Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur procedure IFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur procedure IFR

    Bonjour à tous. Juste une petite question toute simple (je ne sais pas si je suis dans le bon forum...) :
    lors d'une procédure IFR quand un controleur nous assigne un cap, faut-il l'afficher directement ou faut-il le corriger de la dérive ?
    Merci de votre réponse !
    Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
    MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

  • #2
    Ma logique voudrait que tu corrige la dérive, le but du contrôleur étant de te guider d'un point à un autre. De plus il lui faudrait pour t'indiquer un cap corrigé, qu'il connaisse la dérive que tu va subir au cap et à la vitesse qu'il veut te faire suivre... et ce pour chaque appareil sous sont contrôl à toutes les altitudes.... J'imagine que le surcrois de travail pour le contrôleur serait énorme alors que le pilote de chaque apareil, n'à sesser de corriger la dérive depuis son décollage, tout le long de son vol et n'aurra donc guère de travails en plus pour corriger cette dérive étant désormais sous contrôl

    menfin je peu aussi dire des betises, c'est juste que celà me semble plus logique.... mais la logique n'est pas toujours ce qu'elle parait être ;)

    andertal

    Commentaire


    • #3
      Merci andertal de ta réponse, c'est ce que je pensais mais je n'en étais pas sûr...
      Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
      MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

      Commentaire


      • #4
        bonjour,

        Andertal a bon : le controle te donne un relevement : direction entre ton avion et la tour (ou autre, l'endroit vers lequel tu te diriges) par rapport au nord (par defaut).

        Cdlt.

        Commentaire


        • #5
          IFR

          heureusement qu'il y encore un pilote dans l'avion !
          Gérard
          Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

          Commentaire


          • #6
            merci à vous tous, en avant pour les calculs de dérive!
            Pierre, Staff XP-AIR, XPE109
            MacBookPro 15' Tiger 10.4.10

            Commentaire

            Chargement...
            X