal de gens ont le trackIR 4 et j'aimerai savoir si il vaut vraiment la peine et aussi qu'est ce qu'il fait dans x-plane je demande ca parce que j'ai vu sur internet une description qui disait que dans x-plane il permettait le roulis, le lacet etc… alors que je prefererai me deplacer

  • #2
    Sujet déjà traité!

    Salut Jumbo77!

    Ce sujet a déjà été traîté en Août 2006, tu peux faire une recherche pour retrouver les sujets.
    Mais dans X-Plane 8.60, le TrackIR4 est bien entendu géré. A priori, il fonctionne sans rien ajouter (à part lancer le logiciel du TrackIR avant X-Plane), mais je ne l'utilise pas ainsi!
    J'utilise le plugin "Pilot View", que l'on trouve ici http://www.xpluginsdk.org/ (rubrique "projects") et qui gère 5 degrés de liberté sur les 6 possibles): toutes les translations ("se déplacer" donc), et 2 rotations ("tourner la tête" donc, seul le "roulis" n'est pas géré, on ne peut donc pas pencher la tête à droite ou à gauche) dans les cockpits 3D! Ceci simplement parce que ce n'est pas (encore) géré par X-Plane
    Voilà, bons vols... attention, surtout avec les hélicos, ça donne envie de vomir au bout d'un petit moment!

    Pierrot

    Commentaire


    • #3
      Grace à un plugin (qui s'installe sans problme), X-palne gère tout sauf le roulis, y compris les déplacement, dans le cockpit tout du moins.
      Sans ce plugin (il faut que je retrouve l'adresse), seul le lacet et le tangage sont gèrés.

      Depuis que j'ai mon TrackIR, les cockpits 3D ont pris une nouvelle dimensions. Je ne pourrais plus m'en passer !
      Celà dis, çà tombait bien pour noël car 150€, çà me refroidissait un peu quand même.

      Olivier
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #4
        Re: Sujet déjà traité!

        Je ne regrette pas d'avoir acheté cet accessoire. C'est un vrai + en hélico et en VFR. Par contre en IFR je ne l'utilise pas.

        PilotView fonctionne bien sauf que j'arrive jamais à loader une position sauvée préalablement. Je suis donc obligé de refaire les réglages à chaque chargement et c'est un peu fatiguant..

        Envoyé par Pierroy
        seul le "roulis" n'est pas géré, on ne peut donc pas pencher la tête à droite ou à gauche) dans les cockpits 3D! Ceci simplement parce que ce n'est pas (encore) géré par X-Plane
        Le plugin trackir6DOF gère 6DOF (6 degrees of freedom) dont le roulis, mais il est moins pratique que PilotView : il gère la vue chasse (a) et la vue cockpit 2D, mais pas la vue cockpit 3D, donc peu d'intérêt, surtout que le degré de liberté "roulis" ne sert pas à grand chose sauf pour essayer les sacs à vomi... :puke:
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          Petite précision,… importante :

          Jumbo77 , tu ne signales pas ta configuration dans ta signature : au cas où : Il semblerait (corrigez-moi si je fais erreur …) que le TrackIR4 ne soit pas géré sous Mac OS X !. hélas

          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe
            Petite précision,… importante :

            Jumbo77 , tu ne signales pas ta configuration dans ta signature : au cas où : Il semblerait (corrigez-moi si je fais erreur …) que le TrackIR4 ne soit pas géré sous Mac OS X !. hélas

            Malheureusement, je ne te corrige pas. C'est bien juste :evil:

            Commentaire


            • #7
              Pour MILAN : je t'ai adressé un message privé à propos du TrackIR 4.
              Amicalement
              Michel
              PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

              Commentaire


              • #8
                merci beaucoup et je ferais ma signature demain car la je n'est pas vraiment le temps et si ca ne marche pas sous MAC OSX c'est vraiment dommage parce que la… je suis un peu embeté :roll:

                Commentaire

                Chargement...
                X